En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mobilisation des salariés de virgin
 

PARIS (Reuters) - Les salariés de Virgin Megastore ont manifesté mercredi à Paris pour défendre leurs emplois au sein du groupe de distribution de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • phyver
    phyver     

    Je suis presque persuadé que certains salariés commandaient certains produits sur internet alors que le magasin, lieu de travail, pouvait leur fournir mais à un prix légèrement plus élevé !!Je crois ne pas me tromper que,au début de l' informatique, ce serait formidable, multiples créations d' emploi, le bonheur pour les salariés. Vous déchantez, c' est normal, il s' avère qu' il existe plus d' emplois perdus que créés. Dans le 20 Minutes de ce matin de M Philippe Moati, de l' observatoire société et consommation Virgin aurait du développer un réseau de petits magasins, s' implanter en périphérie et se lancer de façon volontariste dans l' E-commerce. Je ne veux pas être méchant, qu' est-ce qu'il y connait au petits commerce ? Que sont devenus ces PETITS COMMERCES ? Désormais s' il l' ignore mais les consommateurs vont dans les grandes surfaces qui disposent toutes de rayons pluri-culturels. Combien de fois dans une année réalise-t-il ses achats personnels. Sans doute que dans son '' Monde `` il existe du personnel pour réaliser ce genre d' activités. Et quant à dire que Virgin aurait du se lancer dans le e-commerce la fermeture des magasins était certainement iné-vitable. Ce Monsieur, a-t-il eu quelquefois un bilan commercial entre les mains ? j' en doute. pourquoi les grandes chaînes de magasin textile gagnent de l' argent, uniquement par le biais des produits fabriqués en Asie à des prix dérisoires et vendus avec des coéficients de marque délirants. Ce qui se passe chez Virgin se vivra chez ses concurrents actuels et c' est dans la logique, les marges des produits est trop faible et les frais de fonc- tionnement trop élevés; de plus en ce qui concerne le commerce réalisé avec internet subit les frais d' un entrepôt, en général situé dans un zone commerciale, avec des frais de fonctionnement très inférieurs. Quand ça marche c' est à croire que c' est grâce à Eux si ça foire ce sont les gens qui sont incompétents!! Vous croyez sincèrement que les investisseurs se marrent quand ils perdent de l' argent?? Il y a encore du dégat à venir et Vous les Conseilleurs, les bien pensants, Vous le savez, mais n' étant pas concernés, cela Vous passe à 10000 pieds au-dessus de la tête.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Tu rigoles pacopaca ? J'ai une collection fantastique de 33 tours , et même une bonne centaine de 45 tours et aussi j'ai récipéré les vieux 78 tours de mes grands parents, et j'ai trouvé un appareil pas très cher sur Internet pour convertir tout çà soit sur une clé USB soit directement copier sur des CD , et c'est super ! Les Virgin & Cie ils peuvent aller se rhabiller, d'autres vont les remplacer, et la technique et le commerce vont bouffer tous ces gens qui refusent d'évoluer. Je ne vais même plus à la FNAC , et on trouve tout sur Internet , même si cela vient du bout du monde , et pas forcément chinois ou japonais. Le Brésil et l'Atgentine ont des trucs superbes , et ce n'est pas cher.Ils envoient même certains disques introuvables en France. Salutations.

  • pacopaca
    pacopaca     

    On va plus trouver de disques 33 tours

  • fortuna40
    fortuna40     

    Si les maison de disque avaient mis quelques moyens et anticipé le numérique au lieu de produire des merdes sans noms et des pseudos artistes sortis des star ac et autre nouvelle star on en serait certainement pas là. N'est ce pas monsieur Pascal Negre ??

  • smartiz
    smartiz     

    ils arrivent après la bataille! une fois de plus, nous voyons que les syndicats, ne servent a rien! juste a accélérer la chute des entreprises

  • raimu 13
    raimu 13     

    Nous attendons les déclarations péremptoires de notre Ministre de l'Industrie moribonde. Il a l'habitude de défendre les canards boiteux, alors cela ne devrait pas lui poser de problème. Il lui suffit de s'habiller en ZORRO, et deux coups d'épée, on va rigoler encore une fois....Il devrait se faire aider par le Sergent Garcia, celui qu'on a baptisé FLAMBY !!!!

  • trets12
    trets12     

    mais ou est donc passé le ministre de l'hospitalité et du redressement, il n'a pas encore demandé la nationalisation de Virgin ?

Votre réponse
Postez un commentaire