En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les marines américaines enquêtent sur une vidéo choquante en afghanistan
 

Le corps des Marines américains a promis d'enquêter mercredi sur une vidéo montrant quatre hommes en uniforme de combat de l'unité d'élite américaine en train d'uriner sur les cadavres de trois combattants taliban en Afghanistan.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • ALTATERRA
    ALTATERRA     

    Dans une guerre ce qui me choque le plus ce n'est pas les combats et les morts mais le viol de femmes,l'assassinat d'enfants,les tortures et le mépris perpétré par touts ces dingues alcoolisés ou les narines remplies de poudre, la place de militaires voyous est devant une cour martiale pour les condamner pour leus crimes.

  • zzigoto1
    zzigoto1     

    ils sont morts qu'est ce qui peut leur arriver de pire
    qu'on leur pisse dessus?
    J'ai vus ce genre de photos(et maintenant c'est des vidéos) dans toutes les guerres .
    et je pense que j'en verrais de plus en plus a l'ère du numérique puisque tout un chacun a un apn ou un tel portable sur soi(et un americain encore plus).
    les combattants ont besoin de trophés ca calme leur peur et ils se sentent puissants c'est humain c'est bête .

  • vincente966
    vincente966     

    pisser sur les soldats us et meme leurs chi.. dessus et vomir dessus ben oui plus rien ne choque c est la democratie non.

  • clement6565
    clement6565     

    peine de mort,bombardement de civil j adore les usa,c est des ploucs je prefere de loin la democratie chinoise qui ne fait de guerre a personne et ne tue pas a tout va.

  • ION9
    ION9     

    N'oublions pas que ces gens là (les talibans) n'ont pas de scrupules et sont des sanguinaires à tout point de vue. Le fait qu'on leur pisse dessus n'est rien à côté de ce qu'ils infligent aux femmes aux enfants et aux défenseurs de ceux ci. Les conditions dans lesquelles sont les armées dans ce contexte peuvent expliquer de tels gestes. Ce sont des conditions que nous, communs des mortels assis bien au chaud dans nos canapés, ne connaissons pas, alors les commentaires bannissant ces soldats comme les nôtres d'ailleurs, que certains se les mettent là ou je pense

  • bla bl
    bla bl     

    C'est bon ou encore un peu ? c'est bon pour les neurones .

  • Lieut
    Lieut     

    La guerre est terrible et ceux qui sont confrontés à la peur de tous les jours ne savent plus où est la convenance que nous voudrions voir .Nous bien assis confortablement devant notre télé , la guerre nous la voyons comme une randonnée en rangers , prenant des photos derrière un char qui nous protège . Mais ils ont maintenant un mouchard , la vidéo et ils l'oublient . Que l'on nous montre ce que font les talibans des prisonniers et des cadavres , vous voulez que je vous le dise ... non ,le modérateur supprimerait aussitôt ....

  • enrico de portorico
    enrico de portorico     

    quand les talibans decoupe la tête de ses prisionniers vivant ont en fait pas tout un plat, la je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

  • bla bl
    bla bl     

    Lors de la bataille du mont Cassin Monte Casino, d’avril à juin 1944, le corps expéditionnaire Français, constitué de Goumiers Marocain, de soldats Algérien, Tunisien et de tirailleurs Sénégalais, où ces soldats coloniaux se rendirent coupable de crimes de guerres, dans les environs de la Ciociara.
    Destruction de villages, viols et violences, mais surtout de masse (et assassinats de ceux qui essayent de les défendre).Le nombre de viols varient entre 3000 et 3500 pour les femmes entre 11 ans et 88 ans, le nombre de morts étant lui estimés à 800 environ.
    Encore ?
    Les autorités Française ont toujours nié la véracité de ces informations et pourtant il n’en demeure pas moins que si certains ont eu un comportement exemplaire, une grande majorité s’est rendue coupable de crimes de guerre.

  • bla bl
    bla bl     

    L’Algérie avait une agriculture prospère largement exportatrice, des ports, des villes et des plages magnifiques, des infrastructures plus développées qu’en Lozère, des écoles, des mairies, des dispensaires partout, des facultés de droit, de lettres, de sciences et de médecine parmi les meilleures de métropole, de très bons hôpitaux, plus les gisement de gaz, pourquoi tout a périclité ?
    Qui donc est dépourvu de neurone ?

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire