En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation unitaire au caire
 

par Edmund Blair et Marwa Awad LE CAIRE (Reuters) - Une trentaine de partis politiques et de mouvements laïques ont quitté la manifestation organisée...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    LA TURQUIE, que pleins de turcs viennent nous voir!.... MAIS PAS EN TOURISTES!sinceres salutations

  • nonouinon
    nonouinon     

    On doit gerer ça comment? Si on regarde ce qu'Israel qui est un pays de personnes éduquées a fait avec la Palestine on voit pas trop comment éviter le pire. Je comprends pas trop, ils sont musulmans depuis pas si longtemps, ils y avait une mixité de religions, et maintenant on a le sentiment d'une unité forte. Les conséquences de la guerre d'Algérie sont sans fin. Qui sait pourquoi les Harkis ont été désarmés par la France, quelle honte de ne pas les avoir laissé se défendre. La seule explication que je connais est qu'on les a considéré comme colabos ce qui est un peu raide.

  • Blackjack
    Blackjack     

    Tiens on me riait au nez quand j'avais dit que ça finirait par arriver (et j'étais loin d'etre le seul)... Bientot des fanatiques du Coran au pouvoir.

  • Neijean
    Neijean     

    Les turcs comme les suisses ont compris depuis longtemps l'ininteret et la stupidité d'integrer shengen..et ils ont raison ! Maintenant pour les plus instruis, regarder le taux de croissance de la turquie depuis plusieurs années..z'ont pas besoin de libre circuler en europe..et z'ont bien raison..

  • javert
    javert     

    comment des hommes politiques et les journaleux ont ils pu croire au printemps arabe . Notre president minable qui n'est qu'un simple avocat ,coutinue a offrir la Lybie pour'un pseudo gouvernement de transition,et qui va se faire bouffer par les islamistes . Beaucoup de personnes censées sur ce forum voyaient les islamistes confisquer cette eventuelle liberté acquise au prix du sang des revoltés , en france les politiques et les ordures comme BHL ont joué aux apprentis sorciers ,mais il est trop tard, en Syrie,au Liban,Maroc,Algerie,Lybie,Tunisie tous ces pays vont tombés dans l'obscurantisme . Lorsque nous entendions les journalistes occidentaux commenter leprintemps arabe,une chanson de ferrat me venait a l'esprit " un air de liberté " et c'est toujours les meme qui paient vos crimes et vos erreurs . puissions arreter les conneries de la diplomatie française et ce type comme Longuet qui ne sait meme pas se servir d'un lance-pierre . sans etre acquis aux theses du FN , je ne crois que ce que je vois, observez !,l'islamisation de la societé Française est fulgurante , amities a vous tous

  • zidaldo
    zidaldo     

    Encore un mouton qui croit que la Turquie souhaite intégrer l’Europe... Encore un mouton qui croit la Turquie musulman...

  • hesperus
    hesperus     

    Et pas qu,avec l,odeur et le bruit!

  • Verly.
    Verly.     

    ...et la libre circulation des personnes, c'est la guerre assurée.

  • Bouc et Misère
    Bouc et Misère     

    C'est très préoccupant d'abord pour Israël, qui va voir lee Hamas réapprovisionné en armes vie l'Egypte. Les US et l'Europe ne laisseront pas les juifs se faire massacrer sans réagir (culpabilité après le 2° GM) donc l'intervention est possible. Préoccupant ensuite parce que l'islamisme a besoin de "regrouper" les musulmans contre un ennemi commun, supra-national. Cet ennemi est l'occident "islamophobe". Si le but des islamistes est de prendre le pouvoir dans les pays musulmans (Egypte, Tunisie, Maroc, mais aussi Liban, Syrie,...) il reste qu'un ennemi commun est le meilleur moyen de rassembler le peuple sous la même banière verte. On a fait la même chose pour consolider la révolution française (nous contre le reste de l'Europe). Enfin préoccupant par la présence d'importantes communautés musulmanes en Europe - non pas que tous les musulmans soient des islamistes, loin de là, mais ce sont des "martyrs" potentiels (du racisme, de la ségrégation, de l'islmaophobie, etc...) qui justifient la "guerre sainte" contre l'occident. C'est mon analyse personnelle, mais les faits semblent me donner raison: le renversement de tous les gouvernements "forts" pourrait ne pas être un hasard. Les prochaines cibles devraient être la Syrie, le Maroc, l'Algérie, la Jordanie.

  • mimiB
    mimiB     

    En tout cas pas en chez nous en Corse!!!!!

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire