En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'otan ignorait que kadhafi se trouvait dans le convoi stoppé
 

L'Otan dit ignorer que Mouammar Kadhafi se trouvait dans l'un des véhicules du convoi dont l'aviation alliée a bloqué jeudi matin la progression près de Syrte, précipitant la mort de l'ex-dirigeant libyen. Voici la version des militaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • alain 94
    alain 94     

    on connait les mensonges de cette organisation exemple les couveuses du koweit etc.........a l'infini peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse mission accomplie khadafi est mort mais je dois dire que ce melange de neron pour l'histrionnisme de caligula pour la folie et de tibere pour la cruauté a eut une mort qui a du panache il a bien dit qu'il se battrait jusqu'a la mort haranguant ces partisans apres la chute de tripoli il a continué a jouer les matamores pris par les rebelles ensanglanté cet acteur né il aurait mieux fait de faire du theatre ,s'appretait a lancer quelque harrangue il fut lyncher comme neron!!!!!!!!! et meurt aussi comme cesar trucidé par ces anciens amis du parti pompeien vengeance!!!!!!! bref ce tyran est mort comme il a vecu dans la violence extreme mais cela a de la gueule et n'est pas infamant paradoxalement il y gagne un moment d'eternité les couards occidentaux dont je suis ne peuvent etre fier des bavards qui donnent des lecons et bombardent de loin tant ils sont couards devant la mort bref khadafi est mort bon debarras ses executeurs via l'otan se couvre de honte encore une fois

  • africa
    africa     

    L'occident tue au nom du pétrole un grand leader AFRICAIN qui savait leur dire non , sarkozy en a fait son problème personnel , voilà des milliers de libyens qui ont perdu leur vie sous les bombes françaises , un pays détruit, les voilà qui rentrent abandonnant les libyens à leur sort après avoir tout cassé.SACHEZ que L'Afrique n'est pas l'europe.SARKOZY toi le justicier qui instrônise les fils à la place de leur père (GABON , TOGO ...) quand ils sont à ton service, tu donnes des responsabilités à la FRANCE ,responsabilités dont elle se seraît bien passée , tu es responsable de la suite...Après le pssage de l'OCCIDENT en IRAK , en AFGHANISTAN , où est la paix, Dans ces régions?????L'occident soutient la rébellion!!!! la rébellion!!! le monde a retenu!!

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    L'assassinat minitieusement organise de kadhafi par des dirigeants qui pretendent incarner la democratie, la justice, les valeurs humaines et l'application du droit international n'est pas une petite affaire, car il y aura des consequences a court, a moyen et a long terme.
    Parler des 42 ans de regne de Kadhafi est tres complexe et exige beaucoup de recul et de capacites d'analyse et de synthese! Kadhafi a tres tot vu venir les predateurs europeens en afrique: la protection des resources du Tchad, du Niger..... Tres peu de gens ont les capacites intellectuelles de pouvoir remettre le regne de kadhafi dans une perspective chronologique objective a partir de 1969. la guerre froide par proxy, le neo colonialisme omnipresent en afrique avec les coups fourres de la CIA, les barbouzes de Focart, la perfidie des services secrets de sa majeste, les coups d'etat partout sur le continent, les independances tardives... la cruaute des chasses aux matieres premieres et tout leur lot de guerres neo-coloniales, le choc petrolier, la crise economique, la course vers les energies alternatives( le nucleaire), les conflit israelo-arabes, les bouleversements socio-economiques en afrique et en europe, l'instabilite politique au Niger, au Mali, au Tchad, Goukouni, Habre...Operation Manta, Epervier.... Le terrorisme des islamistes( l'assassinat de Anouar el Sadate)... Bien remis en perspective par rapport au temps, il y a vraiment de quoi remettre en question la diabolisation de kadhafi bien orchestree et bien relayee par les medias. kadhafi, dictateur qui n'a jamais eu affaire qu'a des enfants de choeur savait que sa fin etait proche. Il est tres facile de diaboliser cet homme avec le confort des facilites et des raccourcis de 2011 en faisant abstraction des circonstances et crimes d'etat des annees soixante. Qui dans le meme contexte aurait pu faire mieux que kadhafi? on ne le saura jamais! Le fait qu'il ait refuse l'exil et qu'il a eu le courage de rester dans son pays pour affronter la mort en dit long sur la personne de kadhafi et ses motivations en tant que leader! Les lybiens peuvent peut-etre remercier Kadhafi pour tous les appareils photos et telephones portables qui leur permettent aujourd'hui de parader sur sa depouille. On ne peut pas reprocher aux borgnes de ne voir que d'un oeil! Il n'est aussi pire aveugles que tous ceux qui ont les yeux ouverts mais qui refusent de voir. les medias ont encore de tres beaux jours devant eux, L'histoire tranchera!

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    ARRËTEZ D'écrire des tartines, je ne les lis plus, il vaut mieux être concis, s'il vous plait car ce que vous dites est peut-être intéressant, mais fatiguant,merci.

  • Jules 123
    Jules 123     

    bizarre on trouve toujours des gens pour défendre les pires criminels dommage qu'ils ne vivent pas la bas, de chez nous c'est facile.

  • Floma14
    Floma14     

    Des stratèges et politologues avertis sont unanimes à dire que ce pays va connaître une longue période de guerre entre les tribus, au moment même où des sources sécuritaires confirment que des violences sont enregistrées. L'esprit de vengeance va l'emporter selon leur lecture. Le plus grave, c'est la menace terroriste grandissante qui va à coup sûr prendre des proportions inquiétantes à l'ombre de la prise du pouvoir par d'anciens djihadistes radicaux dont l'alliance avec Al Qaîda n'est plus à démontrer. Le chef historique de la nébuleuse en Libye Abdel Karim Belhadj, adoubé pour devenir le dirigeant militaire du corps armé du CNT, est aujourd'hui chargé d'organiser la nouvelle armée libyenne.
    Pour l'histoire, c'est le nouveau numéro un de cette organisation terroriste transnationale, Aymen Al Zawahiri, qui formera une officine en Libye pour aller combattre en Afghanistan contre les Soviétiques. Il donnera ensuite naissance au Groupe islamique combattant en Libye (Gicl). En 1994, la liquidation de Mouammar Kadhafi et le renversement de son régime étaient déjà à l'ordre du jour des groupuscules extrémistes. Le leader libyen sera ciblé à quatre reprises.
    Selon l'agent du contre-espionnage britannique David Shayler, «le développement du Gicl et la première tentative d'assassinat de Mouamar El Gueddafi par Al Qaîda sont financés à hauteur de 100.000 livres par le MI6 britannique». Comble de l'hypocrisie, le Gicl, branche d'Al Qaïda en Libye, est inscrit sur la liste des organisations terroristes établie par le département d'Etat américain, il est même interdit sur le territoire britannique! Son chef Abdelhakim Belhadj, qui combattra en Afghanistan et en Irak, sera arrêté en Malaisie, puis transféré dans une prison secrète de la CIA en Thaïlande. À la suite d'un accord entre les Etats-Unis et la Libye, il est renvoyé en Libye. Il sera libéré avec 1800 autres djihadistes, après une trêve négociée entre Seif Al Islam et le Gicl, et il s'installe au Qatar, d'où il revient, à bord d'un avion militaire vers la Libye au début de l'intervention de l'Otan. Il prend le commandement des hommes d'Al Qaîda dans les montagnes du Djebel Néfoussa. Et reçoit une aide précieuse de la France qui avait parachuté des armes sur cette région. Une fois la mainmise sur Tripoli accomplie, il décide de libérer de la prison d'Abou Salim les derniers terroristes d'Al Qaïda. Nommé dirigeant militaire à Tripoli, le Conseil national de transition lui confie la charge de former l'armée de la Libye nouvelle. Une armée qui verra le jour dans l'incertitude. Nul n'ignore la grande divergence qui existe entre le CNT et son corps militaire et au sein même de cedit CNT, au moment où ce dernier est sommé par ses alliés de récupérer les grandes quantités d'armes qui circulent dans ce territoire et au-delà même. Saluée d'une manière ostentatoire par les dirigeants du CNT, la mort du colonel El Gueddafi va-t-elle faire sauter les derniers verrous de la boîte de Pandore? Avec les impressionnantes quantités d'armes en circulation, l'exacerbation des rivalités tribales et surtout les convoitises affichées par les grandes compagnies pétrolières, le peuple libyen n'est pas près de s'offrir un régime démocratique comme le prétendent certaines voix et des alliés intéressés au CNT.

  • zhira
    zhira     

    @jean74
    oui mais en france ,les infrastructures ne sont pas détruites,il n'y a pas de bombardements pour terroriser femmes et enfants!!! il y a une stigmatisation quotidienne des musulmans en france,mais l'argent n'a pas d'odeur c'est évident!!!!! les usa s'en vont de l'irak mais à quel prix !!!en laissant derrière des ruines!!!! pourtant ce pays a une trés grande civilisation,plus vielle que celle des états-unis,n'en déplaise!!!!en tout les cas ils ont fermé les yeux sur la manière dont kdhafi a été tué!!! dire qu'ils sont partis là-bas pour apprendre aux"sauvages" qu'est-ce que la démocratie!!! oui c'était un dictateur mais un procés et un emprisonnement auraient été plus judicieux!!! toutes les explications possibles ne saurait convaincre une personne sensé!!!et on vient nous bassiner avec les droits de l'homme dans tel ou tel pays,foutaises!!!!!!!!!!!!!!!!quand ça les arrange seulement,on appelle ça de l'ingérance!!!!! comme si quelqu'un venait chez vous dans votre maison et vous dicte la manière de vivre!!!! exécuter des gens en 2011 c'est triste ,la guillotine est de retour!!!! on ne peut pas se comporter comme lui ,mais s'ils l'ont fait taire c'est voulu il ne faut pas se leurrer!!!!!!!

  • maltus
    maltus     

    Honte à vous RMC, et à toutes les chaînes de diffuser ces horreurs en boucle. Honte à ceux qui s'en repaissent, et encouragent ce sadique voyeurisme

  • un autre regard
    un autre regard     

    vraiment mal tourner cette vidéo , on dirais pas lui

  • jean 74
    jean 74     

    La France est allée en Libye pour prendre leur pétrole,je vois pas ou est le problème car eux ne se gènent pas pour venir en France bénéficier de nos prestations sociales...

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire