En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'ONU FAIT ÉTAT DE PROGRÈS SPECTACULAIRES FACE AU SIDA
 

L'Onu, dans son rapport annuel sur le virus VIH rendu public lundi, fait état de progrès "spectaculaires" face au sida grâce à un meilleur accès...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • K83000
    K83000     

    AUTRE SOURCE OFFICIELLE SUR L ORIGINE DU SIDA PAR L INSTITUT DE RECHERCHE POUR LE DEVELOPPEMENT
    http://www.ird.fr/la-recherche/projets-de-recherche/a-la-source-du-virus-du-sida

  • K83000
    K83000     

    @nomprenom, C EST FAUX !!!!!!!!!!!! renseignez-vous avant d'employer le conditionnel !
    IL PARAIT QUE CE SONT DES MARTIENS AUSSI QUI AURAIENT CONTAMINE LES SINGES EN AFRIQUE QUI ONT ENSUITE CONTAMINE LES HOMMES !!
    DANS '' FANTASME-LAND LE RETOUR'' TOUT EST POSSIBLE , MAIS CA C EST LE FILM QUE VOUS VOUS FAITES !!!

  • nomprenom
    nomprenom     

    Le sida aurait été créé dans les laboratoires US de guerre biologique.

  • K83000
    K83000     

    POUR AVOIR DE VRAIES INFOS ET LA CONFIRMATION DE LA PROGRESSION SUR LA FIN DU SIDA ALLEZ SUR LE SITE DE WWW.AIDES.ORG
    http://www.aides.org/info-sante/chiffres-vih-sida

  • K83000
    K83000     

    FANTASMES ET RÉALITÉ SUR L ORIGINE DU SIDA / NON LE SIDA N EST PAS UNE CRÉATION ARTIFICIEL MAIS D ORIGINE ANIMAL !!!!

    Origine des VIH, le VIS
    Les deux types de VIH (VIH-1 et VIH-2) infectant l'espèce humaine dérivent des virus de l'immunodéficience simienne (VIS), équivalents simiens des VIH4. Ainsi, certaines souches de VIH-2 sont impossibles à distinguer des souches VIS retrouvées chez les mangabeys de l'Ouest Africain et il existe une superposition parfaite des zones d'épidémies humaines et simiennes pour le VIH-25. En 1990, une équipe suggérait que le VIH-1 avait pour origine les populations de chimpanzés, se fondant sur l'organisation identique des génomes des souches VIH-1 et des VIS retrouvées chez les chimpanzés6. En 1999, l'origine simienne des souches humaines de VIH-1 était confirmée par la mise en évidence chez des patients camerounais de souches extrêmement proches des VIS circulant chez les chimpanzés de la même région5.
    L'analyse phylogénétique des lentivirus a confirmé le lien entre le VIS et le VIH. Cependant, les deux types de VIH (VIH-1 et VIH-2) sont assez éloignés l'un de l'autre ; et, alors que le VIH-1 est proche du VIScpz (infectant une sous-espèce de chimpanzés dits Pan troglodytes troglodytes)7, le VIH-2 est plus proche des VISsmm (infectant les mangabeys couronnés) et des VISmac (infectant les macaques). Ainsi, le VIH serait issu de deux introductions séparées, une pour le VIH-1 et une autre pour le VIH-28,9.
    Passage du singe à l'homme
    L'infection par le VIH doit être considérée comme une zoonose, au même titre que d'autres maladies virales5. Le réservoir de VIS est particulièrement important : on a recensé dix-huit espèces de singes infectés par des virus très différents sur le plan génomique et antigénique, ce qui implique que de nouvelles souches pourraient infecter l'espèce humaine5.
    Le passage des différentes souches de VIS, du singe à l'Homme, peut être expliqué par le fait que les singes sont souvent capturés pour servir de gibier ou d'animal de compagnie, et des expositions à du sang contaminé, lors de morsures ou par blessures lors du dépeçage des animaux peuvent expliquer comment ces virus ont infecté l'homme5. C'est la théorie dite « du chasseur de viande de brousse », qui a été retenue par la communauté scientifique. D'autres théories ont pu être avancées pour expliquer ce passage du singe à l'homme dont la plus connue et la plus âprement discutée fut celle du vaccin anti-polio.
    Bien que généralement létal pour les virus, le franchissement de la barrière des espèces, s'il réussit, peut permettre au virus de muter et ainsi s'adapter à son nouvel hôte10,11.
    La datation du franchissement de la barrière des espèces n'est pas clairement définie, mais plusieurs études font remonter l'apparition du VIH au début du xxe siècle12,13, voire avant, entre 1884 et 1924.

  • Louis Tarascon
    Louis Tarascon     

    En censurant le lien que je donne pour justifier mon intervention, vous supprimez la clarté de mon message.
    http://www.wikistrike.com/article-le-virus-du-sida-a-ete-cree-artificiellement-confirmation-documentee-119208800.html

  • lub3
    lub3     

    Le virus du sida n'existe pas! Je dis bien Le virus! et non le sida en lui même... informez vous!

  • Louis Tarascon
    Louis Tarascon     

    Le virus du SIDA a été créé artificiellement. Confirmation documentée:
    Allez voir vous même.
    ....

Votre réponse
Postez un commentaire