En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'intervention de la bce ne suffit pas à empêcher la chute des bourses
 

PARIS/SYDNEY/TOKYO (Reuters) - La Banque centrale européenne intervient sur les marchés obligataires lundi, mettant en pratique son engagement de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • eaudevie
    eaudevie     

    Dans un monde fini, où les ressources naturelles se rarifient, où la population et sa consommation augmente sans cesse ... est-il possible de maintenir la CROISSANCE ; et bien NON. La dette a depuis 20 ans permis de maintenir cette fameuse croissance et nous allons en payer le prix. C'est un autre système qu'il faut mettre en place, un autre mode de vie basé sur le respect de l'humanité et de notre environnement ; sinon c'est le totalitarisme economique qui nous asservira.

  • tonton 42
    tonton 42     

    pour moi ca vas bon elles pandrouillent ben un peu mais rien de serieux cest un trop plein

  • Sénarpont
    Sénarpont     

    Nos dirigeants Européens sont impuissants à juguler cette panique boursière. Toutes les économies sont désormais liées et la seule solution pour les USA de s'en sortir est de se diriger vers l'affrontement frontal avec la Chine. Avantages effacement de l'ardoise
    avec les Chinois, une économie qui repart comme en 1941, un Peuple à nouveau soudé, une re-localisation des industries aujourd'hui disparues. L'avenir n'est pas rose.

  • wabi
    wabi     

    mais vrai, et avec de la monnaie de singe. Tout cela prend une drôle de tournure et dans une grande dimension. Moi aussi je commence à avoir la trouille.

  • ozman
    ozman     

    Incroyable dans l'espace de la concurrence ouverte et non faussée, qu'on nous avait dit pour soumettre les populations, c'est la BCE qui achète des actions sur les marchés espagnols et italiens pour maintenir les cours !!!! Celui qui manigance cette action en accord avec BenSArkoAli et la Merkel, c'est un certain Trichet. Le même individus qui était à la tête de la Banque de France quand le Crédit Lyonnais à fait faillite pour 130 milliards de Francs dans les années '90. Cela fait peur, avec un tel incapable au commande du bateau Europe dans la tempête, non !!!

  • FOUTUE
    FOUTUE     

    ON EST FOUTUE

  • vercingetorix75
    vercingetorix75     

    pas d'inquietude MOI, NABOT 1er, je vais sevir ...ALLEZ LES GUEUX AU TAF !!!!Je me suis augmenté de 180 % en arrivant en 2007 et j'ai placé tout ça dans mes bourses ...La preuve la carlita va pondre ...
    Vive le CAC...A !!!!
    ON EST DEDANS !!!!

  • pauvrefrance
    pauvrefrance     

    Ces bons hommes politiques monétaires ce sont goinfrés ... maintenant le peuple va en c....

  • wabi
    wabi     

    puisque cela pourrait être comparé à du "dopage" financier. Les investisseurs se placent là dans une optique de moyen terme. Curieux de voir tous ces acteurs politico économiques, chantres de l'ultra libéralisme, n'avoir de cesse d'intervenir ou de demander du secours aux états.

  • padoue
    padoue     

    J'ai appris dans ma jeunesse(études en économie)qu'une économie justement ne pouvait pas durer au-delà d'une cinquantaine d'année,on y est!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire