En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les lunettes françaises sont les plus chères d’Europe
 

En France, les prix des lunettes sont 50% plus élevés que chez nos voisins européens. Pour les opticiens, c’est tout simplement parce que la qualité est meilleure en France, mais certains professionnels dénoncent sur RMC un véritable réseau pour maintenir des prix élevés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • Dominique bretagne
    Dominique bretagne     

    Les lentilles n'échappent pas non plus à internet, avec l'ouverture du marché, des sites comme http://www.eyelux.fr proposent des lentilles de contact à des prix incroyablement bas !!! ça fait du bien au porte monnaie.

  • Botero
    Botero     

    J'y croyais pas! Je suis quand même allé sur le net. Et la, miracle. Un site appartenant à un opticien qui a son propre magasin. Les prix du net, prise des mesures par lui, centrage de mes progressifs parfait. Et en plus il m' à fait le tiers payant . Alors la je dis chapeau. J'ai trouve le site par un comparateur'; optic-a-la-maison.com

  • jean70
    jean70     

    Pour travailler dans une Mutuelle, je peux dire qu'il y a énormément d'abus des opticiens, entre les paires facturés et jamais délivrées, les magouilles avec les clients avec qui les opticiens partagent les remboursements des mutuelles, et surtout la surfacturation des verres et des montures... Beaucoup d'arnaques dans ce corps de métiers, mais qui n'est pas malheureusement le seul dans le domaine de la santé, quand on voit des prothèses dentaire qui coûte 20€ à la fabrication facturée entre 500 et 1000€. Les mutuelles sont chers a cause de l'abus de nombreux professionnels et assurés et c'est l'assuré honnête qui paye pour tout ce petit monde.
    Mais la roue est en train de tourner...

  • emilzona
    emilzona     

    je veux bien te croire mais pas de lunettes à 50 euros même chez les mutualistes...
    tu dois avoir un truc ou accès à la CMU !
    pour ma part on me facture chaque verre
    environ 170 euros sans compter la monture
    que je prends très solide et à mes frais
    car un "mirot" sans lunettes y rentre même pas en bus !
    à savoir que plus les carreaux sont fort plus tu as intérêts à prend antireflets et sans oublier la presbytie.
    j'ajoute que les promos sont limités en dioptries bien entendu, faudrait pas confondre cadeau et générosité...
    idem pour les appareils auditifs très accessibles en CMU ET hors de prix pour les autres à tel point que les appareils ne sont pas recyclables en France puisqu'il y a un tarif spécial pour les "fauchés" donc ils sont donnés au mieux à l'étranger.
    je le sais, car j'ai des trucs de "compètes" qui dorment dans un tiroir depuis le décès d'un proche : aucun audio ne fera le réglage sauf pour toi ou un proche parent pour un dépannage !!!
    et à condition d'être un client à jour !

  • ZOBAINE
    ZOBAINE     

    ET 49 POUR CENT D IMBECILES QUI VOULAIENT QUE DE 1900 MILLIARDS DE DETTES ON PASSE AVEC SARKO ET SA BANDE DE MALFRATS A 2600 MILLIARDS.MAINTENANT SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE UNE OPINION SUR LES POLITIQUES DEMANDEZ QUE L ON PASSE " TOPAZE" avec LOUIS JOUVET A LA TELE C.A.D. UN FILM EDIFIANT QUE JE VOUS RECOMMANDE

  • BLEU BLANC ROUGE
    BLEU BLANC ROUGE     

    fabrication française !!! Hi, hi, hi ...

  • rebeca30
    rebeca30     

    il a dit MONTURE DE LUXE NON REMBOURSEE
    faut mettre des lunettes il est temps

  • rebeca30
    rebeca30     

    les locataires de chez ma tante - jeune couple avec 5 enfants - un tous les 2/3 ans, au RSA, est à la CMU et n'a jamais payé quoi que ce soit pour leurs lunettes.
    pas plus d'ailleurs que pour le TH, leur facture d'eau, la cantine et autres dépenses

  • rebeca30
    rebeca30     

    rien n'oblige les gens à acheter des grandes marques dont les célébrités millionnaires font la publicité et de ce fait font augmenter les prix.

    je n'ai jamais acheté de lunettes à plus de 200 euros - pour deux paires, nous sommes 6 dans la famille dans ce cas et nous voyons très bien.
    et parfois nous ne faisons que changer les verres.

  • LE ZORRO DU 83
    LE ZORRO DU 83     

    EN MAI 2012 ON A RECENSE 51 POUR CENT DE MAL VOYANT EN FRANCE

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire