En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Niveau record du taux de chômage des jeunes
 

GENEVE (Reuters) - Le taux de chômage des jeunes devrait atteindre en 2010 un niveau record depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, créant une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    il est en train de lire le monde diplomatique

  • Cavin
    Cavin     

    Je connais dans mon club de foot une dizaine de jeunes qui cherchent du boulot. Puisque pour toi c'est facile, peux-tu me communiquer quelques offres d'emploi? Du temps plein et pour plus d'un mois s'il te plaît. Ces jeunes t'en seront reconnaissants.

  • ATN
    ATN     

    Ce n'est pas en repoussant l'age de la retraite qu'on va faciliter l'entrée des jeunes dans le monde du travail, en tout cas pas tant que les délocalisations nous éloigneront du plein-emploi. La volonté affichée de faire venir des policiers roumains en est un bon exemple, car il concerne le service public. Et si la filière choisie était un cul-de-sac, ce n'est pas en facilitant l'arrivée de jeunes diplomés d'autres états de la CEE qu'on incitera les entreprises à former nos jeunes chômeurs. Bref, comme d'habitude, on fait tout de travers. Je suppose que comme pour les shadocks, si on a une chance sur 1 million de prendre une bonne décision, on se dépèche de prendre les 999999 mauvaises.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    les carnets de commande sont vides, tout le monde le sait. Et pourtant, a condition d'écarter les profiteurs, magouilleurs et autres d'énormes chantiers sont possibles. Nos canaux , les abords de nos voies ferrées qui ne sont insuffisament entretenus. Des digues à renforcer, à consolider, notre littoral, etc, etc. Toutes missions de l'Etat qui s'en détourne. Le patrimoine se casse la figure parce que certains s'enrichissent immoralement

  • renoir
    renoir     

    j'ai un ami qui a embauché un jeune .
    8H -12H ; 14H-18H . Il a fait 2 jours de boulot en tirant la langue et râlant constamment . Le 3ème jour il est arrivé à 9H pour repartir aussitôt disant qu'il arrêtait car il ne pouvait pas commencer si tôt le matin .
    Il ne faut pas généraliser bien sûr et il y a heureusement des jeunes qui bossent mais tout de même le goût de l'effort me semble bien un peu disparaître . On le voit au lycée ou le bon prof pour beaucoup d'élèves est celui qui donne le moins de boulot .

  • connect
    connect     

    quel avenir pour les jeunes avec des gens comme toi, vas voir a la sortie des poles emploi le regard des jeunes qui en sortent la plus part en sortent tète baissée ,enfin continu à vomir sur ceforum personne te vois!

  • 030948
    030948     

    quand on aura mis en tole quelques financiers et quelque patrons alors peut etre?et que tous ces gouvernement arretent de leur donner des aides

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    Ou en est-t'on de l'europe sociale?? On a fait l'europe des marchés,du patronats,l'europe monétaire mais pas l'europe sociale.D'ailleurs l'entrée des pays de l'est a été précipité!!!Ce phénomène la est important avec le fait aussi que les gouvernements de gauche c'est-à-dire sociaux-démocrates se sont aligné sur le néolibéralisme anglo-saxon(qui ne résout rien au problème du chomage car celui-ci a augmenté du temps de thatcher).D'ailleurs Oskar Lafontaine en Allemagne qui était ministre des finances sociaux-démocrate avait démissionné pour ces raisons en 1999.
    Enfin je dis que la stabilité monétaire c'est bien mais qu'il faut faire baisser en temps de crise les taux d'intérets pour relancer les investissements et l'emploi(comme l'on fait les USA en 1992 avec un taux d'intéret à 0%)

  • RATINEAU
    RATINEAU     

    le monde est à l' envers !
    Ou est le travail pour les jeunes ?
    Dire que les aînés 57,58 ans et plus sont obligés de chercher du travail comme si ils commençaient juste à entrer dans la vie ! alors qu'ils sont usés par une vie de labeur et désirent mériter enfin la retraite et donner leur place aux jeunes cela serait plus juste.

  • lolodu40
    lolodu40     

    avec les 35h ont fait ce qu'on faisait en 39h ,toujours mieux organiser les postes de travail ce qui fait que l''on aura moins besoins de travailleurs au fur et a mesure que le progrés avance ,mais des gens qualifiés. On le voit pour les caisse de supermarché , péages d'autoroute ,ds l'industrie ou un gars pour deux postes alors qu'avant il en fallait + et ainsi de suite.....

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire