En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'irlande dévoile les quatre années de rigueur à venir
 

par Peter Graff et Steven Slater DUBLIN (Reuters) - Le gouvernement irlandais a présenté mercredi le programme d'austérité budgétaire qui doit lui...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • @antimondialiste
    @antimondialiste     

    Ah bon, le problème sera que les pays industrialisés ne produisent pas assez ? Les pays industriels ne produisent plus, cette nuance fait toute la différence et appauvri nos pays de jours en jours. Nos élus étant de mèche avec ces bourgeois gentilhommes ont laissés nos industries partirent une à une vers de lointaine contrée, là où les populations sont soumises, mises à contribution de l'ère industriel mondial pour quelques cacahuètes. La mondialisation a favorisé la délocalisation pour le seul bénéfice des bourgeois gentilhommes et nos élus. Oui la mondialisation est un sérieux problème à l'émancipation des populations car seules quelques personnes profitent réellement de cette abondance de profits, et toi "LiberalEurope" en profites-tu ?

  • roro78
    roro78     

    JE DEVAIT PARTIR AVEC MON CAMPING CAR EN VACANCES EN IRLANDE DUCOUS JE RESTE EN FRANCE

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Super la mondialisation, génération de crise internationale, génération de populations esclaves de l'industrie, génération de catastrophes écologiques à grande échelle, génération de populations au chômage, génération d'argent virtuel, génération de conflits géopolitiques pour le pétrole et le gaz, génération d'armes de destructions massives, génération d'une consommation à outrance, génération de prise d'intérêts personnels pour tous nos élus, génération de d'insécurité, génération de ghetto, génération de pandémie, génération d'aliments OGM, génération de maladies graves par l'emploi de plastiques, nanotechnologies et autres, génération de dettes monumentales, génération de stress, de détresses psychologiques, génération de jeux d'argent pour faire passer le suppositoire, génération de personnes incompétentes à la barre des états. J'ai peut-être oublié, veuillez m'en excuser. Pour faire bref, c'est franchement tip top la mondialisation, je ne vois pas ou peu d'effets néfastes à nos conditions de vie et notre environnement. Et vous ?

  • lisaprune
    lisaprune     

    Jadis, ils nous ont bourrés le mou en rabâchant qu'il fallait prendre exemple sur l'ANGLETERRE puis l'IRLANDE et j'en passe..et qu'il fallait absolument une Europe pour que l'on soit plus fort face aux grands, RESULTATS? l EUROPE s'appauvrit ses pays font faillite et ils nous serrent la ceinture ALORS QUE NOUS NE SOMMES RESPONSABLES DES ABUS QU A PRATIQUE LES MARCHES SUR NOTRE DOS! On a aidé les marchés à ne pas s'effondrer, donc ils ont raison de continuer PUISQU IL NE RISQUE RIEN§
    Sauf que cela devient hyper grave et que la guerre civile nous guette!

  • LiberalEurope
    LiberalEurope     

    "la mondialisation n'est pas coupabl", prix nobale, ou il explique tres clairement que si les pays occidentaux perdent la guerre commerciale, ce n'est pas a cause de la concurrence deloyal ou le dumping, c'est a cause de l'incapacité de ces pays d'augmenter leur productivité. Encore une fois, tu te trompe de cible, mais c'est pas grave, le techno européen s'en fout completement

  • renoir
    renoir     

    Ayant vu les manifs contre la loi des retraites , que se passerait-il si en France on appliquait la rigueur que vont subir , grecs , irlandais , portugais et espagnols ?
    Imaginons juste qu'on augmente les impôts , on baisse le smic de 15% et les retraites , on licencie au maximum etc ...
    On a de la chance , on continue l'assistanat donc les allocs de toutes sortes et la prime de Noël va tomber .... Jusqu'à quand ?

  • codex
    codex     

    Le techno européen, il est tellement "pro" qu'il abaisse nos barrières douanières et nous met en concurrence "libre et non faussée" avec la Chine, l'Inde ou le Brésil. Il favorise les délocalisations et les transferts de technologie. Super…

  • Stephane74910
    Stephane74910     

    Quand je pense que l'UMP citait il y a peu l'Irlande comme l'exemple à suivre : mais bon avant ça il y avait eu l'exemple Américain, Espagnol... mais c'est pas grave maintenant on a l'exemple Allemand à suivre...jusqu'à quand?
    Enfin il y en a un qu'on entend plus c'est MADELIN il a sans doute tiré les leçons de la chute de tous les modèles qu'il prônait : d'autres devraient en faire autant et surtout faire ce qu'ils pensent juste plutôt que de faire comme untel mais encore faut-il avoir un peu d'intelligence et d'imagination (ça vaut poure nos dirigeants actuels mais pas uniquement !!)

  • LiberalEurope
    LiberalEurope     

    L'irlandais s'endette, consome plus que ses capacités, s'endette, s'endette plus que sa capacité à rembourser. L'irlandais garde le volume de son service public tout en baissant ses impots, l'irlandais ignore les signaux d'alarme depuis 2007. L'homme politique depense, promet, use de la garantie bancaire européenne des ses dettes.... T'a decouvert que pendant la crise y a des perturbations sociales? Aux U.K le gouvernement recule pas, jamais. En allemagne les syndicats allemands ont acceptés une baisse de leur salaire en 2008, et la ils recoltent les fruits. Quand l'homme politique et le citoyen de base merdent, c'est la faute au bureaucrate européen. SAche que le bureaucrate européen est un technocrate, un pro, si ya pas de solutions a tes problemes de chomage, il va te le dire en face. par contre toi tu veux pas entendre ca...

  • dugenou
    dugenou     

    je persiste tous les pays d'europe manifestent il n'y a pas qu'en france les journalistes et le gouvernement mentent
    on manifeste depuis 10 jours à londre on manifestait en mai à londre,on manifeste et on fait grève depuis 5 à6 ans en italie on manifeste en irlande en espagne au portugal,en 2008 pendant des mois tous les lundi les metallurgistes allemand faisaient grève c'est cela la vérité des régimes de droite

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire