En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'union européenne devrait renforcer les contrôles sur la viande
 

par Charlie Dunmore et Adrian Croft BRUXELLES (Reuters) - Plusieurs pays de l'Union européenne souhaitent un renforcement des contrôles ADN et de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • popaul31
    popaul31     

    c'est le pays qui veut quitter l'UE qui veut exiger et on lui emboite le pas pauvre Europe.et allons y pour nourrir les animaux avec des farines animales,la mémoire de la catastrophe (vache folle)n'a pas faite long feu.on recommence les mêmes erreurs

  • ledécapiteur
    ledécapiteur     

    pour supprimer les droit à retraites comme certains cons qui n'ont jamais pratiquer la médecine mais qu'on entend partout a la télé et qui écrivent des livres pour raconter leur conneries !

  • ledécapiteur
    ledécapiteur     

    pour supprimer les droit à retraites comme certains cons qui n'ont jamais pratiquer la médecine mais qu'on entend partout a la télé et qui écrivent des livres pour raconter leur conneries !

  • ledécapiteur
    ledécapiteur     

    l'union EUROPEENNE FAISAIT QUOI jusqu’à maintenant a part piquer le fric de certains pays pour le distribuer ailleurs hors Europe !

  • Zyvges
    Zyvges     

    Et pendant ce temps cette même UE ré_autorise les farines animales pour nourrir les poissons. Cherchez l'erreur

  • fifi51
    fifi51     

    Y a t il un moyen de contrôler qu'une viande est "HALAL" ou non? à part la déclaration du vendeur qui l'indique sur l'étiquette? PIRE, il n'y a pas de loi pour punir celui qui déclarerait "HALAL" une viande qui ne l'est pas. Les éleveurs, les abbatoirs, les bouchers et les magasins hyper et super auraient tort de ne pas en profiter!

  • tricolore
    tricolore     

    J'ai faim : du cochon, du cochon encore du cochon. Le cochon sauvera l'humanité

  • REVELATEUR
    REVELATEUR     

    Les sportifs arrivent bien à se doper, on sait depuis longtemps que des hormones de croissance vétérinaires destinées à faire produire du muscle chez les animaux, en provenance des pays de l'est, passant par la belgique, arrivent chez les éleveurs. Ou sont les contrôles anti dopage? ou sont les garanties du BIO, le pire étant la qualification "HALAL" absolument incontrolable qu'il vaudrait mieux interdire pour empecher la tentation de fraudes trop simples et trop fructueuses.

  • fifi51
    fifi51     

    La plus belle invention des technocrates, c'est "l'autocontrôle"! le pire étant sans doute "l'autocertification CE". Celà revient en fait à supprimer les contrôles administratifs et à les remplacer par une déclaration du vendeur et à lui donner ensuite la FORCE D'UN LABEL, comme le vendeur de voiture d'occasion qui vous déclare sa voiture "garantie bonne", ou si vous demandiez à votre restaurateur "votre entrecôte est elle fraîche et tendre" ?

  • piervanes
    piervanes     

    l'europ n'a servi qu'a faire du profit pour les grosses entreprise du cac 40 jamais elle n'a servi aux français en revanche elle coute et de plus en plus cette europ gere quoi en fait? rien elle donne des pouvoir a ceux qui savent se servir de leurs connaissances mais nous les ptits a quoi nous sert elle c'etait bien mieux avant on a pas besoin d'elle et on sait faire sans alors refermons nos frontières et retravaillont ensemble comme au bon vieux temps quand y avait moins de pauvres plus de savoir faire moins d'illétrés plus de respets de dignités et de soladirités plus de justices et plus d'égalités qu'aujourdhui

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire