L'un des criminels les plus recherchés par le FBI arrêté

Eric Justin Toth, un pédophile présumé qui faisait partie des dix criminels les plus recherchés aux États-Unis, a été interpellé au Nicaragua.

M.G.
Le 23/04/2013 à 15:18
Le pédophile présumé Eric Justin Toth en 2008 (FBI)

Cinq ans que le FBI le traquait. Eric Justin Toth, un pédophile présumé inscrit sur la liste des dix criminels les plus recherchés aux Etats-Unis, a été arrêté samedi au Niacaragua, rapporte lundi The Washington Post.

Tout a basculé en juin 2008, lorsque cet instituteur de 31 ans, enseignant dans une école huppée de Washington, a été surpris par un collègue avec des images pédopornographiques dans son appareil-photo. L'homme s'enfuit sur le champ, en laissant une note de suicide dans sa voiture. Mais le FBI, convaincu de son existence, poursuit ses recherches, lesquelles vont durer cinq ans.

L'année dernière, Eric Justin Toth, avait pris la place d'Oussama Ben Laden sur les dix criminels les plus recherchés aux Etats-Unis, devenant la 495e personne à rejoindre cette liste. Une récompense de 100.000 dollars était offerte pour toute information pouvant mener à son interpellation.

Le suspect présumé est pour le moment détenu à Esteli au Nicaragua, à la frontière avec le Honduras, dans l'attente d'un transfert vers les Etats-Unis.

Toute l'actu International

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?