En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'onu décrète l'état de famine dans deux régions de somalie
 

L'Onu a décrété mercredi l'état de famine dans deux régions du sud de la Somalie et prévenu que d'autres zones de la Corne de l'Afrique pourraient connaître pareil sort dans les prochaines semaines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • cerisettes
    cerisettes     

    le QUATAR aurait mieux fait de donner l'argent pour la somalie, a la place d'acheter le PSG=une bande d'enfants trop riche et gatées!!!!!ils se disent fréres musulman quand sa les arrangent!!!!!!pauvre monde que de misére.

  • abbé pierre
    abbé pierre     

    Voilà un message peu chrétien. A l'image de la France.

  • Cane Corso
    Cane Corso     

    Les Francais bombarde Tripolli pour 1 Million d'€uros par jour ! Les Greques viennent de pourrir l'€urope, Les pays des Emirats ont tellement d'argent qu'ils ne savent plus ou les mettre... les Chinois viennent de se payer les Etat Unis d'Amérique ! donc il ne reste plus que les Américains pour les aider... vont ils proposer la création de Mc Do ou une ptite guerre ? y a du petrole la bas ?

  • anticouillon
    anticouillon     

    Heu la contraception existe depuis asse longtemps pour comprendre que ces peuples "la" n'y ont pas accès ! (Culture et religion catholique contre et moyen médical quasiment inexistant).
    Ce serait "peut etre" plus simple d'arreter les speculations sur les denrée de base qui enrichissent en milliards d'euro, de francs suisse et de livres sterling § Voila avec ses precision vous pouvez vous faire un avis sur qui detruit qui et pourquoi !

  • eaudevie
    eaudevie     

    Les aider ce n'est pas envoyer de l'aide humanitaire bien au contraire. L'aide humanitaire n'appauvri qu'un pu plus ces pays. Aidons les plutot à mettre en place des cultures, à irriguer leurs terres, à trouver de l'eau... La technique nous la possédons. La vrai question est de savoir si nous voulons voir ce pays autonome au niveau alimentaire. Certains ne le souhaitent pas tout simplement parcequ'ils veulent inonder les marchés africains avec leurs produits pas chers et subventionnés (USA notamment). On destabilise totalement l'economie agricole de ces pays, tout simplement pour vendre nos merdes nourri aux hormones et aux pesticides.

  • Fuyam 06
    Fuyam 06     

    la terre n'est pas "extansible", ce qui fait mal est de voir autant d'enfants maigres et malades, il me semble que la première des choses serait de freiner la démographie galopante de ces Pays. Ils n'ont rien à manger, ils n'ont que la peau sur les os : mais ils savent faire des enfants. Il me semble que la meilleure des idées seraient de leur apprendre les plusieurs manières d'utiliser les moyens de contraception, et si cela ne suffit pas, il faudrait stériliser les hommes. J'ai du mal à comprendre comment, dans un tel état de santé, on peut penser à faire l'amour... je ne pense pourtant pas que les humains sont des bêtes, et les bêtes, lorsqu'elles ne vont pas bien : ne font pas de petits

  • dol
    dol     

    les islamistes de la milice Al Chabaab, qui contrôle une grande partie du sud du pays.... Alors qu'ils assument. Pas toujours aux autres de d'intervenir

  • jofo19
    jofo19     

    tchalette 61 je n'avais pas pensé à ça, vous parlez des sous sols de l'Afrique je suppose ? J'espère que vous n'avez pas raison, mais vous n'avez sans doute pas tort.
    Ce qui m'étonne , c'est le peu d'empressement qu'on met à faire quelque chose. Balancer de l'eau, du lait en poudre, du riz cuit.
    Alors que nous avons des excèdents. En gros, balancer tout ce que l'on jette, pour eux, ce serait de l'or. La vie.
    Ce monde est dégueulasse, ce serait trop long d'énumèrer pourquoi, il est si laid.

  • caramba
    caramba     

    Le post ne t'est pas adresser tkt ;)

  • caramba
    caramba     

    Quelle tristesse le monde meure de faim ... Tous sa au nom de quoi, juste de l'argent, l'aviditer de personne qui detourne l'argent, la politique de terreur pratiquer ds certaine partis du globe, meme ds les pays develloper des gens qui travaillent ont faim aussi, alors arreter de dire des horreurs, qu'est ce que l'immigration vien faire la des gens meure de faim dans le monde et vous vous venez promulguer votre haine enversl'autres vous ete bien triste ....

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire