En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret ont été libérés mardi.
 

Selon "Le Monde", la libération de Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret a été obtenue par le versement d'une rançon d'environ 20 millions d'euros. Pourtant, depuis mardi, le gouvernement niait en bloc cette hypothèse.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • SouSou
    SouSou     

    et vous pensez que cela ne se fait pas à l'heure ou l'on parle ? Car bien des pays africains seraient entre leurs mains.... La faute à l'Allemagne qui a payé des sommes pharaoniques pour la libération de leurs otages.... de 30 dans le désert ils sont passé à 300 !

  • AbdulCarrick
    AbdulCarrick     

    Payer une rançon n'est qu'une solution du moment et les circonstances sont de telles sortes qu'il est necessaire de le faire. Il est cependant imperative de s'atteler a demanteler ce reseau de terroristes par tous les moyens afin d'eviter que ce fond de commerce devienne une perpetuité. 20 Millions d'euro pour liberer des hommes,normal! Anticiper et investir ces 20 millions dans la chasse aux kidnappeurs est encore mieux. Depenser cet argent dans la zone ou ils se cachent, travailler avec les populations locales, recruter parmi eux des agents pour aider a localiser et identifier ces Jihadistes, redoubler la cooperation avec les maliens, civiles comme militaires, poursuivez les la ou ils se trouvent par air comme par sol. Fixez-vous un objectif de 10 terroristes par jour dans vos cachots...je vous assure que d'ici peu ces gens disparaitront a petit feu. Alors depensons 20 millions...pour notre securite.

  • deuxc
    deuxc     

    Une rançon, ce n'est forcément de l'argent. Ce peut être aussi des armes, aussi curieux que cela puisse paraître!

  • Grestok
    Grestok     

    Et alors ! "On" a bien filé 450 millions à Tapie ! C'est quoi 20 millions pour libérer des hommes et soulager des familles entières qui souffraient le martyre depuis 3 ans !
    L'état français a fait son job !

  • franciseure
    franciseure     

    sur vingt millions d'euros combien de rétrocommissions?

  • jojobo
    jojobo     

    Moi non ! Car je paye leur conneries !!!

  • jojobo
    jojobo     

    Au passage il remplit son escarcelle aussi ......

  • jojobo
    jojobo     

    Chut fallait pas le dire ! La milice veille vous savez bien ....

  • jojobo
    jojobo     

    En regardanr certaines réactions sur ce forum , il avait bien raison ! Il avait trout compris ????

  • jojobo
    jojobo     

    Ben j'ai déjà eu la possibilité d'être expatrié et c'est juste la balance du risque et du salaire ! Et comme pour moi la vie ne vaut pas un salaire ! La balance a penché vers le non! Et pourtant le salaire était très attractif!!! L'appât du gain est il est vrai le meilleur des appâts !!! Alors oui je persiste et signe ! Quand a me relire , vous devriez commencer et corriger certaines fautes grossières " vous n'ayez" par exemple.....

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire