En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Libye : catastrophe humanitaire en vue
 

En Libye, des dizaines de milliers de réfugiés cherchant à fuir le régime de Mouammar Kadhafi, attendent toujours le long de la frontière tunisienne, dans des conditions difficiles. Reportage sur place, où l’aide humanitaire prend de l’ampleur.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • volcanyx974
    volcanyx974     

    Bien sûr qu'il faut les aider,et du mieux que l'on peut...qui serions-nous aujourd'hui si les américains n'avaient pas décidé de nous aider en 45? le monde doit réagir et aider tous ces gens qui ont eu le cran de dire à Kadhafi qu'ils n'en supporteront pas plus de la part de tout son clan qui s'est enrichi sur le dos de tous ces pauvres gens! Bravo à tous ces peuples qui se réveillent et qui osent tout braver au péril de leurs vies, afin de retrouver une vie digne!Oui, nous devons les aider! et j'espère que tous les autres pays arabes en feront autant!

  • hager de tunis
    hager de tunis     

    les Tunisiens, dans une société en pleine mutation et étant dans un pays en voie de développement (au ressources limitées mais au grand coeur) aident autant que possible au niveau des frontière tuniso lybienne leur prochain (musulman ou non musulman ) quant à nos amis européen qui sont solidaire avec nous et avec la situation humanitaire de crise au niveau de nos frontières ils sont dieu merci plus nombreux que ceux qui disent : pourquoi aider des musulmans (honte à vous!)
    La Tunisie est un pays de la méditerranée, ce qui nous touche: touche tout le pourtour de la méditerranée
    5000 réfugiés y a deux semaine en Italie et la situation d’alerte à été lancée!! alors qu'en Tunisie on reçois environ 10 000 réfugiés par jour et un total de + 80 000 réfugiés

  • yvelines2636
    yvelines2636     

    Qu'ils aillent en arabie saoudite,chez leurs frères musulmans, qui sont riches à milliards de pétro-dollars !!!

  • amicona
    amicona     

    Il serait quand meme logique que les pays arabes riches, et il y en a, démontrent de la solidarité envers leurs frères musulmans. Que l'Islam nous montre son visage humain, nous ne l'en admirerons que plus.

  • a12c4
    a12c4     

    N'allons pas payer un lourd tribut pour quelques tribus
    Là bas, c'est les cirés naïfs contre les tripes au lit, avec quelques faisans au milieu
    En quoi sommes nous concernés ?

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Les fous la merde sont sur le pieds de guerre, ils ont déja localisé les armes de destructions massives de Kadhfi. C puits de pétrole....

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    A croire qu'il n'y en a pas assez. Elle va régulièrement "se ressourcer" au Maroc. Elle a l'aéroport de sa région à 3 minutes de son domicile. 2h30 plus tard, elle est Casablanca.Elle est contente.

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    L'argent du pétrole ? Envolé ! Ou est la fameuse fraternité et solidarité musulmanes ? Ben...c'est la frime ! Allah est grand, il pourvoira.
    Ca rappelle la grande absence de toute aide de la part des saoudiens, koweitiens et Cie au moment des catastrophes en Indonésie (le plus grand pays musulman du monde !)ou au Bengladesh.
    Allez, chrétien, parle avec ton coeur, agis avec ta foi et va aider Mohammed. Dieu te le rendra.

  • àgauchetoute
    àgauchetoute     

    A QUOI servent nos avions rafales achetés à prix d'or chez l'ami du peuple " dassault"
    il pourrait au moins servir à l'ingérence humanitaire en détruisant les mirages vendus aux dictateur kadhafi et en plus ça ferait marcher le petit commerce!!!

  • 35BZH
    35BZH     

    Il semble que nous ayons fourni des armes à la lybie et dans d'autres pays africains,

    1° nous ne sommes pas les seuls pays européens

    2° cela a donné du travail a des travailleurs français (je n'entends pas les syndicats raler!!) travailleurs français mais peut être certains viennent -ils aussi de ces pays en révolution !!!!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire