En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les vingt-sept poussés à aller vite contre la fraude fiscale
 

Les dirigeants européens entendent capitaliser mercredi sur la dynamique née ces derniers mois dans la lutte contre la fraude fiscale mais la fin du secret bancaire ne fait pas l'unanimité. Le Luxembourg et l'Autriche résistent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    La Democratie est encore. (. Pour combien de temps , ) la risee des hommes de Pouvoir . Jamais peut etre ,on vient de realiser autant que maintenant , a quel point ,ce mot ,est uniquement destine a tenir , dans la soumission , les peuples ....beats ...Sur le papier ,c est le sujet du jour et dans la realite ,c est la mascarade . La preuve est faite que ,50 imbeciles , peuvent dire le droit,uniquement parce qu'ils sont. 50 et que face a eux ,ils ne sont que 20. ... Alors la Fraude fiscale ,mise a mal ,par ceux qui en profite ,vois y croyez vous ?I

  • CHTI333
    CHTI333     

    Comment. Les peuples ,Democratiques , peuvent-ils tolerer cela . Des Seigneurs peuvent Placer leur Fortune , a l'abrit , des obligations imposees aux. Manants. !............

  • C47
    C47     

    TOUT A FAIT D ACCORD.

  • aldamo
    aldamo     

    c'est marrant car on savait deja avant qu'ils arrivent par F B que ça ne servirait à rien et qu'il fallait attendre la demande américaine pour que le LUXEMBOURG ET l'aUTRICHE ACCEPTENT;
    je doute de plus en plus,ça me rappelle NS quand il disait"les paradis fiscaux c'est fini"
    hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi!!!!!!!!!!!!!!

  • wxc
    wxc     

    On nous parle d'Etat de droit, de droits de l'homme, de justice (sociale, forcément sociale. Et aussi un peu fiscale).

    C'est de la foutaise : l'Etat impécunieux est prêt à tout, à s'assoir sur les principes les plus fondamentaux (liberté, propriété, vie privée, justice, droit, conventions internationales, souveraineté des autres Etats, ..) pour obtenir l'argent qui lui manque.
    Et les hommes de l'Etat ne sont jamais à court de gros mensonges et de petites entorses à la vérité pour justifier leur comportement de bandits de grand chemin.
    Par exemple, on nous parle de lutter contre l'évasion fiscale. Notez bien : on ne parle pas de fraude fiscale (illégale), mais d'évasion fiscale (légale). Autrement dit, soustraire de l'argent à l'Etat par une utilisation astucieuse de la législation, c'est mal.
    Nous sommes donc dans l'arbitraire le plus complet. Il suffit de suivre les auditions d'Apple et de Google au Sénat américain : on veut obliger, par le chantage, ces firmes à renoncer à des dispositifs légaux sous prétexte qu'ils soustraient à messieurs les politiciens une partie de leur butin.
    Nous sommes en plein dans cette dérive totalitaire qui est en germe dans tout étatisme.
    Mais les mots se vengent : s'il y a des paradis fiscaux, c'est qu'il y a des enfers fiscaux. S'il y a évasion fiscale, c'est que nous sommes en prison.
    Vous voulez préserver votre argent de la rapacité étatique ? Eloignez vous des pays trop proches des Etats-rapaces. Jersey ? Suisse ? Luxembourg ? Monaco ? Trop proches de l'Europe en faillite, trop vulnérables au chantage.
    Préférez Singapour, Hong-Kong, Maurice.

  • fraude d'état
    fraude d'état     

    bonjour,que pensez vs des SCI,pour ne pas payer d’impôts sur la fortune! comme FH et tout les autres!!!
    ça c'est de la fraude aussi!!!!

    ça c'est honteux le SCI!!!!

  • picoline11
    picoline11     

    Contrôles sur les allocations familiales , familles avec plusieurs épouses et multitude de gosses ...contrôles sur les pensions de retraite payés au bled ; contrôles sur les malades imaginaires les toubibs qui donnent les semaines voir des mois d’arrêt (fonctionnaires territoriaux )arréter de payer des gens a rien faire (1500 a l'assemblée nationale)payés en moyenne 7700€ par mois ETC...

  • lerevolutioonaire 78
    lerevolutioonaire 78     

    c'est lui qui vous fait bouffer directement ou indirectement d'ailleurs avec le chômage et la crise les chiffres sont en baisse pour beaucoup de commerçant ! quand au travail au noir moi je connais des artisan dont la femme garde des enfant au noir au vu et aux sus de tout le monde aucun contrôle bizarre non ?

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    il suffit de mettre le code barre du locataire en fonction de carte d’identité déjà cela fera du tri rien que pour faire un recensement et permettre aux distributeur de courrier de justifier de la vrai quantités d'objet distribué !!!!!!

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    par les gouvernement eux même sinon le prélèvement se ferait à la source pour tout le monde même les profession libérales !facile a faire dure à prendre comme décision !!!!!!ils en faut des grosses !!!!!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire