En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président du Parlement européen, Martin Schulz, s'est dit "profondément inquiet et choqué par les allégations d'espionnage"
 

L'Union européenne a annoncé avoir interrogé dimanche les autorités américaines sur les allégations d'espionnage, révélées par "Der Spiegel", et qu'elle attendait leur réponse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • infox
    infox     

    Mandat d'arrêt Européen
    http://www.youtube.com/watch?v=_BUfAo6jA70&feature=youtu.be

  • infox
    infox     

    HAARP : la nouvelle arme absolue des USA
    Haarp, c'est quoi ?

    Lors de la guerre d'Irak, le transport des ressources nécessaires au maintien du fonctionnement des climatiseurs militaires coûtait très cher en convois de pièces détachées et de carburant, attaqués au quotidien.

    La multiplication des événements climatiques extrêmes et leurs conséquences économiques (pour la tornade Sandy, entre 33 et 55 milliards de dollars!), couplés à une raréfaction et à une compétition pour les ressources (eau, pétrole, terres cultivables, minerais) obligent les Etats-Unis à repenser entièrement les bases de leur puissance stratégique, leur défense et leur sécurité en y introduisant la prise en compte du Développement Durable.

    Bref, une nouvelle science naît à la croisée des études stratégiques, de la sociologie de la Défense et de la sécurité environnementale, dont Jean-Michel Valantin est l'un des tout premiers spécialistes. 

    Quand la Nature est la clé de la Guerre ou de la Paix sur la Planète, c'est sur RFI!

    1. Et si l'Amérique se préparait à la guerre du climat?
    http://www.rfi.fr/emission/20130607-1-amerique-preparait-guerre-climat

    2. Et si l'Amérique se préparait à la guerre du climat?
    http://www.rfi.fr/emission/20130607-2-amerique-preparait-guerre-climat

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > " l'Allemagne , la France et l' Union européenne demandent des éclaircissements aux USA " ; notez bien pas l' Angleterre ; et pour cause ! L'un des maillons essentiel du réseau " ÉCHELON " dépendant du NSA/US est installé à Cheltenham (Grande-Bretagne)(1). ce système écoute toutes les communications européennes ( fax, téléphone etc ) depuis des dizaines d' années . . . Aussi nos dirigeants (français et européens) se foutent carrément de la " gueule" de leurs ressortissants quand ils font semblant de découvrir cette écoute permanente à laquelle ils sont soumis et qui profite à nos alliés . . . anglais , hé oui ," la perfide Albion " espionne avec ses amis yankees ses alliés européens . . . Alors de grâce , Mmes et Mrs les dirigeants européens , cessez de jouer aux vierges effarouchées ; on se croirait à la gay pride ! <
    (1) http://www.dailymotion.com/video/x49ysa_1-5-reseau-echelon-le-pouvoir-secre_news#.UdBhbZwTZdY

  • Anis Bekkouch
    Anis Bekkouch     

    C'est Vladimir poutine qui doit rire maintenant.

  • Anis Bekkouch
    Anis Bekkouch     

    L'europe doit envoyez a Washington une commission d’enquête compose de membres allemand et français, et suspendre tous partenariat le temps de cette enquête.

  • Anis Bekkouch
    Anis Bekkouch     

    Il a raison Melanchon pour un fois il faut acceullir Snhoden pour montrer notre amertume au états unis.

  • infox
    infox     

    De toute façon on est bientôt tous des américains :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=f4K6ZxDwi34

  • geniette
    geniette     

    le gros de l'élysée demande des explications aux US pour espionnages il réagit après mme MERKEL quel con,les Américains vont avoir très peur...aie aie aie,
    Que pourraient-ils espionner en France ? La façon de ruiner un pays ?

  • Anis Bekkouch
    Anis Bekkouch     

    Si Washington n'a pas répondu c'est qu'il sont entrain d'élaborer leurs mensonges.

  • infox
    infox     

    Draghi en prison ? Encore un peu de patience...

    Après tous ses beaux discours sur l’orthodoxie budgétaire des Etats membres de la zone euro, le président de la BCE Mario Draghi devra bientôt s’expliquer devant la justice sur la manière dont il pourrait avoir lui-même causé 8 milliards d’euros de pertes à l’Etat italien (des pertes non encore comptabilisées), héritées de l’époque où il était Directeur général du Trésor public (entre 1991 et 2001).

    Une enquête est en effet sur le point d’être ouverte dans la péninsule, suite à des allégations selon lesquelles Draghi avait supervisé l’achat de contrats dérivés par l’Etat italien afin de maquiller ses comptes au moment d’entrer dans la zone euro.
    Le procureur de Rome a déclaré au Financial Times <http://www.ft.com/cms/s/0/3a9a78f4-de69-11e2-b990-00144feab7de.html#axzz2XcrOofda> de Londres qu’il prévoyait rencontrer des responsables du Trésor, de la Banque d’Italie et de la Cour des comptes afin d’approfondir la question. Même s’il n’a pas spécifié s’il s’agissait d’une enquête au pénal, il a précisé être secondé par la brigade financière, qui a demandé des compléments d’information sur les contrats dérivés souscrits par le bureau de gestion de la dette du Trésor italien à l’époque où Draghi en assurait la direction.

    Selon le FT, la question n’est pas le montant (non encore avéré) de la perte en tant que telle, ni même l’usage de produits dérivés, mais la volonté politique de manipuler les compte de l’Etat, ce que tout le monde savait à Bruxelles mais que personne n’a dénoncé à l’époque.

    Une pratique qui ne s’est pas limitée d’ailleurs à l’Italie, puisqu’il est connu aujourd’hui que la Grèce avait usé des mêmes techniques, sur les conseils d’une certaine banque d’affaires, Goldman Sachs, à laquelle se joindra en 2002 un certain... Mario Draghi, occupant depuis Londres le poste de vice-président de Goldman Sachs pour l’Europe.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire