En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'italie adopte un vaste plan d'austérité
 

ROME (Reuters) - Le gouvernement italien présidé par Mario Monti a adopté dimanche un plan d'austérité, prévoyant notamment un report de l'âge de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • lecoyote
    lecoyote     

    Si nous devons faire comme les grecs, les espagnoles, les italiens et tout les autres, alors la France doit faire sécession à l'Europe.Le pays n'a plus sa place dans cette Europe,nous devons en sortir, mettre en place dans la constitution française un système qui protège tout citoyen français des zombies spéculateurs ou des rapaces d'actionnaires. Une nouvelle constitution qui donne toutes les garanties afin d'éviter d'être spoliés par la finance et les banques, redonner le sens au mot Démocratie. Remettre en place les vraies valeurs de, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE. Et peut être que nous pourrions faire une Europe basé sur de vrais valeurs.

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    Comme pour la Grèce, le Portugal, l'Espagne, on sait tous que ça ne marchera pas. La crise n'est qu'un motif pour faire passer les vielles lunes des néolibéraux du gouvernement Goldman Sachs. Il est encore temps de les dégager.

  • sylvain84
    sylvain84     

    monti l'homme qui est a la botte de la finance mondiale, les italiens vont devenir des esclaves, ils travailleront pour rien d'ici peu.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Ce qui me fout en rage ce sont tout ces politicards qui ne valent même pas le quart de leurs salaires, traitements ou indemnités qui nous ont foutu dans ce gros merdier, ils nous ont martelé sans cesse que l'Europe et l'euro allaient changé la vie de tout les européens et européennes, que c'était une chance énorme d'en faire partie, que la libéralisation des marchés par une concurrence libre et non faussée de nos économies et entreprises serait une forteresse face au dollars. Mais la réalité et la vérité est tout autre, cela a servit tout les ultra-libéraux et les spéculateurs qui ont mis une gros tas de fumier de dettes sur chacun de nous, ils ont trouvé le moyen de transférer leurs dettes sur des nations entière par des crédits pourris pire que le sida, ils ont prétexté les déréglementations des marchés, du sociale, la santé, l'éducation,le travail et nos retraites au nom de la libre concurrence et de la maximisation des profits s'en ce préoccupé des conséquences sociales et financières de chacun d'entre nous ce qui montre dans quel état ils ont mis l'Europe avec plus de 10% de chômeurs et la pauvreté qui explose. Rien qu'en France des français ne peuvent plus hériter de leurs parents à cause du niveau d'endettement de leurs parents en moyenne 37.000 euros de dettes, les plus de 50 ans sont les plus touchés car ils contractent des crédits hypothécaires sur leurs bien immobilier et sont incapable de rembourser leurs crédits qui du coup spolie les héritiers. Si c'est sa l'Europe que l'on laissera à nos enfants, je n'en veut pas!

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    +1...

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    ...de la sueur et des larmes pour le peuple italien ordonné par Monti ,un ancien de la Goldman Sachs , presisent européen de la Commission trilatérale , membre du Bilderberg , membre au sein du "think thank" BRUEGEL qui comprend des entreprises comme : Areva, Deutsche Bank, Deutsche Telekom, EDF, Ernst & Young, Erste Bank Group, GDF Suez, Goldman Sachs, Google, Microsoft, Novartis, Pfizer, Qualcomm, Renault, Samsung Electronics, Syngenta et UniCredit2....Les démocraties sont vendues et taillées en pièces ...

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    Et quand tous les habitants n'auront plus rien car on leur aura tout prit, ils vont donner des tickets de rationnement, car on ne peut pas laisser le peuple crever.... Mais à ce moment là où iront ils chercher le fric dont ils ont une soif inextinguible alors qu'il n'y en aura plus.

  • SIRUS
    SIRUS     

    tous ses pays de la zone euro sont en train d"aller vers une faillite et ou les poulations vont devoir se saigner pour remplir des caisses ou les gouvernements et les banques auront eux mèmes organisèes cette dèroute et auront dèlibèrèment favorisè cette crise !!!!

  • Ramsey Solchild
    Ramsey Solchild     

    Tout ce foin pour LIBERALISER L'ECONOMIE et AMELIORER LA COMPETITIVITE. Parler d'une nation comme la gestion d'une entreprise, la voilà la dérive!. Le but ultime , c'est acté : Il s'agit de rendre de la souplesse aux entreprises et ceci, au détrimenr de celles et ceux qui font vivre cette même entreprise. On détricote les acquis sociaux , un par un et ceci, sous prétexte que la crise peut être évité si tout le monde acceptait de fait cette belle résignation et pour le bien des marchés boursiers! La voilà l'arnaque et souvenez vous d'une chose: Nous irons ensemble vers le nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer". Ceci est le projet ultime des argentiers de tous les pays dit "civilisés" mais purement cupide!

Votre réponse
Postez un commentaire