En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les troupes françaises libèrent-elles trop facilement le Mali ?
 

Les libérations successives de Gao et de Tombouctou se sont faites sans résistance notable des islamistes qui fuient toujours plus au nord, vers une région montagneuse. Pour mieux se réorganiser ?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • taizong
    taizong     

    "on a gagné et on rentre" va bientôt clamer Normal 1er... Et dans quelques semaines/mois, les islamistes ressortiront du désert et là, ils risquent d'être bien plus meurtriers et revanchards envers les populations. Déjà actuellement on assiste à des violences contre les populations arabes et touarègues, et ce n'est qu'un début. Normal 1er pourra se vanter d'avoir une épuration ethnique et des massacres à son actif s'il ne fait pas tout son boulot, mais tout son boulot signifie faire la guerre sur des territoires autres que celui du Mali et ça, je doute que les autres pays acceptent !

  • Carambar
    Carambar     

    si la France va pas chercher les islamistes dans le désert...elle a pas les moyens de ses discours : détruire les terroristes !... ils vont rire !

  • taizong
    taizong     

    Tu n'en as pas marre de ressortir toujours les mêmes inepties ?

  • Rep75
    Rep75     

    La droite molle et défaitiste est toujours là, désirant si ardemment un scénario à l'afghane! Surtout pas de victoire, vive la défaite! Honte à vous!

  • Rep75
    Rep75     

    La droite molle et défaitiste est toujours là, désirant si ardemment un scénario à l'afghane! Surtout pas de victoire, vive la défaite! Honte à vous!

  • MARIANE3459
    MARIANE3459     

    Il suffit d'écouter la chronique d'Alain DUHAMEL ce matin. On ne fait que repousser les islamistes qui vont bientôt ressurgir.

    http://www.rtl.fr/video/emission/le-fait-politique/conflit-au-mali-l-intervention-francaise-est-elle-un-succes-7757428989

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Tous les tacticiens militaires savent qu'ils se dirigent vers un scénario à l'Afghane avec dispersion des islamistes dans les zones rocheuses , pénétration au Niger et en Mauritanie ( qui est une planche pourrie) attentats probables ; IED, voir guet-apens sur les lignes arrières des Français.

  • Rep75
    Rep75     

    La France n'aime pas les victoires. Quant on gagne c'est trop facile. A force d'annoncer des défaites, notre armée embourbée, on admet même pas ses propres victoires...Pauvre France. Seuls les maliens se réjouissent et pour cause! Consternant sur l'état d'esprit de nos contemporains...

  • altaya
    altaya     

    Ce matin j'entendais Hollande se gausser que nous étions en train de gagner la bataille...quelle bataille?...ils sont tous partis se réfugier hors des frontières où nous ne pouvons pas intervenir. Et les huiles de l'état major n'avaient pas prévu de les prendre en tenaille sur le chemin de leur fuite?...il faut les virer, car ces terroristes, faute d'avoir été détruit, vont continuer à gangrèner la région.

  • Max 85
    Max 85     

    Le problème est que les politiques commencent les guerres et ne les terminent jamais ,car ils sont dépendant de l'opinion publique et comme celle ci est dirigée par les journaleux selon leurs tendances on en arrive toujours à des demi mesures,avec les drames humains que cela entrainent pour ceux qui ont cru en la France

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire