En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'exécution de sakineh ashtiani suspendue en iran
 

TEHERAN (Reuters) - Les autorités iraniennes ont suspendu la sentence de mort par lapidation rendue contre Sakineh Mohammadi Ashtiani, une femme...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Cpte_supprimé_310113
    Cpte_supprimé_310113     

    yasin
    un rétrograde comme vous ose comparer la peine de mort par lapidation avec toute la souffrance que cette torture pendant des heures peut faire et la guillotive qui a ete creer pour tuer dans la seconde SANS AUCUNE SOUFFRANCE inutile cela prouve votre esprit pervert

  • yasin
    yasin     

    Vos écris reflète bien votre comportement puéril et totalement immature cela me rappel les années CP voir maternelle, j'attend toujours vos arguments défendez vos idées si vous en avez bien sûr . Aujourd'hui, la tension n'a jamais été aussi élevée, aussi instrumentalisée, poussant à une guerre de civilisations embarquant des boucs émissaires, fondée sur des amalgames, causée par des hommes au profit d'une certaine oligarchie et contre une certaine résistance. L'histoire ce répète A.S.M (Abruti. Sans. Matière) grise presque 1700 ans après la Rome catholique la Rome sioniste veut à nouveau rétablir son ordre à travers le monde. Stigmatisation, diabolisation, peur, propagande, mensonge, tous les moyens sont bons pour tenter d'éclipser la vérité L'ISLAM.

  • lilA114
    lilA114     

    mAIS C'est vous qui avez un discours creux et bidon. Je ne dis pas du blabla. Je donne des arguments, simplement vous devez faire partie du meme groupe qui s'amuse à investir les forums pour deverser votre propagande et diaboliser l'islam. Said quant à toi, je defends ma religion je ne deshonore personne, bien au contraire. En revanche toi a part critiquer les autres, quels arguments as tu apporté?? Car je ne les ai pas vu. Et après toi et tes potes vous parlerez de mon discours creux. C'est qui rigole là!! Elle belle votre facon de voir la liberté d'expression, vous ne la respectez que quand il s'agit de parler des pays etrangers, mais des lors qu'il s'agit de parler de nos sociétés, il n'y a plus personne. J'attends vos arguments sur cette affaire. Je n'ai rien dit qui etait faux ou inutile, sinon prouvez le!! Mais vous n'avez aucun argument. vous brassez de l'air!!
    et en plus vous osez dire que ce que je dis c'est bien pensant, ah bon?? Je crois qu'etre bien pensant en ce moment c'est critiquer l'iran, l'islam, c'est vrai c'est tellement facile. Soutenir que les medias et les politiques et la pseudo intelligentsia mentent que la veritable identité de cette femme, est loin d'etre bien pensant, le preuve en est le faux portrait de cette femme dans le monde entier!!

  • A.S.M
    A.S.M     

    C'est clair, toujours le même discours : pas de fond, pas de forme, bref c'est creux, du vent, ça ne repose sur rien, c'est formaté...et alors cerise sur le gâteau : le complot sioniste (le fameux !!!), la conspiration anti-muslim (la non moins fameuse), etc, etc...ah, ah, ah !!!

  • lilA114
    lilA114     

    cette histoire est une grosse merde montée de toute pièce:
    -ce n'est pas le vrai visage de Sakinee, pourquoi??
    -Pourquoi la pseudo intelligentsia type BHL occidentale s'est tout de suite emparée du sujet au même moment, partout dans le monde, ce faux portrait affiché sur les edifices publics, comme si cela avait ete preparé a l'avance
    -Qui est derrière cette affaire, qui l'a révélé, ce n'est pas un cas unique dans le monde pourquoi maintenant, et comme par hasard encore une histoire avec l'Iran.
    Je crois vraiment qu'on nous prend pour des cons et que cette histoire est un cheval de troie pour une nouvelle fois diaboliser l'iran et mener contre ce pays une guerre psychologique. DE nombreuses tribus dans le monde on des coutumes pires que celle la, et pourtant personne ne vient la par ler de la condition des femmes, ben oui, normal ces tribus ne possedent aucune richesse, sauf celle du coeur, mais bon ca n'interesse personne.
    D'autre part en Iran les hommes aussi sont lapidés, il n'ya pas que les femmes!!

