En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'homosexualité, "forme déficiente" de la sexualité selon un futur cardinal espagnol

Mis à jour le
Deux femmes homosexuelles défilent à Tours, lors de la Gay pride, en mai 2013. (Illustration)
 

Le futur cardinal espagnol Fernando Sebastian, un proche du pape, a déclenché de vives critiques d'associations de défense des homosexuels et de l'opposition socialiste lundi en Espagne, après avoir affirmé que l'homosexualité était "une forme de déficience sexuelle".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @RawSpace "pourquoi pas" ? Mais mon gars qui défendait le "mariage pour TOUS" ? Qui aujourd'hui conteste à une mère le droit de se marier avec le père de son ex ? La cour de cassation bien embêtée pour mettre en avant le droit jurisprudentiel des enfants d'avoir un cadre familial convenable ? Si un comportement ne porte atteinte à aucune autre personne que soit, il n'y a pas de raison de l'interdire, auquel cas on peut autoriser la pédophilie, les abus sur les personnes diminuées (tant qu'on les persuade que c'est pour leur bien), l'euthanasie, etc. C'est comme pour le mariage "pour tous", c'est un pack, c'est pas à la carte.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les homos ont aussi leurs affaires de pédophilie. Etes vous aussi prompts à les interdire de s'exprimer ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il suffit d'enlever ses oeillères et/ou de s'acheter un max de papier chiottes pour s'essuyer les yeux et les fins politiques de tout ça s'imposeront. Les êtres vivants se reproduisent, c'est le fondement de la vie. Tout comme le soleil alimente le système de rayonnement permettant la vie. Votre raisonnement est de dire que le but du soleil c'est plutôt de bronzer et de partir en croisière parce qu'après tout qui sont les gens pour parler de rayonnement stellaire ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Des choses fausses et blessantes, comme par exemple que le mariage ne concerne que l'union, qu'il n'y a aucun impact sur le sens de la famille ou l'environnement des enfants (à tel point que la cour de cassation a été empêchée de rendre un arrêt dans ce sens pour la mère mariée au père de son ex) et de traiter tous ceux qui ont à redire de réacs haineux et homophobes ? L'honnêteté intellectuelle n'est pas à géométrie variable.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le principe d'un cliché c'est d'instrumentaliser un élément un peu particulier pour lui donner un sens excessif. Ce ne sont pas les hétéros qui ont poussé les homos à participer à la gay pride et en faire un truc aussi caricatural. Un jour faudra assumer ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah oui, Toulouse Lautrec ... 2-0 je crois bien, non ? :D Ben oui tous les homos sont polis et cultivés et tous les hétéros sont incultes, grossiers et pervers. Mais "non aux préjugés et aux amalgames", pas vrai ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A se demander qui est-ce qu'ils fréquentent dans les saunas et sur internet ... Les veilles rengaines sur l'homosexualités c'est la même chose que les vieilles rengaines sur les hommes ou les femmes.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tout le monde connait la position de l'église. Continuer à faire des articles là dessus c'est comme multiplier les articles sur la quenelles, ça ne sert qu'à entretenir un buzz.

  • yapapire qeux
    yapapire qeux     

    moi je suis pour la polygamie à condition quelle soit exercée le soir & en scooter !

  • Hybow
    Hybow     

    Arriver en 2014 pour entendre ça ! D'où il sort ce mec ?

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire