En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Il est "probable" que les otages français au Sahel soient détenus dans le massif des Iforas (Adrar des Ifoghas), dans le nord-est...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Glochide
    Glochide     

    Il me paraît évident que les islamistes doivent quelque part préparer un gros coup pour se venger . Il ne m'étonnerait pas qu'un de ces jours des malheureux innocents payent de leur vie . J'espère me tromper mais je suis inquiet et ce ne sont pas nos soldats même s'ils sont valeureux qui peuvent éviter les attentats ou autres . La lutte conter les barbus n'est pas finie d'autant plus que nous en avons dans nos rues qu'on a même vu manifester en criant à la destruction du pays des mécréants et ce à la barbe des policiers . Il suffit de regarder les vidéos .

  • lolo09
    lolo09     

    Tu l'as déja écris en début de semaine sur un autre forum.
    Et oui je te lis aussi.^^
    Mais au contraire de ce que tu penses.Nous ne resterons au Mali que dans le cadre de la formation.Hormis quelques FS .Le matos qu'on amène est à destination de la future armée Malienne.Il restera sur place ,le matos.

  • lolo09
    lolo09     

    Je suis un ancien du 1er RPIMa.
    La gestion de la joie ou du stress je connais.
    Par contre toi tu as l'air déçu qu'on ai pas plus de tués ou de bléssés ?
    ça t'aurais permis de tirer à boulet rouge sur le chef des armées ^^
    Alors je te rassure heureusement qu'on a quand même quelques colons qui ont fait l'école de guerre.Ce n'est pas Flamby qui commande.Il signe juste ce que nos cadres lui propose.
    Reçu ?

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    On va faire à 4000 en un mois au Mali ce que 130 000 soldats suréquipés n'ont pas réussi à faire en Afghanistan en 12 ans ? Un conseil pour lutter contre l'ivresse de la victoire : rester calme et boire frais...

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Les énormes renforts humains et matériel acheminés cette semaine à Dakar dans le plus total silence médiatique (140 blindés et 500 hommes dans le BPC Dixmude + 2700 tonnes de matériel militaire dans le Eider) confirment que, malgré les annonces du bien aimé chef de nos armées qui, c'est bien connu, ne change jamais d'avis, l'offensive est bien loin d'être terminée. Le problème, c'est que s'aventurer dans les montagnes du nord-est, censées être le repaire des djihadistes et des preneurs d'otage, est une opération autrement plus risquée et mortifère que détruire de loin des 4x4. Si vous avez aimé l'Afghanistan, vous allez adorer le Mali... pour un bon moment!

  • cricri 830
    cricri 830     

    Le Général en chef va passer devant pour les éliminer. A moins qu'il joue à chat perché.

  • lolo09
    lolo09     

    Le filet se resserre sur les preneurs d'otages.
    Les RAPAS des 1er RPIMa,2ème REP et 13ème RDP ne sont plus loin.
    Ennemis djihadistes,numéroter vos abattis.^^

Votre réponse
Postez un commentaire