En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Liban : qui est derrière l'attentat à Beyrouth ?
 

L'attentat meurtrier à Beyrouth de ce vendredi a fait huit victimes, dont le chef des renseignements de la police libanaise. Qui peut se cacher derrière ? Le Hezbollah a condamné cet attentat le qualifiant de tentative de déstabilisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Max 85
    Max 85     

    Les commanditaires peuvent aussi bien les rebelles syriens que la CIA...Je ne pense pas que cela soit le régime de Damas ,il n'a aucun intérêt à cela,alors que les autres oui

  • sou7sou
    sou7sou     

    Le bon sens veut que quand on accuse formellement quelqu'un immédiatement après un acte commis, c'est que l'accusateur a des preuves tangibles. Il s'agit d'un attentat à la voiture piégée et d'après le titre de votre article, la question reste posée qui en est derrière alors qu'immédiatement après, Saad Al Hariri a accusé formellement et officiellement Al Assad d'en être responsable . Le bon sens veut dire ou bien que c'est une accusation indirecte du Hezbollah pour déstabiliser le Liban et y entrainer une guerre civile (d'ailleurs ce soir même ça continue de bouillonner entre les diverses factions libanaises) ,ou l'accusation était téléguidée pour jeter de l'huile sur le feu en Syrie parce que l'on veut à Al Assad. et que l' on s'oppose à un éventuel cessez le feu Or ceux qui veulent la disparition à tout prix de Al Assad et s'opposent à tout cessez le feu ceux sont bien les Saoudiens (ils l'ont dis d'ailleurs ouvertement hier ou avant hier) . Je ne parle pas des Israéliens qui sont les premiers intéressés par une guerre civile au Liban car ils n'arrivent pas encore à digérer la cuisante défaite que leur avait inffligé le Hezbollah à laquelle vient de s'ajouter l'affaire humiliante du drone du Hezbollah. Quant aux Américains, ils agissent indirectement par l'intermédiaire du Qatar, la Turquie et surtout l'Arabie Saoudite. Donc l'Arabie Saoudite est toujours là et elle lui faut un pion qui doit-être un libanais sans scrupule. et contre le Hezbollah et la Syrie. Uréka !!! pion trouvé, c'est Saad Al Hariri. Mais pourquoi ce Monsiieur et pas un autre? Mr Al Harira est le PDG d'une société (qu'il a hérité de son père) : la société "SAOUDI OGER" qui gérait les fonds (plusieurs millions de dollars!!!!) des Rois et Emirs Saoudiens dans plusieurs pays et dans plusieurs types de projets dont notamment la maintenance des palais saoudiens de par le Monde (en France, au Maroc, en Suisse , en Arabie Saoudite même ....). Mr Al Harira, en tant que mauvais gestionnaire et glouton (toujours acculé par son frère et sa sœur pour le partage du gâteau !), doit à l'Arabie Saoudite plusieurs milliards de Rials et a entraîné la faillite de plusieurs filiales de Saoudi Oger, dont notamment celle en France et au Maroc!! Visitez le site de cette société et allez au volet situation financière !!!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire