En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Réfugiés syriens dans un camp de réfugiés à Beyrouth, au Liban.
 

Les proches des victimes de l'attaque chimique présumée attendaient beaucoup du président américain. Ils ne comprennent pas son revirement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Castle
    Castle     

    Oui, mai tant qu'on n'aura pas compris que les Syriens ne comptent pas pour Obama et Hollande, mais seulement le gazoduc venant des Emirats et du Qatar, on ne comprendra vraiment rien à cette guerre civile qui n'en n'est pas une, mais bien une invasion!!!!

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    Le général 4 étoiles américain Wesley Clark affirme qu’un plan était prêt 10 jours après le 11/09/2001 pour envahir 7 pays dont la Lybie et l'Irak [et la Syrie] :
    [..]¤- De retour au Pentagone, six semaines plus tard, j’ai revu le même officier et lui ai demandé « Est-il toujours prévu que nous attaquions l’Irak ? » Il a répondu « Monsieur, vous savez, c’est bien pire que ça. » Il a pris un document sur son bureau et me dit : « J’ai reçu ce mémo du Secrétaire à la Défense … qui dit que nous allons attaquer et détruire les gouvernements dans 7 pays en 5 ans. Nous allons commencer par l’Irak, et puis nous irons en Syrie, au Liban, en Libye, Somalie, au Soudan et en Iran. » J’ai dit « 7 pays en 5 ans ! » Je lui ai demandé « est-ce un mémo top secret ? » Il me répondit « Oui, Monsieur ! » Je lui ai dit : « Alors, ne me le montrez pas. » Il allait le faire. « Sinon je vais en parler. » J’ai gardé cette information pour moi pendant longtemps, 6 ou 8 mois, j’étais tellement abasourdi que je ne parvenais pas à en parler, et je ne pouvais pas croire que c’était vrai, mais c’est bien ce qui s’est passé.
    - Ces gens ont pris le contrôle de la politique des États-Unis, et j’ai compris alors, je me suis souvenu d’une réunion que j’avais eue avec Paul Wolfowitz en 1991. En 2001, il était vice-Secrétaire à la Défense, mais en 1991, c’était le sous-secrétaire, soit le numéro 3 au Pentagone. Il m’avait dit alors : « nous avons 5 ou 10 ans pour nettoyer tous ces régimes favorables à l’ex-Union soviétique, la Syrie, l’Iran, l’Irak, avant que la prochaine superpuissance n’émerge pour nous défier. » C’était une déclaration stupéfiante : l’armée servirait à déclencher des guerres et à faire tomber des gouvernements et non pas à empêcher les conflits. Nous allons envahir des pays. Mes pensées se bousculaient. J’ai mis ça de côté, c’était comme une pépite que vous conservez. Un groupe de gens a pris le contrôle du pays avec un coup d’État politique, Wolfowitz, Cheney, Rumsfeld… je pourrais nommer une demi-douzaine d’autres collaborateurs du Projet pour un Nouveau Siècle Américain (PNAC). Ils voulaient que le Moyen-Orient soit déstabilisé, qu’il soit chamboulé et placé sous notre contrôle. Tout cela nous ramène aux commentaires de 1991. En aviez-vous été informés ? Le plan a-t-il été annoncé publiquement ? Les sénateurs ou les députés ont-ils dénoncé ce plan ? Y a-t-il eu un débat public ? Absolument pas ! Et il n’y en a toujours pas ! Ils ont hâte d’en finir avec l’Irak pour pouvoir aller en Syrie. « Oh, nos légions vont y aller. » [..] 18/10/11 bit.ly/pWcQeA

  • moimeme
    moimeme     

    Depuis qu'ils sont au pouvoir, ils les ont armés jusqu'aux dents ! la population fuis les rebelles et non le pouvoir ! tout cela, car notre Ministre des affaires étrangères représente plus les intérêts d'autrui

  • FaridX
    FaridX     

    Effectivement ! Pas un mot sur les massacres ! Ces types sont prêts à tuer les trois quarts de la population (musulmane et chrétienne) pour peu qu'ils arrivent aux pouvoirs et tout cela avec la "bénédiction" de Laurel et Hardy !

  • sanguin
    sanguin     

    C'est comme la fiole présentée au conseil de l'ONU contre l'Irak!!Que du faux!!!Dans quel monde sommes nous, sachant que des journalistes MENTENT dans leurs émissions à grandes écoutes, ils MENTENT!!!A qui faire confiance aujourd'hui?? Paieront-ils leurs mensonges, il faut l'espérer??

  • 1351917
    1351917     

    Notez bien la désinformation des médias : pas un seul mot sur les crimes commis par les rebelles djihadistes à Maaloula (le village chrétien massacré par Al Nosra (Al Qaeda en Syrie) il y a 4 ou 5 jours, avec la complicité de la coalition nationale syrienne, soutenue par Fabius et Hollande. Aujourd'hui le New York Times vient de publier une Lettre ouverte de Mr Poutine au peuple américain, il explique très bien la position de la Russie devant Al Qaeda en Syrie. Mais la presse en Europe garde silence absolu, pas un seul mot www.nytimes.com/2013/09/12/opinion/putin-plea-for-caution-from-russia-on-syria.html

  • moimeme
    moimeme     

    Qui nous dit que c’est le Liban, de vrai réfugié ??? etc…. Vous avez oublié ces images d’hommes irakiens tués par « Saddam » alors que cela se passait au Mexique et que ces hommes étaient des mexicains tués par les Narcotrafiquants ? Et vous l’aviez ou continuez à les diffuser ces images !! (pour votre info : les irakiens ne sont aussi foncés de peau…. Là a été un doute chez certains « vrais journalistes » et qui ont fait des recherches via le satellite pour découvrir le pot aux roses !

  • habon
    habon     

    Intervention en Syrie : la recherche d’un prétexte à tout prix ????? La France a-t-elle encore une politique étrangère ou fait-elle celle du Qatar, de l’Arabie Saoudite et des Etats-Unis ? La coalition réunissant les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar vient de franchir un nouveau pas dans sa volonté d’intervenir en Syrie afin de renverser le régime de Bachar el-Assad. Utilisant ses énormes moyens de communication, elle vient de lancer une vaste campagne d’intoxication de l’opinion internationale afin de la convaincre que Damas a utilisé l’arme chimique contre son peuple, commettant ainsi un véritable crime contre l’humanité et méritant « d’être puni ». http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.polemia.com%2Fintervention-en-syrie-la-recherche-dun-pretexte-a-tout-prix%2F&h=EAQHEuAUu&s=1

  • sanguin
    sanguin     

    Obama, a t-il envi de voir ses filles comme cette pauvre femme en défendant cette façon de vivre??Pas certain!!!

  • Nobunaga66
    Nobunaga66     

    Obama défend l'intérêt de l'oncle Sam, pas du reste du monde. Ni plus ni moins.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire