En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le siège de l'ONU, à Manhattan, New-York.
 

En discussion depuis sept ans, ce traité est le premier texte international majeur sur le désarmement depuis l'adoption du traité sur l'interdiction des essais nucléaires de 1996.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est temps de le signer, tout en avouant qu'ils ne le signeront pas. Comme d'hab c'est un jeu de marchands de tapis, on annonce pour que tout le monde signe tout en conservant un maximum de réserves. De toutes façons un tel traité n'a aucun sens. La plupart des armes modernes sont des modèles qui sont entrés dans le domaine public, c'est à dire que n'importe quel industriel avec des machines outils peut les recopier. Interdisez aux pays occidentaux d'en vendre, vous en faites pas, les pays qui en ont besoin les feront eux même ou trouveront bien un pays moins bête que les autres qui sera prêt à les leur fabriquer.

Votre réponse
Postez un commentaire