En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le conseil de l?onu pour les droits de l?homme demande à la france de respecter les droits des roms
 

GENEVE (Reuters) - La France doit s'assurer que sa politique de démantèlement de camps de Roms et d'expulsion de migrants n'est pas en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • phildu11
    phildu11     

    si tu as un camp de roms à coté de chez toi.
    si tu as des poules dans la basse cour.
    rentre les car demain matin tu diras,
    c le renard qui me les a volés.
    fait réel

  • ubooting
    ubooting     

    . . . il y a de plus en plus de règles internationales imposées en lieu et place de celles des nations. Il faut que cela cesse, qu'il y ai des accords, des échanges, des interactions . . . oui mais ça doit s'arrêter là, le droit de chaque nation, n'a pas a être écarté au profit d'une règle générale, pour quelque motif que ce soit

  • Olati
    Olati     

    Merci pour la précision, mais nos politiciens pondent les directives européennes qui seront ou pas mais généralement approuvées par le parlement européen dont l'application sera suivie par la commission européenne ( ces fameux commissaires non élus de Bruxelles mais bien désigné par notre gouvernement qui agissent en tant que gendarmes).Si la France est régulièrement rappelée à l'ordre par la CE, c'est parce qu'elle ne respecte pas sa signature et le manque de popularité de ces lois qu'elle APPROUVE.

  • TN72
    TN72     

    Plus çà va et plus j'ai l'impression de ne plus être chez moi dans mon pays. Tout le monde donne des ordres que ce soit l'ONU (ce machin, comme disait le Général de Gaulle) et l'UE qui veut que l'on consacre « aux mesures d’inclusion des Roms un financement suffisant, à compléter le cas échéant par des fonds de l’UE et par un financement international ». Et de faire appel, si besoin est, aux ressources du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) (sic !),bientôt on me demandera de quitter mon pays pour laisser la place aux autres. Mais comment en sommes-nous arrivés là ? à cause sans doute des politiques qui se sont succédé depuis plus de 35 ans et qui ont laissé dériver le bateau France.

  • valdunat
    valdunat     

    là bas au siège, le discours de base est : " vous faites ce que l'on dit, il n'y a pas à discuter " ( traduction ), à votre discours, il va vous être répondu nous représentons le droit international qui est au dessus des lois nationales . . .

  • chaumière
    chaumière     

    L'ONU devrait les disperser pour en donner un peu aux autres membres de l'UE. Ils disent cela mais n'en pensent pas moins. Qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi...ils feraient mieux d'en prendre en stage chez eux à titre privé dans leur famille, après ils jugeront...Qu'il s'adresse surtout au gouvernement roumain pour non respect envers un des pays bafoué de l'UE qui devrait porter plainte auprès la cour européenne.
    Cette ONU n'a surtout pas envie d'être dérangée c'est surtout cela.

  • TOUT DROIT
    TOUT DROIT     

    Que l ONU demande d abord aux ROMS de respecter LA FRANCE ET LES FRANCAIS

  • teutonne
    teutonne     

    ça vous étonne? Dans un pays où on est plus soucieux des délinquants que des victimes, où les étrangers ont plus de droits que les autochtones (AME gratuit à 100% même pour les FIV, les dent les lunettes et les opérations,ils peuvent exiger tous les médicaments non génériques, etc)Bien entendu nos associations droit-de-l'hommistes l'ouvrent tout grand, sachant que nos politiques baissent leur froc devant eux!

  • Thermic
    Thermic     

    Le gouvernement et le parlement français dictent les orientations et les lois "dans le cadre défini par le parlement européen et les règles en vigueur en Europe". Preuve en est que la France est régulièrement condamnée pour non respect du droit européen au détriment du droit français, même plus ancien, et la France est DANS L'OBLIGATION de mettre sa législation en conformité avec celle de l'Europe. A part cette petite précision, le gouvernement français est bien sûr libre de décider!!!

  • nan81
    nan81     

    et eux respectent ils leurs devoirs?????on dirait qu'en France certains n'ont que des droits.....et nous pauvres couillons on a le devoir de payer

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire