En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ue interdit l'importation de graines et sémences d'égypte face à l'épidémie d'e. coli
 

Les importations en Europe de graines et de semences en provenance d'Egypte sont interdites jusqu'au 31 octobre après avoir été identifiées comme la source la plus probable de l'épidémie d'E. coli ayant frappé l'Allemagne et la France, a annoncé mardi la Commission européenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • sichri
    sichri     

    La bactérie en Allemagne avait toutes les chances de sortir d'un laboratoire : résistante à 12 antibiotiques dans huit classes différentes, elle présente deux mutations d'un gène mortel en plus des fonctions des enzymes BLSE (qui en font une bactérie superpuissante). Pour qu'une bactérie soit résistante à 12 antibiotiques, il a fallu qu'elle soit en contact avec le premier antibio; ensuite il a fallu que les bactéries issues de la génération résistante au premier antibio soit en contact avec un deuxième antibio et ainsi de suite jusqu'au douzième ! On rajoute les deux germes mortels et l'enzyme, on remue le tout et ... on dit que le pipi des rats et le caca des oiseaux ! La guerre alimentaire a commencé il y a quelques années et elle va probablement s'intensifier. Rappelons-nous qu'un produit bio est SANS OGM et Monsanto n'aime pas du tout cela ! Rappelons-nous également que c'est justement en Egypte, pendant les récents événements, que, comme par hasard, une banque de semences a été détruite. Monsanto a construit sa propre réserve de semences dans une île du nord de l'Europe, banque qu'ils appellent entre eux le "coffre fort de l'apocalypse". Bill Gates l'a d'ailleurs co-financée. Parfois, il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez : suspicion, interdiction, problèmes économiques, baisse du niveau de vie, émeute, intervention extérieure, contagion à d'autres pays, embrasement général d'une région du monde, puis ... du monde ! Ne jamais oublier que ceux qui tirent les ficelles dans le monde sont des psychopathes.

  • Trotaxé
    Trotaxé     

    Pourquoi manger Français, lorsque l'on peut acheter islamiste, pas encore compris que la secte fera tout pour détruire, c'est sa condition première !

  • SMAGGHE
    SMAGGHE     

    un jour les frontières ne pourrontplus arrêter les microbes et on va rire ,maiscertains le souhaite peut être pour résoucre le probl^me du chômage et de la fain

    ne rirez pas et pire c'est même étonnat que certains n'y ait pas pensser pour ce venger si vous comprenez ce que je veux dire

  • Spike_Spiegel
    Spike_Spiegel     

    Rage pas allez =) !

  • balouba
    balouba     

    Savez-vous combien de gens s'empoisonnent chaque jour avec des produits bien français ? Croyez-vous vraiment que, comme le nuage de Tchernobyl, les bactéries s'arrêtent aux frontières de l'hexagone ?

  • BINTZ
    BINTZ     

    La leçon est bonne : acheter du français en regardant la provenance. Qui contrôle encore quoi dans ce pays ? Du bio en plus...

  • Temps modernes
    Temps modernes     

    N'as tu pas compris une chose : c'est qu'en matière d'information le contenant comptait plus que le contenu ? Un exemple : un jour c'est le concombre tueur, le lendemain la graine de soja, le surlendemain le patrimoine génétique à DSK, puis une graine égyptienne etc ... Note bien que le contenant s'en sort toujours le nez propre, n'affiche jamais de démentis, ne se trompe jamais, ne fais pas d'excuses, mais il se donne le droit de modérer tes propos si d'aventure tu franchis la ligne jaune qu'il a lui même fixé puisqu'il est la garant de la saine et bonne morale et du bon goût ...

  • Audoise
    Audoise     

    Parce-que en France on ne sait pas faire germer des graines ?

  • Spike_Spiegel
    Spike_Spiegel     

    J'écris juste par rapport à la légende de votre photo... Ok c'est Escherichia Coli vu au microscope mais ça serait bien de préciser quel genre... y'en a plein des microscopes: photoniques, à contrastes de phase, électroniques... Bravo la précision.. bande de "pseudo-scientifiques"

Votre réponse
Postez un commentaire