En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Libye : qui est derrière l'attaque du consulat américain ?
 

La date du 11 septembre, l'appel de l'actuel n°1 d'Al-Quaïda lancé 48 heures avant l'attaque, sont autant de signes qui ne trompent pas pour les spécialistes du monde arabe.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • berenice
    berenice     

    SOU7SOU , je ne peux vous répondre aux pieds levés sur un sujet comme celui ci , je vous demande de m'accorder 1 semaine pour en parler . Je pense hélas que cette "histoire " qui a enflammée à nouveau l'Occident n'en soit qu'à ses débuts . N'hésitez pas à m'interpeller , je vais relire ce livre , merci et à bientôt ici ou ailleurs .

  • sou7sou
    sou7sou     

    Berenice c'est encore moi. Quand j'ai dis gros lot cela veut dire tout simplement, le me fais rembourser les pertes(fictives!) par l'assurance qui, en même temps prend en charge mes dettes.!!!
    berenice il ne faut pas trop croire à ce l'on écrive, car un bon prof c'est celui qui transmet le savoir et en même temps son expérience personnelle. J'avais enseigné, j'avais fait la brousse, côtoyé les pigmés (qui sont d'ailleurs trop gentils et trop serviables), côtoyé des experts de l'ONU dont certains étaient compétents et dont d'autres étaient à l'image d'un Directeur de Projet(un Dr Vétérinaire), pensant qu'une vache était gonflée avait pris un trocart et l'enfonçant dans le ventre de la vache pour la dégonfler, il crève le veau qui était sur le point de sortir vivant , ou à l'image d'un expert de l'ONU, Ingénieur Agronome, qui disait "moi quand j'arrive dans un projet, je reste pendant un an à observer avant de passer à l'action et entre temps le maïs fourrage meurt et avec lui les vaches de faim!!! Voyez-vous la lecture est une bonne chose mais il faut aussi avoir vécu pour savoir que sur le terrain, on apprend beaucoup plus qu'avec la simple lecture!!!!

  • sou7sou
    sou7sou     

    berenice bonsoir à vous. Il y a un fait surprenant, toujours attribué à Al Qaida, et ce à la veille des élections présidentielles américains!! Cela a été le cas lors de la 2ème élection de Bush, puis celle d'Obama et maintenant à la limite des élections . Je pense que la raison est très simple. C'est pour dire aux américains, qui aiment trop les films de "Rambo" voilà votre Président va lutter contre Al quaida. Or les membres de ce corpuscule de voyous est recruté par les États Unis sur financement des Arabes du Golf. D'autre part, il y a un autre fait qui est à l'origine des événements du 11 septembre. A la fin de la guerre contre l'Iraq, j'étais sidéré de voire combien la ville de Montréal au Canada était devenue une ville presque morte, tout y était fermé, c'était la récession et plusieurs sociétés ont fermé pour cause de faillite.Eh bien détrompons-nous! un concitoyen, devenu citoyen canadien, ingénieur m'a raconté (est--ce une blague ou une réalité?) que les juifs du canada (dont la plupart sont des marocains), quand ils ont beaucoup de dettes, ils déclarent faillite et s'en vont 100 m à côté pour refaire la même affaire avec un nom social différent. Pourquoi, parce le Canada n'a pas de code de commerce (du moins à cette période) qui oblige toute société ou personne physique à rendre des comptes à l’État Canadien. J'étais personnellement aux ministères du commerce, de l'industrie, de la santé, chose étonnante, ils n'avaient ni code de commerce, ni loi qui organise les professions libérales ni industrielles. Vous déclarez faillite et voilà vous avez décroché le gros lot!! ça doit être cela qui a été pratiqué le 11 septembre et qui a poussé le lobby juif américain à abattre les têtes qui portent les zéros. Bien à vous

  • berenice
    berenice     

    SOU7SOU Bonsoir , pas mal j'ai failli marcher , jusqu'à ce que je me souvienne que j'ai le livre " La face cachée du 11 septembre " de Eric Laurent aux éditions Plon .

  • sou7sou
    sou7sou     

    Veuillez m'excuser, il faut lire "les zéros sur la tête" c'est à dire les gros bonnets des pays arabes. Ils avaient envahi le Word Center comme ils envahissent maintenant avec leurs femmes les grands magasins français comme le Printemps et la Fayette, les cabarets et les bars! Le Qatar ne vient-il pas d'acheter 3 grands hôtels de luxe à Paris ainsi que le siège du Figaro (dont le patron n'est qu'un juif français) au lieu d'investir et de soutenir le PSA en cours de fermeture? Ce sont les véritables recruteurs des membres de la soi-disons Al Qaida et les américains les utilisent pour détruire les pays arabes musulmans!

  • sou7sou
    sou7sou     

    Pour moi, Al-Quaïda n'est qu'une pure invention des américains du temps de Bush. Ce sont des mercenaires à leur solde car depuis le 11 septembre ce ne sont que les pays musulmans qui sont visés par ces gens là. Cessons de croire au père noël ! Bush avait un problème personnel à régler avec son milliardaire associé Ben Laden, les Zéros sur la terre avaient envahi le world center et les compagnies d'assurance étaient devenues trop riches!!! Et pour mémoire: a) le 2ème avion qui avait percuté la 2ème Tour portait l'étoile bleue de l'armée américaine, donc ce n'était pas un avion de ligne civile; b) une bonne demi-heure avait séparée les deux percussions mais leurs effondrements s'étaient faits presque en même temps comme lorsqu'on mine un grand bâtiment pour le démolir. Ils parlent d'Al Quaida alors qu'un français , travaillant avec une multinationale américaine qui a un siège en France, qui a été invité à se rendre au siège même de la multinationale (avec tous les documents exigés) a dû attendre à l'aéroport pendant 5 bonnes heures avant que les autorités de l'aéroport ne l'avaient autorisées à rentrer sur leur territoire! et on parle d'Al quaida comme s'il s'agit d'hommes intellectuels et qui ont des principes religieux bien précis. C'est de la racaille c'est tout, et d'ailleurs n'avait-on pas vu un reportage sur une chaine de TV française, comme s'opère le recrutement des fameux "marines" américains dans la rue!!!!!

  • mirabelle
    mirabelle     

    fab 57 hélas oui les gens payent de leurs vive d'avoir aidé un peuple sans lois ils sont indigne que l'on s'interresse a eux

  • fab57
    fab57     

    Vous pouvez dire ce que vous voulez mais lisez ceci....
    L'ambassadeur des Etats-Unis en Libye, tué mardi soir dans l'attaque du consulat américain à Benghazi, avait soutenu avec passion la révolte populaire contre le régime de Mouammar Kadhafi en 2011. «J'ai été plus qu'heureux de voir le peuple libyen se soulever et revendiquer ses droits», avait déclaré Christopher Stevens

    Il a payé de sa vie son erreur,son soutien a ce peuple qui voulait sa liberté d'expression......c'est malheureux a dire mais certains peuple doivent rester "Muselé" pour avoir la paix

Votre réponse
Postez un commentaire