  • lilA114
    lilA114     

    vOUS AVEZ TELLEMENT ADMIS LEGALITE QUE VOUS NE LA RESPECTEZ PAS!! a lassemblée nationale representative du peuple français 81,5% des deputé sont des hommes, le salaire des femmes est de 30à 50% inferieur a celui des hommes pour un meme poste, quand une femme a plusieurs aventures aux yeux de la société c'est une S...alors que si c'est un homme c'est un don juan, une femme en france c'est les gosses, le foyer, le boulot, un homme c'est le boulot... Et ce n'est que quelques exemples, alors si c'est ca l'egalite en france, et bien ne donnons pas de lecons aux autres pays.Dans les medias français on vous parle tellement d'egalite, on vous hypnotise avec ce sujet, que vous finissez par y croire, alors que toutes les statistiques montrent le contraire. En france avec des gens comme vous la propagande a de beau jour devant elle!!
    les iraniens ont le droit de faire ce qu'ils veulent chez eux!! Cette femme est une criminelle, elle a tué son mari, et selon la justice iranienne, c'est la peine de mort. IL ya aussi des hommes en iran qui attendent leur peine et la lapidation, non il n'y a pas que les femmes, meme si c'est ce qu'on vous fait croire. QUand aux etats unis des prisonniers attendent des années dans les couloirs de la mort pour se faire gazer ou electrocuter, qui en parle?? et en plus la plupart sont innocents mais bon la il n'y a pas toute la pseudo intelligentsia type le mediocre BHL qui n'a de philosophe que le titre, pour denoncer cela. Ben non c'est plus commode de s'attaquer à l'iran. Apparemment l'occident emmené par des meneurs sionnistes menent une guerre psychologique contre l'iran, et leur arme c'est la diabolisation!!ben ouais c'est le ressort de la guerre. comme tous les pays dans le monde L'iran n'est pas un pays parfait, mais c'est leur justice qu'ils appliquent sur leur territoire. Au moins en iran contrairement a la france ils ne font pas ressortir des recidivistes et des violeurs qui tuent en toute impunité. en iran les hommes politiques n'achetent pas les juges!! Juger l'iran sur une manipulation mediatique, mais n'oublier pas de regarder l'occident à la loupe!!

  • lilA114
    lilA114     

    A mass-oud
    mais c'est vous l'arriéré qu'est ce que vous connaissez de l'iran à part ce que l'on vous montre a la tv. Vous etes pitoyable, de parler d'arriéré concernant les iraniens qui est l'un des peuples au monde les plus elevés culturellement. Mais c'est vrai que depuis votre fauteuil a mater le flot continu de propagande que propose les medias de masse, vous n'avez pas la distance critique pour vous rendre compte de cela.
    Et quand vous dites que pour la france cela fait 29ans, moi je vous direz qu'en france ca ne fait que 29 ans, et que c'est encore très frais, un peu trop même pour vennir donner des lecons au monde. En france on ne lapidait pas, on guillotinait!! mais c'est vrai que la barbarie ne s'applique selon vos critères qu'à certains type de population!! DE plus le dernier condamné a mort en france, à qui on a coupé la tete pour contenter l'opinion publique etait selon toute vraisemblance INNOCENT, ce qui n'est pas le cas de cette femme qui est une criminelle selon les lois iraniennes.
    votre condescendance n'a d'egale que votre betise!!

  • Marcus  38
    Marcus 38     

    Même s'il est vrai, que cette sentence peut choquer nos pensées occidentales, il faut reconnaitre qu'aujourd'hui tout le monde se méle de tout. Aprés ça on va s'étonner que les pays islamiques réagissent sur nos politiques concernant le voile intégral, ou plus proche de nous que l'Europe vienne nous dire ce que l'on doit faire avec les Roms. Comme on dit chez moi: à mettre son nez de partout un jour on le mettra dans une m... .

  • Mas-soud
    Mas-soud     

    N'importe quoi lilA114...elle n'est coupable que d'adultère et simplement soupçonnée, vous voyez la nuance, de complicité de meutre...donc rien n'est prouvé !!!
    La présomption d'innocence que vous nous sortez habituellement à toutes les sauces, ou en core le respect de la dignité humaine, qu'en faites vous maintenant ?
    Et dites-moi, vous, grand spécialiste de l'Iran, de l'Islam et tout le toutim, qu'en est t-il du véritable assassin ?
    La France a aboli la peine de mort en 1981, et oui, il y a 29 ans !!! imaginez le chemin qu'il reste à parcourir à ces arriérés !!!

  • lilA114
    lilA114     

    POUR QUI VOUS VOUS PRNEZ DE JUGER L'IRAN!!
    - cette femme est une criminelle, elle a tué son mari, elle n'est pas innocente!!
    - en france jusqu'en 81 on pratiquait la peine de mort avec quoi?? la GUILLOTINE et après vous viendrez parler de babarie???? laissez moi rigolez, et qui était le dernier condamné à mort en france: un INNOCENT
    - aux etatsunis grand pays donneur de leçon, on gaze, electrocute, ou empoisonne les condamnés qui attendent des année dans les couloirs de la mort. La plupart de ces condamnés ont eu droit a des enquetes bafouées et la plupart sont innocents. comme ce type en 2006 que bush n'a pas voulu gracier.
    alors arretez de diaboliser l'iran de juger ce grand pays qui ne se laisse pas abrutir par la merde en provenance des etats unis et regardez vous dans un miroir. L'iran fait ce qu'elle veur chez elle. Encore une fois cette femme n'est pas condamnée pour son infidelité comme on vous le fait croire mais pour le meurtre de son mari!!!!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire