En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ligue arabe appelle à créer une zone d'exclusion aérienne
 

LE CAIRE (Reuters) - La Ligue arabe a invité samedi le Conseil de sécurité de l'Onu à décréter une zone d'exclusion aérienne dans le ciel libyen....

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • PatrickS33
    PatrickS33     

    Sauf erreur de ma part, les états arabes ont une aviation de combat équipée d'appareils performants, de pilotes pas maladroits,ils ont du fric et apparemment la volonté politique d'une zone d'exclusion. Alors très bien. Qu'ils s'engagent militairement. Ca aura au moins la vertu de ne pas laisser aux "infidèles" l'intervention sur un frère. Et pour nous, on ne se verra pas traiter de colonialistes, racistes, et je passe les qualificatifs. Mais on peut même pousser jusqu'à un soutien des AWACS. Mais qu'ils se mouillent contre Kaddafhi, surtout avant qu'il ne soit trop tard, si ce n'est déjà fait.

  • eddyb
    eddyb     

    ils on cas se démerder si ils veulent on a des rafale très cher a vendre,ils ont de l'argent qu'ils les prennent.Vu la lenteur au Rwanda avec l'ONU sur place,on a vu le résultat...

  • déjavu
    déjavu     

    Zone d'exclusion aérienne? Ca commence par là, déjà vu en Irak, puis on envoie le compresseur. Qui vont morfler? Le people libyen bien sûr, les grandes puissances jouent la carte de l'aide pour avancer leurs plans mais ils ont rien à foutre des gens, leurs intérêts sont ailleurs. On laisse pourrir la situation, le people désespère ira jusqu’à demander d’eux même de l’aide, peut importe de qui ca vient, et la grande cavalerie arrive en grand libérateur…la suite tourne comme d’habitude en cauchemar. Les insurgées d’aujourd’hui deviendrons les collabos de demain ou des terroristes quand ils vont s’en rendre compte de l’entourloupe.

  • EL FAHAMA
    EL FAHAMA     

    -Je me demande pourquoi cette ligue Arabe existe et depuis sa création elle n'a nommé qu'un seul secrétire général "Amr Moussa" celui ci est un dictateur dormant c'est dans les colisses de cette soite disante ligue que l'on tue le plus de monde.
    -Dans les moments critiques cette ligue est a la recherche d'une solution déjà proposée par l'occident et les USA, détruire un pays Arabe sous couvert des nations unis, pour s'accaparer des grands marchés payés par l'argent du pétrole.
    -Le peuple Libyens attendra.
    -Je préfére Kaddafi que les occidentaux et les Yankees.

  • smartiz
    smartiz     

    LA ligue arabe donne raison a NICOLAS! serait il plus intelligent que nous?

  • Ah Bon.
    Ah Bon.     

    Passons à des exercices pratiques pour nos pilotes qui devraient faire le ménage ...
    De plus Nicolas ...n'en déplaise aux pisses vinaigre pas très courageux ...!

  • diaso
    diaso     

    res bonne decision mais il faut faire vite
    des morts chaque jour

  • NIKOS13
    NIKOS13     

    Ben il est passé où monsieur VAN ROMPUY ? le demi sel du conseil européen. Il faut qu'on lui prennent la main ????

Votre réponse
Postez un commentaire