En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La libye se prépare à une guerre longue, affirme mouammar kadhafi
 

La Libye se prépare à une guerre longue et elle vaincra les pays occidentaux impliqués dans des frappes aériennes sur son territoire, a déclaré dimanche Mouammar Kadhafi. Le dirigeant libyen a assimilé ces bombardements, destinés à empêcher les forces libyennes de mater une insurrection, à des actes de terrorisme..

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • NINO56
    NINO56     

    On comprend que les visées de la guerre en Irak (pétrole) , ou en Afghanistan (pipeline) , sont les premières cibles par la "coaliSSion" dite des pays "dé-maux-crates" .....après les Messieurs Bush , Obama et Sarkozy , se doivent d'habiller leur stratégie en "armes de destruction massive" ou en "terroriste terrrrrrrrrible" ou encore en chevalier blanc des révolution arabes , pour tromper les opinions publiques et faire payer "leurs" sales guerres économiques .....

  • NINO56
    NINO56     

    et puis en passant Sarkozy se fait le VRP des marchands d'armes , mais aussi des super-colinsateurs que sont les élites économiques américaines (Obama pour ne pas être accusé comme bush en Irak , a envoyé son petit "commercial" en la personne de Sarkozy)

  • NINO56
    NINO56     

    TEL une "grosse gomme" , sarkozy a été le premier pour tenter à la fois d'éteindre les liens qui le lient àKadhafi son "ami" , et à la fois étendre sa supémétie sur les révolutions en cours avec un clin d'oeil au pétrole et aux richesses de ces pays

  • YOYO59200
    YOYO59200     

    Comment peut on avoir la prétention d'aller mettre de l'ordre en libye, on est incapable de le faire dans nos banlieues et quartiers sensibles...Au nom de qui SARKOSY fait cela, avec quel argent ...Mais il n'y en n'a plus parait il sauf dans les poches des français. Et pourquoi pas aller en corée du Nord, à CUBA en BIRMANIE etc.....et je ne sais où ....;;;encore....Yen

  • IUOPEGF
    IUOPEGF     

    Le PS soutiend sarkozy dans sa croisade américano/juive sur le pétrole Lybien … !! C’est honteux et scandaleux … !! C’est à vous dégoûter de voter pour ce parti qui prétend vouloir être à gauche ?? Le PS répète bêtement comme l’UMP, que c’est pour le bonheur du peuple Lybien !! ?? Alors que cette ingérence scandaleuse et ses bombardements nocturnes à l’aveugle va de plus tuer des milliers d’innocents … !! Rappelez-vous de bush et ses soit disants frappes chirurgicales en Irak : 400 000 morts classés en dommages collatéraux.. !!

  • ledou
    ledou     

    les colons veulent prendre les richesses de La Libye et vendre leurs armes. non à cette guerre

  • laïlianes
    laïlianes     

    C'est certain que Khadafi et ses " fils " , se vengeront à " leurs façons " , ( qui n'est pas la notre ) , de ce que nous leurs faisons subir !!!. Sournois et manipulateur , il a plus d'un tour dans son sac et cette guerre risque d'être longue . On s'essouflera avant LUI ... La France a t'elle tant d'argent à perdre ??? Et les soucis du peuple français , qui y pense à l'heure actuelle ?...

  • hjouihioj
    hjouihioj     

    vous me faite bien rire a imaginer des scenario on verra ce qui se passra ! stop

  • kidnounou
    kidnounou     

    Les etats unis,l'angleterre..Tous contre un dictateur parti pour massacrer son peuple (cela est vrai) mais l'objectif premier c'est les richesses du pays; vous ne vous êtes jamais dit pourquoi les américains sont ils parties 2 fois en guerre contre l'Irak.
    Mais pas contre la corée du nord bien plus dangereuse.... Comme c'est bizzare....

  • kidnounou
    kidnounou     

    Arrêtons de croire que la France œuvre pour le bien de la planète.
    les enjeux sont connus; pourquoi interviennent ils en lybie alors qu'ils auraient faire de même en cote d'ivoire? (ça tout le onde proteste mais n intervient pas)
    En Lybie voyez vous y'a du pétrole, une richesse qui se fait de plus en plus rare.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire