En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Crimée est un territoire ukrainien très proche du grand voisin russe.
 

CARTE - La chute de Ianoukovitch a bien calmé les esprits à Kiev, mais elle a aussi réveillé les revendications de russophones de Crimée, qui dénoncent un coup d'Etat des pro-européens. Zoom sur une région sous tension.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Jean pierre Lacoste
    Jean pierre Lacoste     

    Svetlana,je ne suis pas Russe ni Ukrainien mais Français,et je suis à 100% pour que les gens qui vivent en Ukraine et qui sont Russes redeviennent Russes.

  • jojo bo
    jojo bo     

    de tout coeur avec vous ! je partage absolument cette vision .

  • sclp
    sclp     

    Le prétexte de la seconde guerre mondiale n'a été qu'une petite étincelle qui a produit un incendie. Ukraine, Crimée .... la poudrière ???

  • svetlana kuzmina
    svetlana kuzmina     

    Je suis native de Sébastopol en Crimée. Maydan ce n’est pas toute l’Ukraine, et ce ne sont pas tous les ukrainiens qui veulent intégrer l’EU! La Crimée est habitée par une large majorité d’origine russe qui veut que ses droits soient respectés. Les Criméens ne reconnaissent pas ce gouvernement autoproclamé donc illégitime, russophobe, composé même de membres ouvertement neo-nazi, qui sont arrivés au pouvoir grâce à un coup d’Etat et ne représentent d’aucune manière nos intérêts. Nous avons le courage et la volonté la plus ferme de défendre nos droits de citoyens et d’humains pour notre culture, nos traditions et notre langue maternelle – le russe, arbitrairement interdite pour la moitié du pays russophone depuis déjà vingt ans par les dirigeants ukrainiens. Nous accusons cette pression intolérable de l’ukrainisation forcée de toute la société. Français, rappelez-vous votre Alsace et Lorraine perdue et retrouvée et soutenez-nous !!!

  • jojo bo
    jojo bo     

    le nouvel ordre mondial de l'oncle Sam ! la ligne est tracée depuis bien longtemps depuis Washington, l'homme d'hier et le siège de l'Etat aujourd'hui!

  • ouioui
    ouioui     

    L ' EUROPE c' est mon pays il est normal de se mêler de se qui se passe dans son pays.
    Dans 50 ans la RUSSIE fera elle aussi partie de L 'EUROPE pour ne pas être mangé par les USA, l'INDE, La CHINE, Le JAPON, L ' AFRIQUE, L 'AMÉRIQUE du SUD, la mondialisation est là se qui vont choisir le repli sur eux ; le Nationalisme sont appeler à devenir des pays sous développer.
    Donc La France état Européen fera parti des EUE ( Etats Unis d 'Europe ) ou fera parti des pays sous développer.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    L'Europe va de nouveau se mêler de ce qui ne la regarde pas.

  • lillois
    lillois     

    poutine doit rentrer dans le lard de cette europe pourrie

  • verificator
    verificator     

    Je ne me souviens pas que l'UE ait défendu avec un tel dévouement l'intégrité de la Serbie lors de la sécession de la province de Kosovo (qu'heureusement l'Espagne, la Grèce, et d'autres pays de l'UE n'ont jamais reconnu).

Votre réponse
Postez un commentaire