En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Première manifestation géante du fatah à gaza depuis des années
 

par Nidal al-Mughrabi GAZA (Reuters) - Le président de l'Autorité palestinienne a promis la fin des dissensions avec le Hamas vendredi, au moment où...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • raimu 13
    raimu 13     

    Les guerres tribales en Palestine durent depuis bien avant Jésus Christ. Les Bédouins se sont toujours battus pour la pessession des pâturages, de l'eau, de la pêche sur le Lac de Tibériade....etc... Et puis il y a eu Jésus et l'arrivée du Christianisme qui n'a pas arrangé les choses. Même les Romains ont déguerpi ont laissé les Juifs, les Chrétiens, les Bédouins et les autres venus du Nord de la Palestine et même de Turquie, se bagarrer sans cesse.
    Cela avait un peu cessé quand les Juifs avaient été dispersés, mais depuis que les USA se sont mêlés de les remettre en Israël c'est reparti , et cela ne s'arrêtera jamais quoi que l'on en dise. Tous ces peuples différents sur un tout petit territoire cela ne peut mener qu'à la guerre civile permanente, mêlée de guerre de religion en tre les Juifs et les Palestiniens musulmans.Et personne ne pourra arrêter la guerre. Mr Mahmoud Abbas est plei n de bonne volonté, mais personne ne l'écoutera, même dans son propre camp. Ils ont tous le désir de virer leurs ennemis à la mer....

  • clodius
    clodius     

    Monsieur Abbas ne veut pas que la Palestine finisse comme la Syrie. Il est raisonnable,mais ça ne va pas faire avancer la paix avec Israël!

Votre réponse
Postez un commentaire