En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des miliaires français stationnés sur la base de Madama au Tchad, à proximité de la frontière libyenne.
 

Au lendemain du bombardement des sites de l'Etat islamique en Libye, le président égyptien al-Sissi a réclamé mardi une résolution de l'ONU pour une intervention internationale dans le pays. Une volonté qui fait écho à une idée présente depuis longtemps dans la tête des Occidentaux, sans être suivie de faits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Colibrick
    Colibrick     

    Libye : qui présentera "l'addition" à MM. Sarkozy, Juppé et BHL?
    "Au mois de mars 2011, à l'issue d'une campagne médiatique d'une rare intensité initiée par BHL, Nicolas Sarkozy décida d'entrer en guerre contre le colonel Kadhafi avec lequel il était encore dans les meilleurs termes quelques mois auparavant.
    Le 17 mars, Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, arracha la résolution 1973 au Conseil de Sécurité de l'ONU, ce qui permit d'ouvrir les hostilités.§
    Les raisons de ce conflit aux conséquences à ce point dramatiques qu'une intervention internationale paraît aujourd'hui indispensable sont toujours aussi mystérieuses.§ Le mardi 16 décembre 2014, le président tchadien Idriss Deby donna une autre explication en déclarant qu'en entrant en guerre en Libye: " l'objectif de l'OTAN était d'assassiner Kadhafi. Cet objectif a été atteint ".
    Quoiqu'il en soit de ses causes officielles ou officieuses, réelles ou supposées, étayées ou fantasmées, le résultat de cette guerre "pour la démocratie et les droits de l'homme", est catastrophique §
    Face à ce désastre, comme s'ils étaient étrangers au chaos qu'ils provoquèrent, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé aspirent à la plus haute charge de l'Etat français. Quant à leur inspirateur guerrier, il continue à promener sa superbe et son échancrure de col sur les plateaux des télévisions..." B. Lugan 20/02/15 Sln Bge
    Contre la trahison des élites, Agir pour une Constitution d'origine Citoyenne.

  • renlo
    renlo     

    Et après la Lybie, on ira où ? Notre armée n est pas extensible .

  • renlo
    renlo     

    Et après la Lybie, on ira où ? Notre armée n est pas extensible .

  • Facebook-1416501518643474
    Facebook-1416501518643474     

    Pourquoi y intervenir puisque la paix règne en Libye grâce à l'action de notre ancien Président et des USA ???

  • Klephte
    Klephte     

    Et l'OTAN ça sert à quoi à part provoquer la Russie???

  • TIGAO
    TIGAO     

    Il n'y a qu'à demander à BHL. Je crois qu'il est en train de préparer la suite de son 1er film "BHL en LYBIE le retour".
    Actuellement il tourne "BHL en Ukraine"
    Hollande et lui ont de quoi faire car il y a 193 pays. A non 192 car la France ne compte pas car tout y est bien

  • tintin
    tintin     

    Les Français + les Britanniques + les Italiens + les Espagnols + les Belges + les Danois ça fait quelques avions en l'air qui se relaient en canardant et en tirant sur tout ce qui bouge et jusqu'à ce que ça ne bouge plus, normalement ça devrait faire quelque chose Non ?

  • fab9111
    fab9111     

    Pourquoi toujours la France et l'Europe elle est ou ???
    il me semble que ce terrorisme concerne toute l'Europe pourquoi ce sont toujours les français qui sont obligés d'y aller ????

    antoinev
    antoinev      (réponse à fab9111)

    Parce que la France est membre du Conseil de Sécurité de l'ONU, la France dispose d'une bonne armée et d'une culture militaire. La France est amenée à être le fer de lance de ce genre d'opération, de part sa place au niveau géopolitique.

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à fab9111)

    Il n'a trouvé que cela pour redorer son "blason"...Auprès de qui ???? ça mystère

Votre réponse
Postez un commentaire