En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Drone équipé d'une caméra. (Illustration)
 

Ce type d'incidents est de plus en plus courant malgré une réglementation stricte et certaines zones qui sont interdites à ces engins commandés à distance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    bug

  • Facebook-1541939482761746
    Facebook-1541939482761746     

    Un drone civil ce n'est pas plus gros qu'un oiseau et les avions sont conçus pour résister à l'impact d'un oiseau (imaginez la taille d'une oie!)... alors il faut arrêter de vouloir se faire des pseudos frayeurs avec ce genre d'incidents - un drone vaut plusieurs centaines d'euros et la plupart des gens ne veulent pas risquer de perdre à coup sûr cette somme dans une collision en plein vol... avion 1 = drone 0

    52 MILLES
    52 MILLES      (réponse à Facebook-1541939482761746)

    Sauf un terroriste qui mettra des explosifs dedans .....!!!!

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Le capitalisme qui veut que n'importe qui puisse avoir l'accès à toutes sortes de technologies, souvent pour pas cher en plus, ben voilà et ce n'est que le début.
    De nos jours le moindre individu lambda peut causer une catastrophe juste pour quelques euros et un peu d'entrainement, ça craint un max.

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Boz Ramboz)

    Le Capitalisme caractérise un système s'appuyant sur la propriété privée des moyens de production, je ne vois pas le rapport avec la possession d'un drone qui est une technologie avec ses avantages, contraintes et sa place dans la société, comme un arc et des flèches ou une voiture. Posséder un ordinateur et un accès Internet ca peu aussi craindre un max. Ne mélangeons pas tout pour faire un point de d'opinion.

    52 MILLES
    52 MILLES      (réponse à Zero de conduite)

    Jusqu'à preuve du contraire un arc, une voiture,un ordi ne vole pas...
    Le jour où un drone chargé d explosif fera tombé un avion au décollage ou à l atterrissage , vous serez bien Malin avec votre théorie du monde moderne...
    Il faut tout simplement revoir cette technologie pour quelle nous expose pas à la figure..question de bon sens...

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à 52 MILLES)

    Je ne parlais pas des risques mais des causes, le capitalisme n'a rien a voir avec les risques posés par les drones. Avec un ordinateur vous pouvez faire tomber une centrale électrique (en Ukraine il n'y a pas si longtemps) , avec une voiture vous pouvez vous faire sauter en pleine foule, quand a l'arc c’était pour rappeler que de tout temps les technologies ont présenté des risques, bien avant l'invention du capitalisme.

Votre réponse
Postez un commentaire