En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hollande à Dakar : "pas d'ingérence, mais de l'exigence"
 

François Hollande a décrété solenellement vendredi devant l'Assemblée nationale sénégalaise à Dakar la fin de "la Françafrique" et prôné des relations avec l'Afrique marquées par "la sincérité".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • marick
    marick     

    ll a vraiement rien à dire comme d'hab ! Il se promène avec sa becasse et il nuit à la crédibilité de la France !

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Les Africains sont très content de la visite de Hollande, interviewé dans la rue ( vu sur le 20 H de TF1) je cite " Oui Hollande c'est très bien pour nous pour émigrer vers la France, avoir un passeport plus facilement"!!....pauvre France, quelqu'un au gouvernement peut-il leur dire que tout les comptes sont dans le rouge chez nous et qu'il n'y a pas de boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Phenix78
    Phenix78     

    Alors, il a bien demandé pardon, il a bien lécher les bottes des Africains, il s'est bien repenti, il a bien distribué l'argent des contribuables. Vivement qu'il dégringole, l'ennui, c'est qu'il entraîne les Français dans sa chute et la France dans la décrépitude.

  • polo
    polo     

    Ce que j'espères, c'est que son mandat va être vite révolu à lui aussi.

  • LAREALITE
    LAREALITE     

    Ce monsieur est en train de mettre notre économie à sac

  • LAREALITE
    LAREALITE     

    des paroles des paroles des paroles des voyages des voyages des voyages, et les contribuables qui passent à la caisse pour ce monsieur

  • br71
    br71     

    Du baratin. Vous avez du travail en France Mr Hollande.Vous avez voulu faire une escapade, à nos frais, avec votre maîtresse ????

  • biendici
    biendici     

    C'est fait! Et va pour l'obtention des visas, étudiants, artistes...Pour les étudiants, ils devront arriver de bonne heure pour avoir une place en fac. A moins qu'un nombre de places ne soient déjà réservé. Dommage pour les étudiants Français qui tous les ans ne peuvent s'inscrire.

    Ne parlons pas des bourses d'études, car de quoi vivraient-ils? Idem pour le logement. Il y aura des priorités...Pour les africains. Normal.
    Enfin, pourquoi sans cesse revenir sur l'esclavage, etc...Pour qu'ils demandent un peu plus de subventions en guise de "réparation"? Normal.
    Et vive la France!

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    Quel charisme !...ils ont du faire la sieste à l'entendre !

  • ludoball
    ludoball     

    c'plus possible quonl'empêche de passer à la tv, c'plus possible.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire