En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ennahda prêt à une coalition avec deux partis laïcs
 

par Tarek Amara et Christian Lowe TUNIS (Reuters) - Les résultats des élections en Tunisie, premier scrutin démocratique du "printemps arabe", sont...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • obus de 45
    obus de 45     

    L ISLAM RELIGION DE PAIX DE TOLERANCE ET D AMOUR!!!! POISSON D'AVRIL!!!

  • hass
    hass     

    Vous avez raison, les qui prônent l'islam ont un seul but, de remettre en arrière de 2011 siècles les arabes. Pourquoi ? Le pouvoir ! La domination !
    Mais c'est l'ignorance du peuple qui veut çà !! Il a été formé (non éduqué ou cultivé) pour abdiquer devant le dictateur. L'islamiste maintenant a un fruit mûr. Mais c'est bien, car il faut leur faire mal à ces minables pour qu'ils comprennent. A propos, pourquoi voter lorsque vous êtes français. Pour moi vous n'êtes pas concernés, petits minables qui voulez le spectacle.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Ne peut respecter des non croyants ou des chrétiens. Les nazis aussi voulaient des lois pro-allemand, on voit comment cela a tourné. Il faut respecter chacun, et les croyances de chacun, il faut des lois qui mettent la religion de coté.

  • makakoula
    makakoula     

    Si le loi islamique est correctement appliqué, la tunisie sera un pays meilleurs, malheureusement ojourd'hui les musulman n'ont pas un bonne image a cause de certain croyant enfin je sais même pas si on peu appeler sa des croyant qui font n'importe koi et cela nous donne une mauvaise image, et puis la télé occidentale aiment bien diaboliser l'islam.

  • desourcesur
    desourcesur     

    Théocratie
    Je souhaite à vos voisins de la Mare Nostra de pouvoir vivre une vie apaisée. Je pense malheureusement que leur penchant vers les Islamistes n'est que le retour trop fort d'un balancier qui a perdu le nord à défaut de la direction de la Mecque. Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de guerres de Religions. Il n'y a simplement des gens qui font la guerre au nom des religions. En Tunisie comme ailleurs, nous avons le contre coup d'une dictature subit depuis plus de 50 ans par la population. Rappelez vous les orientations de la décolonisation. On promettait à ces peuples, une démocratie laïque et surtout socialiste soutenue par "le modèle": l’URSS. De démocratie ils n'en n'ont vu que le mot aussi au nom du sacro saint principe : " la religion c'est "l'opium du peuple" des dirigeants avaient beau jeu de trouver des responsables parmi les croyants. La chute du mur de Berlin a sapé les fondements de système et nous en voyons les conséquences maintenant. Sous le joug socialiste les personnes se sont retournées comme d'ailleurs en Pologne vers la religion comme moyen d'organisation des pauvres. C'est ce même principe qui a fait effondré l'empire romain. Mais dans leurs malheurs , ils remettent leur destinée entre des mains peu recommandables qui ont pour seul but l’instauration d’un théocratie à leurs profits . Du dualisme du peuple contre les ennemis du peuple nous tombons dans un dualisme homme /femme. Et cela promet rien de bon si je me réfère à un sociologue musulman qui disait : comment voulez vous que nous nous en sortions même avec tout ce pétrole quand nous mettons de côté ( les femmes) la moitié de notre population.

  • chrystianne
    chrystianne     

    Bonjour,
    En voyant la détermination et la hargne qu'ont mis ces gens à se lutter en Tunisie et surtout en Libye, j'ai pensé tout de suite qu'il y avait autre chose que le simple désir de "liberté" derrière tout ça. Ca fait partie du grand projet d'expansionnisme de l'Islam annoncé ouvertement par les islamistes! Et ne croyons pas que ça va s'arrêter au Maghreb! Les sites islamistes annoncent aussi l'instauration de la charia en Europe, non pas par les armes mais par une politique de petits pas qui permet de mettre de plus en plus de pression sur notre société!

  • leon69
    leon69     

    Mais qui êtes vous pour juger ?? Il fallait laisser Ben Ali ??? Mais qui êtes vous pour décider à la place des peuples ? Je pense qu'il est plus raisonnable de se taire quand effectivement on est ignorant des autres cultures. Vous parlez toujours de l'islam en des termes négatifs, mais que connaissez vous de cette religion ? L'avez vous étudié pour en parler ? Occupez vous de votre pays qui se fait saignez par les banques au lieu de tomber dans le piège de la distraction stratégique.

  • Langue de bois
    Langue de bois     

    @Anik59. Oui occupe toi plutot des villes, ou le partie pour lequel tu fais ta propagande les a laisser dans un etat lamentable.

  • An2
    An2     

    La france, du moins, le gouvernemet car les français étaient contre toute intervention a voulu instaurer la démocratie en tunisie!!! mais ces pays, ont-ils la culture propre à la démocratie??.. en suite, on a installé les islamiste. Résultat: ils vont appliquer la charia!!! Bien, bande de cons que nous sommes (du moins, nos gouvernants), voilà ou nous amène notre belle démocratie!!. On aurait mieux fait de laisser Ben ali, la laicité était présente au moins!.. c'est l'obscurantisme qu'on a installé en tunisie.. mais je suppose qu'on avait qq interets à le faire (enfin, pas nous peuple mais nos gouvernants vous m'aurez compris!!)

  • occupons nous
    occupons nous     

    occupons nous de nos problemes, la france est deja fierement hallal,on en bouffe tous sans le savoir,la polygamie mise en place legalement grace au regime des filles meres,les femmes sont ici plus qu ailleurs libre d etre voilee,et certaine commune sont a plus de 50%musulmannes, alors balayons devant notre porte avant de statuer sur le sort des tunisiens et des lybiens,et faisons des econnomies sur tout ce qui est gracieusement distribue par les aides sociales avant de saigner encore un peu plus les gens qui se levent pour aller bosser

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire