En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'opposition syrienne réclame une zone d'exclusion aérienne
 

par Hadeel Al Shalchi ALEP, Syrie (Reuters) - Les rebelles syriens qui se battent pour renverser le président Bachar al Assad ont besoin d'une zone...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • alexis9876
    alexis9876     

    je dois tout d'abord dire que je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de la question syrienne mais je suis effaré quand j'entends dire "l'opposition syrienne" réclame... quelle est la légitimité d'un groupe armée qui a décidé de s'emparer du pouvoir? nous avons une attitude totalement opposée à celle du groupe armée qui sévit au Mali. pourquoi et sur quelles base jugeons nous dans nos salons parisiens que tel groupe armé est légitime et nous devons le soutenir et l'autre illégitime et nous devons le combattre. sur le maître à penser en France n'est autre que BHL je dis que nous sommes tombés très bas

  • podompodom
    podompodom     

    egypte, lybie, tunisie. Y'a pas à attendre et l'avenir nous le dira, tu l'as déjà "l'avenir", on ne va pas sacrifier une population parce que certains avec leur regard angéliques ne voient toujours pas ce qui se passe dans le monde. Quand à la liberté qu'on arrache soit disant aux peuples, va demander aux Serbes, au Roumains, au Bulgares voire aux Russes (quoi que, leur situation s'améliore en ce moment) ce qu'ils pensent de leur vie maintenant par rapport au temps du socialisme, les réponses changeraient peut-être ta vision typique d'occidental qui croit que son modèle est supérieur à tous les autres.

  • Brievik.13
    Brievik.13     

    Pays de dictateur qui aujourd'hui se trouve face à une """sois disant""" rébellion et dont je crois fortement que c'est une organisation islamiste intégriste qui lance une vague de """pseudo""" révolution démocratique !..... Il n'y a qu'à regarder les conséquences en Egypte, en Tunisie, ce sont les tarés d'Allah qui prennent les pouvoirs... Ils se retourneront contre nous, NOUS les encroutés d'occidentaux que nous sommes. De l'extérieur il nous feront sauter d'autres Métro St Marcel d'autres Toulouse car en dehors de nos frontières ils hurlent mais sur notre sol, il y a ceux qui nous tuerons sans pitié !.... Faut pas y aller dans ce trou à rat qui est la Syrie, qu'ils se débrouillent et s'entretuent, préparons nous pour les dissidents meurtriers peuplant notre sol !

  • DSKK
    DSKK     

    ULYSSE, les islamistes sont depuis longtemps dans nos murs et dans toutes les mosquées, ils n'ont pas attendu la Lybie, La Tunisie ou l'égypte. En creusant un peu je reconnais que tu n'as peut être pas tout à fait tord. L'avenir nous le dira. De toutes les manières il faudra bien que ça pête quelque part pour remettre les pendules à l'heure. KPOPKKOPKPOP tu prends les vessies pour des lenternes.

  • Ulysse 66
    Ulysse 66     

    N'oubliez pas de dire que les opposants viennent aussi de l'extérieur (Libye par exemple). La France veut que Bachar Al-Assad s'en aille mais pour mettre qui à la place ? des islamistes ? Nous savons déjà ce qui se passe en Libye, en Irak, en Egypte, en Tunisie et maintenant dans une parti du Mali. Faire partir les dictateurs en amènent d'autres peut-être plus féroces.

  • DSKK
    DSKK     

    Vous n'avez pas l'air de savoir que chaque syrien était sous surveillance comme du temps de la Gestapo, de l'Urss, de la Yougoslavie. Chaque fait et geste des citoyens était sous haute surveillance alors Jean Léon de la Connerie il faudrait prendre en compte cette réalité et si ce peuple se révolte ce n'est pas étonnant du tout. Comme en Tunisie, j'espère que ce peuple se libérera et deviendra un pays civilisé. Concernant les assassinats de chrétiens on ne fait d'omelettes sans casser des oeufs. je suis désolé de dire cela mais de mon fauteuil je ne peux changer la situation. S'en prendre aux israélites et aux usa responsable de toutes ces tueries c'est un peu fort de café...

  • sin pity
    sin pity     

    des gamins qui se font tuer,que la bande à Assad profite de son dernier été car à sa chute,il n'y aura pas de pitié.

  • JEAN LEON DE LA CONNERIE DU MONDE D
    JEAN LEON DE LA CONNERIE DU MONDE D     

    Une exclusion aerienne pour quoi faire? Pour aider israel et leur marionnette les usa?
    Si c'etait vraiment une guerre civile il y a longtemps que ce serait fini !!!
    C'est une attaque exterieure payée par l'arabie saoudite et le quatar !!
    QUE VEULENT LES ISRAELIEN ET LEUR MARIONNETTE AMERICAINE ? En s'alliant a al quaida (que les usa combattent partout dans le monde et sur les listes terroristes aux USA)ils vont installer des islamistes en syrie au désespoir des chretiens et des alaouites..
    israel et leur marionnette usa VEULENT DETRUIRE UN PAYS MILLENAIRE OU COHABITAIENT JUSQU'A PRESENT CHRETIENTS..DRUZES..KURDES..ALAOUITES.MUSULMANS
    POUR CELA ILS SE SERVE DE LA FAUSSE PROPAGANDE ..la presse americaine et occidentale est au service de l'EMPIRE!!!
    OUVREZ LES YEUX MES AMIS ET NE VOUS LAISSEZ PAS INFLENCER PAR LA PRESSE..

Votre réponse
Postez un commentaire