Madrid : un policier sauve une femme tombée sur une voie de métro

VIDEO - L'homme de 38 ans n'a pas hésité une seconde : il a sauté sur les rails après avoir vu une usagère tomber.

M. T.
Le 22/01/2013 à 19:12
Une rame du métro de Madrid (rahego - Flickr - CC)

Certains gestes sont d'autant plus héroïques que leur auteur les a commis sans réfléchir, et ne s'en glorifient pas. "Les policiers sont là pour ça", a simplement déclaré Ruben, un agent de police madrilène, après avoir sauvé une femme d'une mort certaine au péril de sa propre vie.

Lundi, une voyageuse qui attendait sur le quai du métro madrilène, à la station Marques de Vadilla, est tombée raide inconsciente sur les voies. L'homme, qui se trouvait plus loin sur le quai, n'a pas hésité une seconde : il a sauté sur les voies, couru vers la femme inanimée et l'a soutenue à travers les voies jusqu'au quai opposé, où d'autres usagers les ont tous les deux réceptionnés. Le tout sous l'oeil d'une caméra de surveillance, qui a tout enregistré de la scène.

Saine et sauve, l'usagère a finalement été transportée à l'hôpital pour être examinée. Cette femme de 52 ans a eu plus de chance qu'un voyageur du métro de Stockholm tombé ivre sur les voies en septembre dernier. Un homme avait alors sauté sur les rails, mais plutôt que de le secourir, il lui avait fait les poches... Fauché par un train, le malheureux avait perdu un pied.

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?