En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ONU autorise l'usage de la force contre Kadhafi
 

Par dix voix pour et cinq abstentions, le Conseil de sécurité des Nations unies s'est prononcé mercredi pour l'instauration d'une zone d'exclusion dans le ciel libyen. Le Conseil a également autorisé "toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

118 opinions
  • L.Tanguy
    L.Tanguy     

    Ciest vraiment deplorable!Parce qu'ils ont vu que Khadafi est plus intelligent,les blancs veulent recommencer la colonisation en Afrique!Les blancs et surtout Sarkozy veulent effacer l'idée d'avoir une union d'Afrique parce lis savent que c'est Khadafi qui est l'initiataire!Il faut que Khadafi fait un bon espionage,pour qu'aucun francais ne sorte de la lybie,que tous Americain et sutout Francais se trouvant sur le sol lybien soit tuer avant leurs fuite!Nous les Africains nous sommes fatigué de ce que Sarkozy est entrain de faire l'Afrique!Nous donnons courage à Monsieur Khadafi,car nous avons vu ils vont faire le même cas que Sadam Hussein!Il faut que tu meurs avec une multitudes des francais!Aprocher Bengazi,(il ya les francais là bas)pour mourir avec tes énemmis!

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Je pense qu'il faudrait placer en première ligne lès abrutis finis de dirigants politiciens occidentaux qui ont armé jusqu'au dents et fait commèrce avèc monsieur dictateur Kadhafie depuis dès décènnies et lès traduire devant le tribunal pénal intèrnational au mème titre que monsieur dictateur Kadhafie pour complicité de crime contre l'humanité.

  • ElMab
    ElMab     

    'tain, y'en a je ne sais pas ce qu'ils prennent comme produit mais en terme d'aliénation ça vaut tout les vaccins anti-H1N1!

  • N-STEF
    N-STEF     

    Merçi je vois que tu es compréhensif

  • zidaldo
    zidaldo     

    Je suis d'accord avec toi... Je suis pour une zone d'exclusion aérienne en cote d'ivoire, (même si ca sert a rien) et pour des frappes ciblé sur tout ce qui serait un menace envers les civiles, qu'il soient pro Gbagbo Ou pro Ouattara!!! Et même si ces menaces sont des civiles, encore une fois qu'il soit pro Gbagbo ou pro Ouattara!!! A trop vouloir comparer l'incomparable on se retrouve vite dans des situation ubuesque... Restons en la tu me fatigue avec ta morale à 2 balles...

  • N-STEF
    N-STEF     

    Je ne pleure pas et je n'écoute pas les comiques non plus ,mais quant on veut agir pour la liberté dans un autre pays on doit le faire de partout sinon on reste chez soi.

  • dolita
    dolita     

    Je rappellerai que la guerre 39-45 a fait des morts,de nombreux morts car l'Allemagne s'est défendue!!Je ne suis pas fan de Khadafi,depuis que je suis toute petite mes parents me disent que c'est un despote totalitaire(ce que visiblement N.Sarkozy semblait ignorer il y'a 3 ans!!)Je pense simplement aux victimes civils que nous allons causer car les 2 guerres du Golfe nous ont appris que les frappes chirurgicales qui ne faisaient aucune victime,c'était uniquement dans les films de Bruce Willis!On aurait pu et on aurait dû agir bien plus tôt et c'est à ce moment qu'on a manqué de courage.Aujourd'hui Khadafi est trop fort(on lui a tous vendu des armes!)et moi j'ai pas envie d'entrer dans une 3ème Guerre Mondiale.

  • dolita
    dolita     

    Je ne pense pas que la France ait pris une bonne initiative.Il aurait fallu dès le début envoyer des insurrections envoyer des émissaires de l'ONU et de l'Union Africaine(et non la Ligue arabe car la Lybie se trouve en Afrique et que les peuples berbères du Magrheb ont des relations tendus avec les arabes).La Lybie ce n'est ni l'Irak qui n'avait aucune arme, ni l'Afghanistan qui est un pays pauvre.Si on attaque la Lybie il va falloir accepter que des civils lybiens meurent à cause de nous(car oui la guerre fait des morts!),.Et surtout accepter de prendre le risque que Khadafi riposte en tirant sur nos soldats ou pire qu'il frappe l'Europe!!En effet il a des armes de guerre et il n'y a que la Méditerranée qui nous sépare.Je crois que l'on n'a pas suffisament mesuré les conséquences de telles frappes,on peut s'engager dans un conflit bien plus long et plus complexe,plus dangereux pour le peuple français que ce que notre président envisage.Je vous assure que nous devrions bien plus nous inquièter de la réaction de Khadafi,à ce moment là il faudra avoir le courage d'assumer la lourde responsabilité de notre décision!

  • zidaldo
    zidaldo     

    Que préconise tu?
    Oublions direct les frappes ciblés et zone d'exclusion aérienne, hors contexte en cote d'ivoire. Une intervention militaire terrestre? Tu pleures parce qu'on va envoyer des avions en Libye et tu voudrais qu'on envois des hommes en cote d'ivoire?
    Et que le peuple Ivoirien se mette d'accord... Parce que quand tu entends un certain "comique" qui exerce en France parler de la cote d'ivoire, tu te demande quoi faire et pour qui...

  • zidaldo
    zidaldo     

    T'as raison... Peut être que puisque jusqu'à maintenant les occidentaux se sont comporter comme des merdes, il faudrait qu'on tienne le cap est qu'on continue a se comporter comme des merdes... Comme dit le proverbe, il n'y a que les con qui change d'avis... Ou est ce autre chose que dit le proverbe...

Lire la suite des opinions (118)

Votre réponse
Postez un commentaire