En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rachid ghannouchi revient en tunisie
 

par Tom Perry et Lin Noueihed TUNIS (Reuters) - Après vingt-deux ans d'exil, Rachid Ghannouchi, chef de file du mouvement islamiste Ennahda, a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • thierry la paluche
    thierry la paluche     

    ... que l'occident réclame un Chrétien ou un Juif à la tête de la Tunisie ?!? on leur souhaite un athée justement !!!
    "Ghannouchi cite largement dans ses écrits Sayyid Qutb, Hassan El-Banna et Sayyid Abul Ala Maududi. Il est également lié aux islamistes soudanais dirigés par Hassan al-Tourabi qu'il considère comme son proche ami — ce dernier lui a offert sa sœur cadette comme « deuxième » épouse ainsi qu'un passeport diplomatique soudanais[2]. Influencé par les Frères musulmans égyptiens, le parti considère alors que la souveraineté dans l'État musulman « appartient à Dieu » et donc que la société tunisienne est une « société athée, qui a cessé d'être musulmane, sur le plan de la foi mais aussi par le fait qu'elle viole des lois expresses et catégoriques de l'islam ». Il vise ainsi l'établissement d'un État islamique, la « démocratie n'étant le meilleur système qu'en l'absence du système islamique » il te faut quoi de plus ???!!!???

  • le rapper de l'espace
    le rapper de l'espace     

    J'ai bien peur que ces pays ne soient trop primitifs pour que ces gens comprennent que l'islamisation de leurs gouvernements serait fatal a une autre forme de dictature et pour preuve les gouvernements en place sous le régime du fascisme vert...

  • rapeur de l'espace
    rapeur de l'espace     

    Je dirais même qu'il faut se dévoiler la face pour être libre et lucide

  • egp933tsr
    egp933tsr     

    je souhaite au peuple TUNISIEN qui paie chèrement son droit à revenir en démocratie de se méfier de ce genre de retour au bercail!
    attention à la récupération!

  • akita44
    akita44     

    Tout le monde sait qu'une fois la religion islamiste entre dans un gouvernement c'est la poisse au bout d'un certain temps... Il ne faut pas se voiler la face...

  • anticouillon
    anticouillon     

    C'est vrais que vous, de votre chateau marseillais , pouvez evidement savoir ce qui est bon pour eux.
    Votre sagesse m'impressione parfois.

  • orphee13
    orphee13     

    Encore un profiteur qui a rapidement rejoint son pays d'origine pour passer à la caisse ça sera peut-être leur prochain tyran. Pauvre peuple tunisien il mérite quand même mieux.

  • akita44
    akita44     

    Ca ne m'étonne pas du tout parce qu'il faut toujours que les barbus se mèlent de la vie politique du pays où il est majoritaire... La Tunisie va devenir avec le temps un pays où la liberté n'existera plus à cause d'eux. Je n'ai encore jamais vu d'islamiste modérés de ma vie et ce n'est pas près de commencer...

  • thierry la paluche
    thierry la paluche     

    ... une dizaine seulement... hé ben, si jamais ils sont élus, coupure de tous les liens économiques avec la Tunisie + fermeture des frontières, pas d'argent pour les barbus !

  • padoue
    padoue     

    Tout à fait d'accord avec vous,j'espère que ce pays ne va pas tomber dans un autre extrême ce qui ne leur offrira guère plus de libertés et fera fuir le tourisme(principale ressource du pays)voué au sort de Gaza si l'économie s'effondre et si le pays est géré par des gens qui ne savent pas séparer politique et religion!!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire