En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les islamistes du pjd remportent les législatives au maroc
 

RABAT (Reuters) - Le parti islamiste modéré Justice et Développement (PJD) a remporté les élections législatives organisées vendredi au Maroc en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • abd
    abd     

    Toi!,c'est ton cœur qui est voilé!

  • abd
    abd     

    Retournes à l'école liberttt t'es trop bête!!!

  • liberttt
    liberttt     

    c'est que ca commence mollement ces républiques islamiques. On a assez d'exemples, iran, afghanistan, et autres. Ca commence mollement puis après ca se durci, quand les manettes sont bien au mains des islamistes. Avec des conceptions aussi peu respectueuses de la vie, avec des gens qui ne pensent qu'avec la haine des autres, ça se termine en bain de sang... C'est obligé, tu peux pas faire commander un pays par des gens qui n'ont appris de la vie que le coran, c'est ridicule, et c'est obligé qu'une fois aux manettes ils ne peuvent les lacher sans mourir. Donne une entrecote à un chien et essaye de lui reprendre..

  • Syndicaliste
    Syndicaliste     

    J'ai commis une erreur, le PJD, ne s'occupe pas de ce que portent les femmes comme vêtement... la liberté individuelle de chacune est un principe fondamentale selon eux, et de nombreuses militantes au sein de leur parti ne porte pas le "foulard" et sont habilléés à l'occidentale d'autres ont des tenus traditionnelles marocaines... Elles ne portent ni chador ni niqab... et si elles veulent porter ces derniers c'est leurs libertés individuelles... dans l'espace public c'est la décence qui est de régle... leurs soucis est autres... le plein emploi, la justice sociale, le développement humain, l'accés au soin, la lutte contre la corruption et les corrupteurs et l'égalité homme/femme...

  • liberttt
    liberttt     

    les autres partis sont pour que les gens se droguent et boivent c'est connu. Pourquoi avoir une démographie pareille quand c'est pour pas envoyer les enfants à l'école apprendre à réfléchir?

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Comme cela il ne sera plus question pour ce pays de fabriquer et de diffuser de la drogue à nos enfants, dans notre pays déjà bien abruti par le lobbies de l'alcool ! On peu rêver non...

  • libertt
    libertt     

    ils ont déjà été résolus par des penseurs sérieux : la solution est la LAICITE. Chacun garde ses idées pour lui et sa communauté, mais l'espace public en est protégé et préservé. Mais c'est curieux comme l'Islam applique ce principe pour des idées comme l'homosexualité interdite en public, manger en public pendant le Ramadan. Les Islamistes en connaissent le principe on dirait bien. Et bien pour que chacun vive bien il faut l'appliquer aux croyances, et oui ton voile il fait chier les juifs, les chrétiens ... Mais c'est habituel chez le non éduqué, il voit une fleur dans l'espace public et hop il la ceuille, elle est à personne qu'il se dit. Et la même erreur pour l'espace public, nos lois et nos règles fournissent un espace public ou chacun veut se sentir bien, sans penser ni au prosélytisme religieux, ni a du syndicalisme, un espace commun ou nous faisont des français communs. C'est quoi ce racisme de ces femmes qui refusent la republique, qui embrouillent nos enfants avec des idées fausses de spiritualité mal comprise? Forza islam, c'est juste des gens qui se moquant de notre communauté veulent lui faire la guerre. Alors moi je le demande, Musulmans de France, indiquez si vous êtes pour ou contre la laicité.

  • liberttt
    liberttt     

    que tu n'avais rien à redire. Tu peux tapper des pieds petit Iznogoud il n'y a aucune raison que tu sois calif. Tes idées n'ont aucun avenir, abandonne les avant qu'elle ne tuent par stupidité. Comment peux tu croire que par la force tu peux convaincre? Tu vas encore faire des bains de sang, comme à chaque fois, faire reculer ton peuple et l'envoyer dans la misère. Ta douleur est autre, et c'est ton éducation qui te l'a transmise. Aujourd'hui il n'y a plus de colons, ni d'impérialistes, ni même de racistes au contraire.

  • liberttt
    liberttt     

    C'est tes réponses, des gens meurent tous les jours au nom de l'Islam, des chrétiens sont volés et battus au nom que l'Islam est la religion, des femmes aussi, et TOI TOI tu fais de la petite réthorique sous ton voile. Tu ne fais que participer à une entreprise nuisible, que tu cautionne. Tes mots sont du poison qui TUE en réel.

  • sanifatou
    sanifatou     

    de t'être abaissé à ma médiocrité et ma débilité néanmoins je refuse ta colère et tes propos désobligeants et inciviles.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire