En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'union européenne lance des sanctions contre laurent gbagbo et la côte d'ivoire
 

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne a décidé lundi d'imposer des sanctions ciblées contre le président de la Côte d'Ivoire sortant, Laurent...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • cello
    cello     

    Je suis un ami de la Cote D’Ivoire et des Ivoiriens, Monsieur OUATTARA, dit qu’il est musulman , et il s’est marié avec une femme juive, c’est son droit légitime, mais a-t-on déja vu une lionne s’accoupler avec un crocodile?
    D’après la constitution ivoirienne , je dis que Monsieur GBAGBO est légalement et légittimement le Président élu de la République de Cote D’Ivoire ; Comme dans tous pays ayant un régime démocratique, , le peuple soucerain, vote pour élire son président, et toujours selon cette constitution seul le Conseil constitutionnel, est habilité à valider officiellemnt les élections après avoir reçu et analyser les réclamations déposéés par les candidats, et non à aucune autre institution nationale ou internationale. C’est ce même conseil qui proclame officiellement le nom du candidat qui a été élu, comme cela se passe dans tous les pays démocratique au monde, sans ingérences extérieures. Donc le droit , le vote du peuple ivoirien, la décision du Conseil constitutionnel de la COTE D’IVOIRE doivent être respectés comme dans tous les autres pays au monde.

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Ca sent le sang tout ça. Les machettes vont refaire surface.

  • justicier974
    justicier974     

    t'es vraiment c.. toi,tu m'étonnes que la CI ne fait que régresser depuis que gbagbo est au pouvoir!Si il est suivi comme ça par des idiots qui arrivent à accepter le concept d'ivoirité c'est que vous êtes vraiment au plus bas de l’échelle humaine et en plus avec toutes les ethnies que compte la CI, je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup d'ivoiriens avec des vrais racines ivoiriennes.
    Le pire dans tout cela c'est que vous aviez encore le culot de mettre toutes vos erreurs sur les occidentaux, franchement si la bêtise tuait, il y aurait tout les partisans de gbagbo dans une tombe!!!

  • cello
    cello     

    Sarkozy a beau vouloir dicter sa loi aux pays africains qu'il sache que desormais on n'impose plus quoique ce soit aux africains , nous sommes partenaires et non a ecouter la voix du maitre , ouattarra est ivoirien depuis 2004 PAR LE MEME CONSEIL CONSTITUTIONNEL , et apres avoir obtenu sa nationalité il veut renier le même conseil constitutionnel , sarkozy tu n'as qu'a t'occuper de la france et laisser les ivoiriens choisir le president de leur choix , on s'en fout de tes directives donnent les aux français en tant qu'hongrois , les ivoiriens n'ont pas besoin d'un bourkinabé et musulman pour diriger notre pays , nous ne sommes pas musulmans mais chrétiens ou non croyant on s'en fout de tes idées et si jamais il se passe quelque chose en cote d'ivoire vous en etes le responsable direct , on s'en fout de l'image pitoyable que vous voulez donner des ivoiriens et des africains en particuliers on ne parle pas a un president en lui ordonnant que vous lui donnez 24 h , vous etes qui vous ? si les français sonrt suffisament cons pour elire un hongrois chez eux c'est votre problème , nous les ivoiriens jamais un bourkinabé ne sera president chez nous .

  • zaza le taulier
    zaza le taulier     

    Quand l'UE ne respecte pas le vote exprimé par les Français...SILENCE, quand Bongo truque l'election...SILENCE. Ou sont les armes de destruction massives?? SILENCE. Qu'ils la ferment et laissent les Ivoiriens régler leurs problèmes entre eux

  • VIVE LE GRAND PABO
    VIVE LE GRAND PABO     

    PAKBO A DIT A UE QUI EN FAILLITE QUI LES PEPLES VOTE NON ET VOUS DITE OUI QUI C'EST LA GRAND ANTI DEMOCRATE ALORS LA POUTRE ET L'OEIL ETC ETC PIPIOU PIPIOU

  • michesive
    michesive     

    Et,de gribouiller de pareilles âneries !!
    cordialement .

  • MAIMA
    MAIMA     

    CE SONT LES IVOIRIENS QUI VOTENT EN COTE D IVOIRE. LA FRANCE OU DU MOINS CES POLITICIENS SONT TRES BORGNES : SITUATION SIMILAIRE AU GABON , SILENCE DE LA FRANCE PARCEQU IL FALLAIT PROTEGER LE REJETON BONGO, GD POURVOYEUR D ENERGIE ET AUTRES RESSOURCES A LA FRANCE SANS JAMAIS POSER DE QUESTIONS.
    AU CONGO PAREIL AVEC SASSOU NGUESSO...
    LES AFRICAINS NE SONT PAS DUPES , ON VOIT BIEN QUE OUATARA MARIE PAR SARKO A LES FAVEURS DE LA FRANCE.
    LE MAINTIEN DE BAGBO EST PLUS QU UNE LUTTE POUR NOS SOUVERAINETES.

  • VIVE LE GRAND PABO
    VIVE LE GRAND PABO     

    PAKBO A DIT A U E QUI EST EN FAILLITE/ QUI LES PEUPLES VOTE NON ET VOUS DITE OUI/ QUI C'EST PAS MOI LE GRAND ANTI DEMOCRATE ALORS LA POUTRE ET L'OEIL ETC ETC

Votre réponse
Postez un commentaire