En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La révolution en tunisie a fait 147 morts selon l'onu
 

TUNIS (Reuters) - Au moins 147 personnes sont mortes et 510 autres ont été blessées dans le soulèvement populaire en Tunisie ayant abouti au...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • jc et laurence
    jc et laurence     

    bonsoir vous avons déjà laissé message sur les évènements en tunisie sans suite de votre part. forts de constater que l'on oub lie un peu ce qu il se passe..il a fallu plus de trois semaines pour récupérer l'argent que nous avions sur un compte tunisien, nous sommes restés bloqués au port par la marine nationale tunsienne sachant que nous n'avons pas de domicile autre que le bateau ! aujourd hui nous venons d'apprendre qu un lyçée français à tunis a du fermé suite à des enlèvelents d'enfants et hier de 'une jeune femme de 25 ans qui seraient perpétrés pardes membres de la milice : mais tout ça personne n'en parle !!!
    cordialement jc et Laurence

  • On vous l'avait dit 13
    On vous l'avait dit 13     

    Tunisie: les islamistes vers la légalisation?
    Le mouvement islamiste tunisien Ennahda (Renaissance) a déposé aujourd'hui au ministère de l'Intérieur une demande de légalisation, a indiqué Ali El-Aryath, porte-parole de ce mouvement ( 30 000 adhérents ..?) interdit par le régime de l'ex-président déchu Zine El Abidine Ben Ali qui avait bien protégé son Pays .... et bien les " SERPENTS " reviennent .....

  • mamie94
    mamie94     

    De vouloir effacer ce qui est soit différent soit largement plus ancien que leur culture(2500 ans)alors que leur foi ne date que de L'an 700 après J-C!Je suis allée en Tunisie,j'ai demandé à l'accueil de l'hotel comment se rendre à Carthage(vestiges gréco-romain)ils n'ont pas voulu me répondre et faisaient comme si ils n'avaient pas compris,on sentait déjà la réticence à admettre que d'autres cultures avaient existé avant l'islam,minable et mégalomanie!!!

  • ChevalierDO
    ChevalierDO     

    ( trouver sur Facebook le 1/2/11 )
    On ne sais pas où va la Tunisie. Voilà. On commence à sentir les prémices de l'obscurantisme après la chute du régime tunisien.

    La synagogue d’El Hamma, près de la ville de Gabès, dans le sud de la Tunisie, a été incendiée par des inconnus, a indiqué Trabelsi Perez, le chef de la communauté juive de Djerba, située à 500 km au sud de Tunis.



    "Des gens ont incendié la synagogue lundi soir et les rouleaux de la Torah ont été brûlés", a précisé M. Perez.



    "Ça m'étonne car il y avait des policiers non loin de la synagogue", a poursuivi M. Perez qui est également président de la Ghriba, la plus ancienne synagogue d'Afrique sur l'île de Djerba.



    M. Perez a par ailleurs indiqué que les vitres de trois ou quatre voitures dans le quartier juif de Houmt-Souk (la capitale de l'île de Djerba) avaient été brisées tard vendredi.



    "C'est calme à Djerba, mais les Juifs ont peur", a-t-il poursuivi. La communauté juive de Tunisie représente actuellement 1.600 personnes, essentiellement à Djerba.



    La Ghriba, une synagogue vieille de quelque 2 500 ans, avait été visée en avril 2002 par un attentat au camion piégé revendiqué par Al-Qaïda. 21 personnes avaient été tuées.



    Les Juifs seront les premières victimes de l’arrivé des islamistes, alors qu'ils n'y sont pour rien ! Le chef fondamentaliste du parti islamiste tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi, est rentré à Tunis ce dimanche 30 janvier.



    Les autorités Tunisiennes doivent faire rechercher et arrêter les auteurs de ces actes, afin de couper à la racine toute tentative de détourner le cours de la révolution du jasmin vers un faux problème de religion, et autres projets de nettoyer le pays de la présence de Juifs colportés par les intégristes.



    Le tourisme est très mal parti en Tunisie. La haine raciale contre le monde occidental, contre la culture judéo-chrétienne, contre les droits de l'homme et de la femme commence à s’affirmer en Tunisie. Cela promet un avenir sombre : La République islamique de Tunisie ... Préparons nous au pire.

  • padoue
    padoue     

    De révolution ni guerre sans victimes!

  • 5yrn
    5yrn     

    DEMISSIONS EN BLOC !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire