En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'otage français et deux soldats tués lors d'un raid en Somalie
 

PARIS (Reuters) - L'otage français Denis Allex et deux soldats français ont été tués lors d'un raid mené en Somalie, a annoncé samedi le ministère...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

126 opinions
  • BGTROM
    BGTROM     

    Quand on voit la valeur des hommes qui composent le groupe action de la DGSE - ceux qui se font prendre en Bulgarie alors qu'ils s'entrainaient...- il y a question à se poser! Malgré tout, l'un d'eux a vu l'otage se faire tuer, donc plus d'intérêt de poursuivre l'assaut. Cela coute en plus deux personnels. C'est les risques. Mais, comme la population est complice -n'oublions pas que les américains ont pris une branlée ici même (la chute du faucon noir tente bien de redorer le blason), pourquoi ne pas avoir utilisé, APRES, des missiles pour écraser la contrée ? Comme disait Lamaury, dieu reconnaitra les siens !

  • bébert auzas
    bébert auzas     

    Malgré la bienveillance de tous nos journalistes envers le PS ( 30 % d'abattement , ceci explique cela) les français ne sont pas dpes face au fiasco en Somalie de Hollande : un soldat tué , l'otage tiu" et un soldat prisonnier... Une véritable honte !

  • julesbzh
    julesbzh     

    Cette opération de la DGSE est vraiment un désastre...La perte de nos soldats est inacceptable.Celui qui a autoriser cette opération doit en assumer toutes les conséquences et a ce jour c'est notre président Mr Hollande et ses ministres Mr Fabius,ainsi que Mr le drian ...ce sont eux qui on autorisé cette opération dans laquelle on a tout perdu...
    Mais le plus dur reste a venir je pense surtout au devenir de nos otages et a la sécurité de nos expatriés dans ces pays....Alors politiques élus prenez publiquement vos responsabilités et assumez les....

  • pierre b
    pierre b     

    Message d'un imbécile radical à un ignorant agacé :
    Votre rage vous égare jeune homme. Je sais bien que la gestion ump de ce département était calamiteuse, si l'ump a endetté la Correze, le ps l'a surendetté en embauchant des employés territoriaux supplémentaires + 30 % en 3 ans.

  • ghysly44
    ghysly44     

    Plutôt de droite mais ..... plutôt bien a gauche quand MEME hein Bruno ?? Car si Pierre nous dit qu'il a peur de la politique d'hollande je peux vois dire que nous sommes beaucoup dans ce pays a penser comme Pierre !!! Une plutôt de droite mais très a droite !!!!!!!

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    Ils n'étaient pas dans un jeu vidéo. Ce type d'opération est hyper risqué. Ils ont combattus une centaine de miliciens pour l'un des notres, mais ils ont échoués .... .Bravo à nos soldats,leurs actions les honorent.

  • christophe armando
    christophe armando     

    Mort pour la gloire de la girouette d'en haut ..
    Ne me parlez plus de la gauche je vous prie et de la bande à Copé et Fillon and co

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    A force d'avoir peur, on laisse le monde et notre pays aux barbus. OUI, il ya un risque de représailles, mais en fait si ces terroristes avaient la possibilité de de faire des attentats ils l'auraient déjà fait. Ils essayeront, nos forces de renseignement intérieures feront leur travail comme elles l'ont déjà fait.La peur c'est leur première armes. Forcément, poursuivis dans le désert par des Rafales, les barbus font moins les malins. Ils parlent encore, mais qu'ils gardent leur salive, ils vont en avoir besoin. VIVE LA FRANCE !!!

  • unpeudelucidité
    unpeudelucidité     

    tout le monde sait , il faut connaitre des gens de la region de tulle pour savoir que la gestion socialo a été une KATA!!!
    qu'il s'occupe de gerer les 70 mi d'euros/an que nous coutent les etrangers et après on pourra dire qu'ils des bons gestionnaires . pour trouver les 30 mi necessaire vous voyez bien le basard que c'est alors un peu de lucidité!!!!!

  • Le fumier
    Le fumier     

    Malgres les pertes, il y a une bonne nouvelle, des terroristes islamistes sont neutralisés....

Lire la suite des opinions (126)

Votre réponse
Postez un commentaire