En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un camion transporte un missile Sejil lors de la parade militaire annuelle à Téhéran, le 17 avril 2012.
 

Lors de son défilé annuel, l'armée iranienne a exhibé 30 missiles balistiques de type Sejil et Ghadr d'une portée annoncée de 2.000 kilomètres.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Forever
    Forever     

    Oui 200 ans que l'Iran était à la rue militairement, et encore en 1947 ils ont participé indirectement à l'attaque honteuse de la coalition de pays arabe contre Israël le lendemain de la décision de l'ONU. De plus l'Iran on l'emmerde, on refuse qu'elle ait la bombe H, elle va faire quoi ? Elle n'a pas un seul allié militaire de poids, le Qatar & Arabie Saoudite n'attendent que ça qu'on s'occupe de l'Iran, et ont proposé carrément de nous fournir l'énergie à prix très très bas en cas de conflit et en fournissant un surplus à l'occident pour éviter la flambée des prix pour les populations...alors qui va les aider ? L'Iran n'a pas besoin de cette bombe, si Israël voulait raser ce pays se serait fait depuis des décennies ! Mais quand tout d'un coup ton voisin crache sur ton pays, dis publiquement qu'il veut effacer l'erreur juive de la planète, t'as envie de leur laisser la bombe toi ?

  • booboo
    booboo     

    @RForever : question aine l'IRAN et ISRAEL sont sur le même pieds d'égalité l'IRAND depuis deux cents ans n'a attaqué aucun pays contrairement à ISRAEL ! n'oublions pas qu'ISRAEL possède la bombe atomique pour soi disant se défendre ben pour l'IRAN c'est pareil simplement pour se défendre !

  • Forever
    Forever     

    Faux, le risque existe, vous croyez qu'en son temps Hitler se serait privé d'user de la bombe H malgré les risques ? Non bien sûr, on est pas à l'abri d'un taré, mieux vaut prévenir que guérir, mais chez toi on préfère se voler la face et se dire que le risque est nul. Après je me fiche de savoir qui vient d'où, la haine de l'Iran envers Israël est publiquement affiché, et tu ne peux pas le nier. A partir de là il faut être fou pour fermer les yeux quand un voisin de la taille de l'Iran veut exterminer ton pays, ton peuple...

  • yogil
    yogil     

    oui mais ils sont tellement cons qu'ils essayeraient !
    ils naissent sans cerveau , ils sont en rupture depuis des millénaires, lol .
    Donc je ne fais pas confiance à tous ces consanguins qui reproduisent des malades mentales qui est un fait reconnu par la médecine actuelles . Voilà ce qui arrive en se mariant entre cousin ....

  • Irminsul
    Irminsul     

    Chez nous n'y a t-il pas des tarés? Pensez-vous vraiment qu'un pays userait de l'arme atomique sur un autre et qui plus est du camp occidental? Dix minutes après leur territoire serait réduit à l'état de cendre. Non: c'est le bellicisme, l'impérialisme américano-sionisme qui est tout autant dangereux que la volonté légitime d'un Etat d'assurer son autonomie par la dissuasion nucléaire. Mais les atlantistes ne supportent pas la montée en puissance d'un pays qui la n'est certes pas ethniquement arabe, mais qui appartient à l'ancien tiers-monde.

  • Forever
    Forever     

    On s'en balance, l'Iran c'est un pays dirigé par des tarés, point barre ! A partir de là, c'est notre devoir de ne pas leur laisser l'armement nucléaire, et d'aller leur casser le cul en deux si ils insistent. Dois-je rappeler les propos haineux tenu par l'Iran, publiquement, appelant de leurs voeux la destruction d'Israël d'une manière ou d'une autre ?! Il y a toujours des personnes pour nous sortir LA Carte du complot, comme ça si on ne fait rien vous serez content et le jour où il se passera quelque chose on dira "oh wait...on vous avait prévenu !"

  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    Une chose de sure ;
    C'est qu'ils ne vont pas en envoyer aux champs Élysée ou sur le PSG ..... MDR!

  • Irminsul
    Irminsul     

    C'est toujours pareil, de la propagande pour exacerber les craintes. Il faut se calmer, ce que l'Iran fait, on la fait dans les années 60 ! C'est comme la crainte de la Corée du Nord, ils ont un retard technologique de plus 50 ans !!

  • Forever
    Forever     

    On a peur...mon Dieu l'Iran est trop fort pour l'occident ! C'est bon, faites vos armes nucléaire on ne dira plus rien >>>>>>>>>>>> Je suis plié de rire, on a déjà plié des pays au moins aussi armé qu'eux, pour ne pas dire plus. Et puis c'est pas comme si l'Arabie Saoudite & le Qatar ne s'entendaient pas avec l'Iran et soutiendraient l'occident contre eux....<<<<< oh wait... !!

Votre réponse
Postez un commentaire