En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'onu redoute des violences ethniques en côte d'ivoire
 

NATIONS UNIES/ABIDJAN (Reuters) - Deux conseillers spéciaux de l'Onu ont exprimé jeudi une vive inquiétude devant les risques de violence ethnique...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • MontBoron06
    MontBoron06     

    C'est pas pour rien que l'on surnomme Gbagbo le boulanger! C'est a l'oeuvre que l'on reconnait un vrai boulanger! L'homme que l'on croyait pouvoir ecarter d'un simple revers de la main a coups de magouilles electorales s'averent plus corriace que prevu! Comment des gens pretendus intelligents ont-ils cru un instant pouvoir rouler le vieux boulanger africain dans la farine?
    Gbagbo est au pouvoir, Ouattara est au sur le trottoir dans sa tour d'ivoire sans reel pouvoir! Vergez et Dumas jubilent, la france se mord les doigts, Ouattara a vraiment l'air con en appelant a la violence depuis son perchoir ridicule de l'hotel du Golf. Ouattara est le pauvre dindon de cette farce electorale orchestree par des sangsues exterieures a la CI !
    Quelle connerie que d'avoir essaye de rouler le vieux boulanger africain dans la farine! L'eleve est entrain de surprendre le maitre en magouilles et tripotages democretins!
    Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits(proverbe ivoirien). Les ivoiriens savent faire la difference entre une fleur et un aloko!
    Les africains doivent desormais comprendre ce qu'il y a derriere notre assistance, lorsque nous voire la communaute internationale mettons du pognon dans leurs elections: C'EST POUR INFLUENCER LE RESULTAT BANDE DE NAIFS! Processus democratique ou democretins signifie tout simplement CONFORME A NOS INTERETS!
    Les ivoiriens doivent comprendre que la guerre est sans ISSUE! Si elle devait avoir lieu comme le souhaite St Soro-Zero avec un vainqueur, ce ne serait que provisoire a savoir, une partie remise. le vaincu cherchera toujours a se venger. La solution la plus simple et la moins sanglante serait que Ouattatra reconnaisse qu'il a fait des alliances contre toute transparence democratique pour s'attribuer le pouvoir au detriment des interets des ivoiriens.
    Les ivoiriens doivent comprendre qu'il n'y a pas d'homme providentiel, Houphouet en est la preuve la plus evidente. Gbagbo aurait tort de se croire eternel, indispensable ou immortel! A ma connaissance, un seul homme au monde peut aujourd'hui croire a une telle debilite: NABOLEON 1er emperoide de france.
    Que Gbagbo et Ouattara se mettent autour de la table pour travailler ensemble dans l'interet des ivoiriens et de leur pays.
    Il n' y a pas de democratie sans les INSTITUTIONS SOLIDES QUI VONT AVEC! Chers ivoiriens, arretez de mettre la charrue avant les boeufs! Gbagbo et Ouattara sont des hommes comme vous, ce ne sont pas des sauveurs immortels. Il serait vraiment CON de mourir pour l'un ou l'autre.
    AU LIEU DE VOUS BATTRE POUR DES HOMMES ORDINAIRES, IVOIRIENS BATTEZ-VOUS POUR DE VRAIES INSTITUTIONS QUI EVITERONT A JAMAIS TOUTE INGERENCE EXTERIEURE DANS VOS AFFAIRES!

  • ledroitconstitutionnel
    ledroitconstitutionnel     

    L'ONU A DES FONCTIONNAIRES CRIMINELS ILS FONT TOUT POUR QUE LA COTE D'IVOIRE s'embrase mais cela ne se produira pas remarquons les différents responsables de l'onu ci en cote d'ivoire mr choi son pays est diviser depuis plus de 70 ans vous pensez que un homme comme mr choi qui n'a connu que un pays diviser peu ramener la paix dans un pays mr choi a les gergermes de la division

  • DAMBALEFORCE
    DAMBALEFORCE     

    A part le RWANDA pour un génocide et on sait aujourd'hui qui l'avait organisé : Toujours les m^mes!Cites moi d'autres génocides en Afrique????? L'Europe a plus eu de génocides qu'en Afrique mais vous avez tellement la mémoire courte surtout à cause de votre IDEOLOGIE! Vous débitez des conneries avec une certitude hors norme!! PTDR à mon tour!
    Au TPI C'EST degaulle-mitterand- giscard-pompidouchirac-sarkozy qui doivent y aller! Arretez d'inverser les choses! Et l'histoire jugera!
    La mauvaise foi est une seconde nature chez vous, je vous tue mais je donne l'impression de vous aider!
    Le probléme Ivoirien s'il est réglé entre AFRICAINS, il n'y aura pas de guerre§ Mais si on laisse les Occidentaux avec leur boulimie matérialiste et leurs violences légendaires, alors là ce serait le chaos! Vous ne savez reglr les choses qu'avec les armes et ce depuis toujours d'où la course aux armements et votre peur des autres de s'armer!
    BONNE ANNEE!!!

  • padoue
    padoue     

    En France on a censuré la parole scientifique,un certain vocabulaire est connoté donc interdit,les ethnies existent dans beaucoup de nations sauf la nôtre !!!!

  • Scoop_2010
    Scoop_2010     

    c'est ça et les génocides en Afrique, tu nous les explique ??? ça aussi s'est l'Elysée, nous on s'est jamais acharné a coup de machette sur des enfants ! nous on jamais fait bombarder des militaires par des mercenaires.
    Les président viennet se remplir les poches en Afruique, c'est avant tout perce que les dirigeants africains sont d'accord mon grand !!
    Et pourquoi parce qu'ils prennent beaucoup d'argent au passage. Si c'est pas la France, ça sera un autre pays.La soif d'argent et de pouvoir et votre plus grande maladie.
    c'est pas la France !
    Je me pose aussi beaucoup de questions quand je vois des africains qui pendant un coup d'état (souvent des génocides) massacre des enfants a coup de machettes ???
    arrêtez de vouloir donner des leçons aux Francais, et de retourner tous vos torts vers la France, afin de trouver un coupable, a vos actes irresponsables.

  • eddyb
    eddyb     

    verges et dumas???ils prennent combien au passage?
    et dumas il a ça retraite tous les mois payer par nous et il chi sur la position de la France! meme pas mal dans ses chaussures, pas honte rien du tout

  • maxlebonsens
    maxlebonsens     

    Marque ELF mais signature Berlutti. On a beau être de gauche, il faut quand même les soigner les "forces de progrès" !

  • mon avis
    mon avis     

    On pourra pas dire qu'on y peut rien avec notre petite allumette.
    On aura plus qu'a les acceuillir a bras ouvert puisque on en a les moyens, et au pire on augmentera l'essence ou la tva, les francais sont friants de taxe c'est bien connu.
    Et puis meme si ils pleurnichent y a de la marge, beaucoup de marge.
    Pourtant il suffirait peu etre d'un peu de bon sens et de diplomacie pour eviter un conflit.

  • vivicémoi
    vivicémoi     

    mais Dumas, c'est pas le pote a Mitterand qui se promène avec des chaussures en peau d'antilope de la marque ELF?? j'espère qu'il les à aux pieds

  • compas13
    compas13     

    Mais que vont ils faire là bas??????

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire