En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'univers serait plus vieux de cent millions d'années
 

CAP CANAVERAL (Reuters) - Un examen plus approfondi du "rayonnement fossile" laissé par l'univers à sa création permet de penser que le Big Bang a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Voicimonpseudo
    Voicimonpseudo     

    4,9% de matière
    +
    26,8% de matière noire
    +
    69% d'énergie sombre
    =
    100,7%

  • Oce
    Oce     

    Mais quand même, un bravo a ses scientifiques qui font avancer notre savoir pas à pas.

  • smartiz
    smartiz     

    sur 14 MILLIARDS D'ANNEES!.....BOF!..... un pet sur une toile cirée!

  • Syzygy
    Syzygy     

    Ici sur rmc c'est surtout du FN qui s'exprime derrière leurs ordinateurs. Sinon pour des questions ce n'est pas le bon endroit.
    Par contre si tu veux aboyer comme ceux du FN c'est bien LE "forum". CDT

  • tetra
    tetra     

    NASA-COBE et WMAP (( les sondes fantasmagoriques des illuminès scientifiques ))--- supposition !!! donc invèrifiable !!! alors qu'il serait beaucoup plus fiable --- de dire que notre univers --- est tout simplement un polype accrochè dans le colon d'un ènorme chameau --- qui !! --- a force de manger dans les poubelles de la galaxie --- va finir par provoquer la fin du monde --- en attrapant la gastro

  • smithnini
    smithnini     

    LA n est pas le probleme, vous ne pouvez pas comprendre l extraordinaire avec un esprit cartesien...

  • Sato
    Sato     

    Alors, les créationnistes pensent toujours que le monde et l'homme ont été créé par Dieu il y a 4 000 ans ? Et les deux rigolos, les frères Bogdanoff,pensent toujours que le constante de Planck prouve l'existence de Dieu ?

  • Thor59
    Thor59     

    Plus jeune ce genre de démonstration me faisait rêver. 20 ans de plus et on se dit franchement que ça nous passe par dessus la tête et que ça nous est franchement egal. À quoi, au quotidien ça nous sert de savoir que l'univers est plus vieux?on est pas prêt à l'époque encore préhistorique de la voiture à moteur à explosion d'aller vérifier sur place...bref et vulgaire:rien à foutre!

  • JMB83
    JMB83     

    Un boson de Higgs, à confirmer sa découverte et ses qualités. La théorie du multivers abandonnée après les grecs,religion catholique oblige, qui maintenant a le vent en poupe chez certains cosmologues qui ont passé outre l'oukase catholique pour aller de l'avant .

  • 3847
    3847     

    et moi si je pouvais vieillir de 5 ANS

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire