En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'otan appelle paris à respecter le calendrier en afghanistan
 

BRUXELLES (Reuters) - Le secrétaire général de l'Otan a appelé jeudi la France à poursuivre ses opérations de formation et d'aide au combat en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • orphee13
    orphee13     

    Il ne fallait pas le croire. A l'OTAN il faut voter donc c'est la majorité qui fait loi. C'est néanmoins une monumentale c----rie de na pas avoir continué la même politique que C.de Gaulle en la matière.

  • la baïne
    la baïne     

    http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/01/17/triple-letrange-panne-de-mots-de-sarkozy-228437

  • kaskiwo
    kaskiwo     

    A tous ceux qui préconisent un départ anticipé et unilatéral de nos troupes en Afghanistan, qu'est-ce que vaut la parole de la France, d'après vous ?

  • vinoulino
    vinoulino     

    l'otan, fallait pas y entrer ! les américains nous tiennent par les couilles ! nous ne sommes pas libres de notre destin tant vis à vis des américains que de l'europe! tout le reste c'est du pipeau. sarko n'est rien !

  • intrensigent
    intrensigent     

    Vos soucie de ce genre de chose je m'ne bat les roubignolles!!! on fait des choses et vous nous poussez a faire des choses que vous ne controler meme plus,occupont nous e nos pays avant tous!!

    BANDE D'IGNARD,JSUI EN PETARD DE VOIR L4INEFFICACITER DE TOUTE CETTE DOPPE

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    pour former des militaires ou des gendarmes, les afghans peuvent venir en France, elle est équipée pour, et nos hommes seront en sécurité. D'ici fin 2014, combien de nos jeunes vont périr?

  • Ouaff
    Ouaff     

    En 2008, quand Sarkozy a tourné le dos à la politique d'indépendance du général de Gaulle, il prétendait qu'il revenait dans ce commandement intégré pour avoir plus de poids sur l'OTAN.--------------------------------Il prétendait qu'ainsi on écouterait mieux la France.------------------------Ce qui se passe ici montre que c'est EXACTEMENT LE CONTRAIRE.----------------------------------En 2006, lors d'un séjour aux États-Unis du ministre de l'intérieur Sarkozy, Bush venait lui serrer la main devant des caméras.----Façon de dire : après "l'affreux Chirac" qui n'a pas voulu nous soutenir en Irak, Sarkozy, ce sera NOTRE président.---------------------------Depuis, Sarkozy n'a plus rien refusé à ses maitres : renforcement de la présence française dans le bourbier afghan (alors que Chirac voulait amorcer le retrait), retour dans le commandement intégré de l'OTAN, sous-traitance pour les États-Unis de l'intervention en Libye, ...-------------------------Bref, Sarkozy "se couche" en permanence devant les Américains. Ceci étant, je n'ai pas plus confiance aux socialistes : ils ont une forte culture atlantiste.----------------------Certes, en 2008, le PS signait une motion de censure contre le retour dans l'OTAN. Mais, c'était pour faire oublier qu'en 1966, les socialistes signaient déjà une motion contre la sortie de l'OTAN par De Gaulle (motion repoussée par la conjonction des gaullistes et des communistes).

  • adjudentitfrice
    adjudentitfrice     

    bon, on perd le triple A d'un côté mais de l'autre nous sommes fermement prié de garder la AA-52...
    "y commence à nous faire sévèrement suer" tout ces bons apôtres !

  • FLAGRANTDELIT
    FLAGRANTDELIT     

    qu'ils gagnent leur libertés tous seul puisque
    de toutes façons ils n'accepteront jamais nos systemes il veulent vivre en tribus qu'ont les laissent se debrouiller entre eux .

  • sergpar
    sergpar     

    bon , messieurs les strateges militaires : faudrait peut etre penser à armer nos bidasses pour qu'ils puissent se defendre !!!!!!!! vous devriez savoir ( nous le peuple lambda on le sait !!) que les talibans sont infiltrés partout ! encore une fois les franchouillards roi de la debrouille , n'ont rien compris !! comme en 40 !!!! faut pas que les iraniens ou les russes nus attaquent ! sur qu'on va manquer de cartouches et que nos valeureux chars leclercs seront en manque de carburant !!
    j'espere que les veuves seront aidées financierement et psycholiquement !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire