En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation, le 28 aout à Paris , pour la libération de Sakineh Ashtiani.
 

L'Iranienne menacée d'exécution par lapidation vient d'être condamnée à 99 coups de fouet supplémentaires pour une supposée photo d'elle sans foulard. En France, la mobilisation grandit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

128 opinions
  • martin le lillois
    martin le lillois     

    un mensonge de plus, honte à BHL et au système sioniste

  • cjuy
    cjuy     

    sur l affaire sakineh sachez que s est un moyen de mettre la pression de renverser ou d attaquer l iran ont montre a l opinion publique international cette affaire et tout s embale mais des sakineh il yen a des centaines en arabie saoudite ou les monarchie petroliere mais plus perssone n en parle --conclusion* quand un pays a de l argents ont se tais en france comme dans d autres pays occidentaux,,,,, marre de se faire berner par ce gouvernement pour les interets,,,

  • jeanpens
    jeanpens     

    pourquoi son avocat est en France et non au siège de l'Europe. La protestation de trente pays pèserait plus fort pour aider cette malheureuse. L'Europe doit méme faire pression sur les autres grandes puissances. Il faut surtout une pression économique pour les faire reculer.

  • yasin
    yasin     

    Je vois que vous connaissez bien l'Iran et surtout les Iranien, j'apprécie votre analyse mais aussi votre jugement bien sûr!!! tant que vous êtes derrière votre clavier tout va bien pour le reste, à force de regardez tf1 et d'écoutez b.h.l ont avances pas vraiment, je trouve que votre manque de discernement vient du fait que votre mental est embrumé d'un tas de conditionnement sociaux, de préjugés, de certitudes toutes faites. Si vous tombez dans le piège du manque de discernement c'est que vous avez laissé le mot, l'image, l'émotion, la pulsion prendre le dessus sur le réel, malheureusement je ne peut plus rien faire pour vous, vous êtes foutu ils vous ont eu.

  • Lilossi
    Lilossi     

    A Carnus : Vous êtes impartial dans votre réflexion (même dans la tempête) Cela vous honore,c'est si rare ici.

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    PS : je précise tout de même que je ne cautionne pas le régime iranien. Jamais. Simplement, gardons-nous de faire la leçon en oubliant nos propres crimes devant l'Histoire.

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    Hélas si, l'Histoire nous a clairement indiqué comment un état qui possède la bombe atomique (certes pas religieux, bien que très croyant et très puritain) s'en est servi : Les USA ont largué deux bombes atomiques sur le Japon (alors que les forces niponnes étaient déjà anéanties)les 6 et 9 août 45 sur Hiroshima puis Nagasaki. Comme quoi, on ne peut tirer à vue sur la charia. Et puisque vous évoquez l'esclavagisme, n'oubliions jamais que c'est nous Européens + l'Amérique justement qui avonbs commis la traite des esclves noirs, our de vrai. Dont acte. Parfois, ne soyons pas amnésiques puor rester crédibles.

  • MOUETTE92
    MOUETTE92     

    plus on se bat pour l aider et plus on l 'enfonce ! ils réagissent comme des êtres bornés sans intelligence, mais calculateurs et manipulateurs, sans aucune humanité ni valeurs
    (connaissent ils le sens de ces mots ??)ce sont des monstres de froideur et de cruauté et on les a laissés fabriquer du nucléaire ?? Où va ce monde ?Je veux bien être une des 99 femmes prêtes à recevoir à sa place pour se faire frapper à sa place allez solidarité mesdames jusqu au bout pour défendre nos idées....volontzairesv
    olontaires pour revevoir les coups de fouet à sa place

  • caribou75
    caribou75     

    L'histoire l'enseigne bien, il suffit d'apprendre : tous les pays qui ne séparent pas le pouvoir politique de la religion est condamné a devenir une dictature. Plus de liberté de penser librement, de vivre librement, de fréquenter librement et surtout accepter la pluralité des moeurs et des religions.

    Actuellement tous les pays qui appliquent la Charia sont condamnés a un sous développement culturel et économique ! L'IRAN où sont ses poètes, ses Philosophes, son Cinéma, ses théâtres, ses écoles qui offrent une évolution sociale à tous (hommes et Femmes), la qualité des Universités ?... Tous les pays qui appliquent la Charia remplace le terme culture par religion : si un livre dit la même chose que le coran alors il est inutile et s'il dit autre chose il est dangereux, il faut les bruler tous deux !
    L'histoire ne dit pas comment va se comporter un état religieux dès lors qu'elle a une bombe nucléaire ?

    Oui toutes les lois religieuses, dès lors qu'elle a le pouvoir politique, deviennent des lois Tyranniques pour la plupart mais avec la Charia, c'est tous simplement la forme d'esclavagisme cérébrale et physique la plus binaire possible qui s'applique avec une particularité c'est de statuer qu'une femme est un objet qui se gère et qui a besoin d'un tuteur toute sa vie pour vivre car seul l'homme est une personne responsable autonome. Aujourd'hui, plus personne ne peut dire "on ne savait pas" !

  • Carnus le Romain
    Carnus le Romain     

    On est tous d'accord pour dire que lapider une femme est intolérable. Mais des exécutions atroces surviennent partout dans le monde, notamment aux USA (des innocents parfois) à Huntsville. Et, là, personne ne s'insurge. Curieux, non? En vérité, on évoque ce cas pour cibler l'Iran avec qui les relations diplomatiques sont tendues. Ce n'est pas gratuit, certes. Il y a de la démgagogie dans l'air.

Lire la suite des opinions (128)

Votre réponse
Postez un commentaire