En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ue met la grèce sous pression
 

par Julien Toyer LUXEMBOURG (Reuters) - La zone euro a renvoyé dimanche soir la balle dans le camp de la Grèce en refusant de débloquer la cinquième...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • CHANGEMENT URGENT
    CHANGEMENT URGENT     

    Vous pensez à quoi???
    Les dépenses à réduire, diminution des salaires de nos dirigeants et diminution des frais de fonctionnement du président, pour toutes les entreprises ou l'état peut mettre son grain de sel diminution importante des haut salaires et surtout du poste frais, d'autre part les entreprises qui font des bénéfices doivent rembourser les aides de l'état.
    Pas touche au SMIC et au contrat de travail à durée indeterminé

  • CHANGEMENT URGENT
    CHANGEMENT URGENT     

    A elle est couteuse notre Europe, avec ses subventions distribuées sans compter depuis des années, et les bourses européennes et la subvention européenne,et l'europe prendra en charge, j'avais l'impression que l'europe était la poule aux oeufs d'or des contes de fée de mon enfance, et oui pauvre de nous l'Europe c'est nous, donc l'argent de l'europe c'est le notre!!!!Depuis des années que ça dure le réveil est brutal, l'europe est surendettée sauf de rare cas qui il faut les comprendre ne veulent pas par solidarité se serrer la ceinture. Pauvre France tes industries sont parties, ta matière grise est trop chère, le tourisme calaifornie de l'europe on est mal barr駧§§§§§§§§

  • RASLEBOLDETREPRISPOURUNCON
    RASLEBOLDETREPRISPOURUNCON     

    L'exemple de la Grèce doit nous faire réfléchir, demain ce sera la France, c'est au smicard à qui on demande aujourd'hui de faire des efforts et de se serrer la ceinture un peu plus, en matière fiscale on a par exemple supprimer la demi part attribué au veuves,par contre l'état dépense sent se serrer la ceinture l'argent des français, la compagne pour la grippe, les bombes qu'on lachent sur les civils, Demain les retraites peuvent ne plus être versées, les salaires des fonctionaires idem, les prestations sociales.....Par contre pour les riches rien ne changera.

  • RIREJAUNE
    RIREJAUNE     

    L'europe, les USA, l'Afrique qui crève, le pire est à venir.
    Enfin Madame Lagarde arrive !!!!!!peut être

  • RIREJAUNE
    RIREJAUNE     

    A tous ceux qui se réjouissent de l'affaire DSK, aux grecs, je peux prédire qu'ils vont regretter le temps de DSK directeur du FMI, pas de création d'emploi comme s'en inquiétait DSK, les USA et notre président veillent aux grains, le peuple doit faire des sacrifices et bientôt nous français si nous ne réagissons pas, un pain encore plus pain nous guettent, le moyen âge est de retour. Le modèle économique américain à l'agonie, la France qui se lance dans des guerres mercenaires pour le plus grand profit des marchands d'armes et notre déficit qui enfle.

  • RVLH83
    RVLH83     

    Une fois de plus, les plus pauvres vont payer la note. C'est carrément surréaliste. Pendat que L'UE octroie des milliards d'euros pour redresser la Grèce, elle divise l'aide aux associations caritatives par 7, de là à y voir une relation de cause à effet, il n'y a qu'un pas. On nous avais parlé d'europe sociale et solidaire, on s'en éloigne de jour en jour. A ce compte là, on est endroit de se poser des questions sur le bien fondé de la CEE.

  • 4 Août
    4 Août     

    La vérité-vraie sur les Grecs, c'est la Baronne Ashton et Van Rompuy qui la détiennent... Mieux vaut dire "les Grecs ont vécu au-dessus de leurs moyens" que de dire "les Grecs se sont faits lessiver par leur oligarchie et ont dû emprunter pour survivre". C'est politiquement plus correcte, et populistement plus racoleur. Et ça marche, vous en êtes la preuve, avec ou sans Besancenot...

  • Lyduum
    Lyduum     

    ... t'as eu une vision un peu biaisée...

  • intrengigent
    intrengigent     

    comment voulez vous qu'un pay comme la grece apres avoir deja fait un premier plan sans avoir pue rembourser, face de meme avec un nouveau plan , c'est foutue alors arretont d'eesayer de trouver des solutions qui n'en sont reelement pas!!! et que faut ce faire a l'idee que l'europe sera dissoud, voila meme si cela ne vous plait pas c'est la realiter de choses a venir, alors arretont de nos mentire, et de vouloir faire croire tous cela , on est pas duppe!!!

  • 4 Août
    4 Août     

    Oui j'y suis allé, et moi il ne m'a pas "sauté aux yeux" que les Grecs étaient des cueilleurs d'olives, feignasses et fraudeurs comme on l'entend tous les jours en allumant le poste. D'ailleurs beaucoup enchainaient 2 boulots pour joindre les 2 bouts. Travailler plus pour survivre... Pour avoir une meilleure idée de ce qu'il se passe en Grece, il faut lire l'appel de Mikis Théodorakis, appel qui a bien sûr été boycotté par la médiacratie officielle: .....

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire