En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Manifestation du groupe Pegida contre les immigrés à Dresde, le 8 décembre 2014.
 

Devenue la principale destination d'immigration en Europe, l'Allemagne observe avec inquiétude la montée d'une vague anti-immigrés. Les manifestations hostiles aux étrangers se multiplient.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • sven
    sven     

    Il est bien planqué le sujet.. Tu m'étonnes.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ils devraient remercier les Français d'avoir voté non au traité constitutionnel, avoir empêché la création d'un pouvoir politique et la tenue d'une politique migratoire.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    J'ai vu ces manifs en Allemagne,les gens sont saturés de la politique sur l'immigration,ce ne sont pas tous des hooligans,mais
    c'est le ras le bol du peuple,une atmosphère digne d'avant guerre
    qui ne va pas en rester la,l'UE va t-elle éclater un jour ou l'autre?
    Nuremberg,Cologne,Wuppertall 1 mort ect.....

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à mirabelle57)

    Quel est la logique de faire une comparaison avec l'époque où l'europe n'existait pas pour mettre la responsabilité de l'europe en question ?

    reagir
    reagir      (réponse à mirabelle57)

    une atmosphère digne d'avant guerre, je dirai la même mais certainement pas pour le même sens

  • Peter
    Peter     

    Des manifestations sont été organisées ou soutenues par divers mouvements d'extrême droite ou néonazis, ainsi que par le jeune parti anti-euro, Alternative für Deutschland (AfD) qui a pris un virage xénophobe. Il croît surtout au détriment de la CDU, le parti d'Angela Merkel qui vient d'être réélue triomphalement à sa tête.

    Emblématique de cette mouvance populiste, le groupe baptisé «Européens patriotes contre l'islamisation du pays» (Pegida, selon l'abréviation allemande), lancé en octobre, monte en puissance. Depuis quelques semaines, il organise des «Manifestations du lundi» calquées sur celles qui ont fait vaciller le régime communiste dans l'ex-RDA jusqu'à la chute du Mur il y a 25 ans. Il va jusqu'à récupérer le slogan de l'époque : «Nous sommes le peuple».(Le Parisien)

  • 156156
    156156     

    Nous ne somme pas les seuls!!!!!!!!!!!!!

  • kustom
    kustom     

    Les allemands, les suédois, allez français réveille toi. Pourtant le principe est simple ''trop c'est trop ''. Les politiques, les patrons ont voulus nous imposer cette immigration pour leurs aisances personnelles, maintenant les peuples européens vont parler, juste retour de flamme, .

    rebroussepoils
    rebroussepoils      (réponse à kustom)

    ben voyons c'est plus facile de trouver un bouc émissaire plutôt que de cherché à résoudre les vrais problèmes
    que sons le chômage et la désindustrialisation, vous pourrez renvoyer autant (d'étrangers) hors de notre frontière,
    le problème restera toujours présent .

  • deuxc
    deuxc     

    C'est pour bientôt en France!C'est cela le rapprochement Franco-Allemand.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Le modèle Allemand que le PS et l'UMP aiment TANT....Ils vont encore être traités d'extrémistes Fachos-racistes -xénophobes-

  • loupgarou
    loupgarou     

    Et bien voilà il n'y a pas que la France c'est vrai trop c'est trop nous allons avoir beaucoup de problèmes dans les années à venir ces gens sont trop nombreux et en plus profitent de tout .

Votre réponse
Postez un commentaire